Restauration 403 B7 de 1961
- dany
- Site Admin
- Messages : 7395
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Restauration 403 B7 de 1961
oui les pastilles
pour ta liste met les n° dans l ordre ça va plus vite pour préparer la commande
on a des bon de commandes numériques redonne ton mail en mp
pour ta liste met les n° dans l ordre ça va plus vite pour préparer la commande
on a des bon de commandes numériques redonne ton mail en mp
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Restauration 403 B7 de 1961
Super l'info!!!
Ta recu mon Mp??
Ta recu mon Mp??
- dany
- Site Admin
- Messages : 7395
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Restauration 403 B7 de 1961
repondu c est encore des prototypes tu me dira ce que tu en pense
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Restauration 403 B7 de 1961
Beau travail, mais si je peux me permettre, tu n'aurais pas dû peindre les lames de suspension avant.
J'avais fait la même chose en mettant une couche généreuse d'Hamerite, pensant bien faire, mais au final, quand on empile les lames, le paquet était plus épais, et était mal serré sur la traverse.
J'ai tout redémonté, et décapé sur les zones de friction et graissé.
Je pense d'ailleurs que sur les zones de friction entre les lames, la couche de peinture doit vite être arrachée et doit finir par faire une pâte avec la graisse.
Petite question : pour les tambours en fonte, tu as mis de la peinture normale ou bien haute température ? Quels sont les avis sur le sujet ? La peinture normale tient-elle dans le temps malgré les échauffements possibles ?
J'avais fait la même chose en mettant une couche généreuse d'Hamerite, pensant bien faire, mais au final, quand on empile les lames, le paquet était plus épais, et était mal serré sur la traverse.
J'ai tout redémonté, et décapé sur les zones de friction et graissé.
Je pense d'ailleurs que sur les zones de friction entre les lames, la couche de peinture doit vite être arrachée et doit finir par faire une pâte avec la graisse.
Petite question : pour les tambours en fonte, tu as mis de la peinture normale ou bien haute température ? Quels sont les avis sur le sujet ? La peinture normale tient-elle dans le temps malgré les échauffements possibles ?
- dany
- Site Admin
- Messages : 7395
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Restauration 403 B7 de 1961
perso peinture ferraille de base et sur l ensemble de mes autos j ai du recul ca tiens
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Restauration 403 B7 de 1961
Bonjour DJ60
Toutes les pieces ont ete peintes a la peinture epoxy cuite au four par un professionnel.
Pour ce qui est des lames j'ai deja vu sur plusieurs blog que les gas les avaient peintes apres je sais pas ce qu'en pense nos specialistes??
Pour les tambours je sais pas si la peinture exterieur pose probleme ??
Toutes les pieces ont ete peintes a la peinture epoxy cuite au four par un professionnel.
Pour ce qui est des lames j'ai deja vu sur plusieurs blog que les gas les avaient peintes apres je sais pas ce qu'en pense nos specialistes??
Pour les tambours je sais pas si la peinture exterieur pose probleme ??
Re: Restauration 403 B7 de 1961
Merci jean-gabriel.
Malheureusement pour moi si le stage a lieu au 14 juillet je pourrais pas venir
Malheureusement pour moi si le stage a lieu au 14 juillet je pourrais pas venir
- patrak77
- Messages : 295
- Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
- Localisation : Seine et Marne / Yonne
Re: Restauration 403 B7 de 1961
Un petit coup de chasse goupille avec un marteau sur la partie métallique qui est prise en force dans la flasque et ça sort tout seul.
Compresse un peu le ressort pour taper là ou le ressort est en appui.
Patrick
Compresse un peu le ressort pour taper là ou le ressort est en appui.
Patrick
- top50
- Messages : 1139
- Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Restauration 403 B7 de 1961
Eh bien Damien, ça avance après tant d'année de sommeil.
Allez courage !
Allez courage !
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
Re: Restauration 403 B7 de 1961
Salut les amis!!!!
Quelqu'un a-t-il une rôtissoire ou tourne broche de carrossier à louer ou prêter pour quelques mois???
Je galère trop à quatre pattes
Quelqu'un a-t-il une rôtissoire ou tourne broche de carrossier à louer ou prêter pour quelques mois???
Je galère trop à quatre pattes
- dany
- Site Admin
- Messages : 7395
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Restauration 403 B7 de 1961
couche la sur le coté sur des pneus
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
- dany
- Site Admin
- Messages : 7395
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Restauration 403 B7 de 1961
meme sans pneus
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Restauration 403 B7 de 1961
Et c'était quand ? Je n'ai pas réussi à lire la date des journaux. Je ne sais pas si c'est la qualité de la photo ou que mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient.