restauration 403 B7 de 1964

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: restauration 403 B7 de 1964

Message par Charles B »

Bizarre, bizarre !
Ma berline de 57, verte, a du avoir une première vie agitée car sur les 4 portes, aucun mécanisme de fermeture ne porte de trace de peinture !

Image
Image

La photo me montre même que la gâche est cassée et qu'il faudra en trouver une autre.
Charles B .

zedzedair80
Messages : 48
Enregistré le : jeu. mars 20, 2014 7:25 am

Re: restauration 403 B7 de 1964

Message par zedzedair80 »

Charles B a écrit :Bizarre, bizarre !
Ma berline de 57, verte, a du avoir une première vie agitée car sur les 4 portes, aucun mécanisme de fermeture ne porte de trace de peinture !
Image
d' ici sur la photo on dirait que les vis de fixation ainsi que le fond ou il y a l' étoile sont de couleur carrosserie (vert)
effet de photo ou réalité?

quand à la mienne j' ai retiré les vis de fixation et dessous aucune trace de peinture, donc je pense bien que c' est peint d' origine.
l' idéale serait de connaitre une 403 qui n' a jamais était repeinte pour lever complétement le doute.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: restauration 403 B7 de 1964

Message par dany »

voila les photos d une longue de gael jamais toucher
j ai ces tofs car c etait pour les positions de joint quand j ai refait la mienne
et on vois bien que c est peinds

Image

Image

Image

Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: restauration 403 B7 de 1964

Message par Jef42 »

Comme votre question m'intriguait je suis allé au garage jeter un œil a ma 403/8 de mai 1958 de couleur vert 507.

Je constate que les vis a empreinte cruciforme sont bien peinte en vert mais pas les autres éléments qui sont restes acier .

C'est surprenant car mis a part avoir protégé les pièces mécaniques lors de la mise en peinture de la voiture comment cela peut il être possible ?

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: restauration 403 B7 de 1964

Message par Charles B »

Bonsoir.
Petites précisions pour ZZR sur les traces de vert sur les vis et autour de l'étoile : quand j'ai repeint la voiture (en 92 ), j'ai démonté les gâches qui ne présentaient aucune trace de peinture et seulement masqué les éléments non peints sur les ouvrants.Il me semblait en plus évident que si ces parties étaient peintes, elles s'écailleraient dès la première fermeture de la porte. Pour ce qui concerne les charnières, elles sont effectivement peintes . Pour revenir sur la vidéo, les charnières sont montées, mais rien n'est sûr pour les serrures. Il est tout à fait possible enfin qu'à certains moments, les serrures aient été montées après peinture et à d'autres, avant.
De touts façon, peintes ou pas les serrures remplissent leur fonction et quand on claque la portière (avec modération)on entend bien que ce n'est pas du plastique!
Charles B .

zedzedair80
Messages : 48
Enregistré le : jeu. mars 20, 2014 7:25 am

Re: restauration 403 B7 de 1964

Message par zedzedair80 »

Charles B a écrit :Bonsoir.
Petites précisions pour ZZR sur les traces de vert sur les vis et autour de l'étoile : quand j'ai repeint la voiture (en 92 ), j'ai démonté les gâches qui ne présentaient aucune trace de peinture et seulement masqué les éléments non peints sur les ouvrants.Il me semblait en plus évident que si ces parties étaient peintes, elles s'écailleraient dès la première fermeture de la porte. Pour ce qui concerne les charnières, elles sont effectivement peintes . Pour revenir sur la vidéo, les charnières sont montées, mais rien n'est sûr pour les serrures. Il est tout à fait possible enfin qu'à certains moments, les serrures aient été montées après peinture et à d'autres, avant.
De touts façon, peintes ou pas les serrures remplissent leur fonction et quand on claque la portière (avec modération)on entend bien que ce n'est pas du plastique!
Charles B .

je suis entierrement d' accord avec vous pour la fonctionnalité aucune importance peinte ou pas peinte.
mais comme je fais mon possible pour garder ma 403 le plus possible d' origine , je voulais avoir vos avis car j' avais un doute et une décision a prendre.

donc pour moi ce sera peint comme d' origine pour ma voiture ( et je pense que vous avez raison en ce qui concerne certaines étaient montées avant et d' autres après)
dans tous les cas je vous remercie tous pour votre aide.

zedzedair80
Messages : 48
Enregistré le : jeu. mars 20, 2014 7:25 am

Re: restauration 403 B7 de 1964

Message par zedzedair80 »

un petit probleme de fuite aujourd hui
quand la voiture est en pente ( avant plus haut que l' arriere) de l' huile coule par le trou d' évacuation en dessous de la cloche d' embrayage.
Image

pour info suis au niveau max niveau de la jauge moteur
j' ai récupérer environ 10 cl en 5h de temps ( 1 goutte toutes les 7 à 8 secondes)

quelqu un a une idée????

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: restauration 403 B7 de 1964

Message par dany »

reste sur le plat a l arrêt

surement un fuite en sortie vilo

regarde quand même si les banjos de tuyau d huile sont bien serrer entre le bloc et la culasse au dessus de la cloche
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: restauration 403 B7 de 1964

Message par dany »

ah si laisse baisser un poil le niveau cela va peut être se calmer tout seul avec le niveau moyen
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

zedzedair80
Messages : 48
Enregistré le : jeu. mars 20, 2014 7:25 am

Re: restauration 403 B7 de 1964

Message par zedzedair80 »

après avoir sortie le moteur voila le résultat
Image

j' ai coupé le joint de palier AR trop court...(juste à dimension)
si cela peut aider quelqu' un à ne pas faire la même erreur que moi :

ATTENTION : lorsque l' on positionne le joint de palier AR il faut que le joint soit plus long d' environ 5à6 mm que le palier.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: restauration 403 B7 de 1964

Message par dany »

il n y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d erreur
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

zedzedair80
Messages : 48
Enregistré le : jeu. mars 20, 2014 7:25 am

Re: restauration 403 B7 de 1964

Message par zedzedair80 »

zedzedair80 a écrit : j' ai coupé le joint de palier AR trop court...(juste à dimension)
si cela peut aider quelqu' un à ne pas faire la même erreur que moi :

ATTENTION : lorsque l' on positionne le joint de palier AR il faut que le joint soit plus long d' environ 5à6 mm que le palier.
j' ai un gros problème apparemment la longueur de mon joint n' y est pour rien car je passe une cale de 0.5mm entre le joint et le palier sur toute la portée.
ce serait l' épaisseur du joint que j' ai eu qui serait en cause .
cela fait 2 jours que je cherche partout sur le net les caractéristiques de ce joint, et je ne trouve rien.

est ce que quelqu ' un aurait un sous la main pour m' en donner les dimensions? (surtout l' épaisseur )
je parle du joint de palier AR du carter inferieur.

merci à vous

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: restauration 403 B7 de 1964

Message par Charles B »

Bonsoir. J'ai regardé ce que j'avais et j'en ai trouvé 2 dont les dimensions varient notablement.Toutes dimensions en mm. Pour le premier, datant des années 90 : L: 186; l: 13,7 épaisseur : 5,9 . Le deuxième, (Glaser venant de chez Série 04 en 2012) : L : 176 ; l : 13 ; épaisseur : 6,3 .
En espérant que ça puisse t'aider.
Charles B .

zedzedair80
Messages : 48
Enregistré le : jeu. mars 20, 2014 7:25 am

Re: restauration 403 B7 de 1964

Message par zedzedair80 »

Charles B a écrit :Bonsoir. J'ai regardé ce que j'avais et j'en ai trouvé 2 dont les dimensions varient notablement.Toutes dimensions en mm. Pour le premier, datant des années 90 : L: 186; l: 13,7 épaisseur : 5,9 . Le deuxième, (Glaser venant de chez Série 04 en 2012) : L : 176 ; l : 13 ; épaisseur : 6,3 .
En espérant que ça puisse t'aider.
Charles B .
merci beaucoup Charles B d' avoir pris le temps de regarder et cela m' a fait comprendre toute l' histoire, en effet le joint que j' ai eu ne fait que 2mm d' épaisseur (même liège que joint de carter de distribution)
donc c' est normale qu' il n' allait pas.

pochette de joint moteur acheter chez ME REO PON . déjà à l' intérieur il me manquait le joint de support filtre a huile ,lorsque je les ai appelé , m'ont traité de voleur et on fini par m' en envoyé un 4 semaines après, plus un joint de palier AR qui ne va pas là je vais au magasin avec la pièce (200kms de chez moi) et là j' explique mon cas je vois le mec aller dans un bureau avec pochette de joint et mon joint en main en ressort 5mn apres et me dit on en a pas en stock il faut les commander..........(j' ai l' impression que leur truc c' est les 4L le reste ça les emmerde)

pour résumer ME REO PON A FUIRE ABSOLUMENT aussi bien pour le service que l' amabilité
j' attends le joint de series04 et je mettrais la photo des 2 joints .

Avatar du membre
Michel38
Messages : 224
Enregistré le : mar. juin 03, 2014 6:34 pm
Localisation : Isère

Re: restauration 403 B7 de 1964

Message par Michel38 »

Intéressant ton appréciation de Me RP. Ils sont tombés apparemment dans le symdrôme du vendeur Bloc de l'Est.
D'ailleurs, je ne sais pas s'il existe un sujet à propos de nos expériences avec les vendeurs en ligne, mais je pense que ça serait utile d'en créer un pour partager nos avis.

Répondre