Finitions sur 403/7

Romain
Messages : 265
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 3:03 pm
Localisation : METZ (Lorraine)

Re: Finitions sur 403/7

Message par Romain »

Tiens, en comparant les deux intérieurs, je m'aperçois que les accoudoirs sur les portières ne doivent pas être au bon endroit chez moi ... j'ai vraiment acheté une voiture de bricolo du dimanche ...

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Finitions sur 403/7

Message par dany »

Romain a écrit :Superbe réalisation, mais, je dis qu'il y a des copieurs :roll: chez moi c'est noir et blanc ... pas d'allusion politique ...



Image

hi hi toi c est SOS racisme qui va nous tomber dessus tu devrais dire une sellerie pluriel :wink: :wink:

très sympa aussi
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Gerard95
Messages : 28
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2015 6:27 pm
Localisation : 95 Magny en Vexin

Re: Finitions sur 403/7

Message par Gerard95 »

Bonsoir tout le monde,
Très joli intérieur Romain, j'ai beaucoup hésité entre les parties blanches ou bleues et je m'aperçois qu'il y a d'autres combinaisons très sympas. L'accoudoir central c'est classe
Pour les accoudoirs sur panneaux il y a 3 possibilités de fixation, à l'origine ils étaient reculés au maximum mais moi je les ai remis en fonction du coude posé dessus.
Par contre l'angle sur la voiture de Romain n'est pas le même, un peu inclinés alors que les miens sont plutôt horizontaux.
Bonne soirée
Gérard

Romain
Messages : 265
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 3:03 pm
Localisation : METZ (Lorraine)

Re: Finitions sur 403/7

Message par Romain »

Salut, tu as bien fait de déplacer les accoudoirs.
Je n'ai pas trop utilisé les places arrières comme je suis le seul à la conduire ... mais je sais que la dernière fois que j'ai eu des passagers à l'arrière, ils m'ont justement dit que les accoudoirs était mal placés pour s'appuyer dessus.
J'ai déjà démonté le panneau de porte arrière, mais je n'ai pas fais attention si il y a eu déplacement ou pas.

Gerard95
Messages : 28
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2015 6:27 pm
Localisation : 95 Magny en Vexin

Re: Finitions sur 403/7

Message par Gerard95 »

Bonjour,
C'est dans le plastique de l'accoudoir qu'il y a 3 possibilités de fixation puisque les filetages sont soudés sur l'intérieur de la porte, enfin pour ma voiture de 1965...Je ne sais pas comment ça a évolué au fil des années...

Gerard95
Messages : 28
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2015 6:27 pm
Localisation : 95 Magny en Vexin

Re: Finitions sur 403/7

Message par Gerard95 »

Bonjour,
Je continue à travailler (c'est un grand mot) sur la voiture et comme vous me l'aviez suggéré j'ai démonté un bas de caisse pour voir le longeron. Je commence par le côté droit censé être côté flaques d'eau du bas côté de la route.
Bonne surprise, il est en très bon état, juste pas mal de boue entre le bas de caisse et le longeron projetée par la roue avant.
Photo après lavage:

Image

Au remontage je mets autant que possible des vis inox comme ça dans 50 ans je pourrais démonter facilement...................
Bonne journée à tous

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Finitions sur 403/7

Message par dany »

c est neuf
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Gerard95
Messages : 28
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2015 6:27 pm
Localisation : 95 Magny en Vexin

Re: Finitions sur 403/7

Message par Gerard95 »

Bonjour,
Une petite parenthèse:
J'aime les voitures mais aussi tout ce qui me permet d'évoquer des souvenirs.
J'ai eu l'occasion, vers septembre 2014, de récupérer le solex qui amenait mon copain à notre collège en 1965.
Ce solex était abandonné depuis des dizaines d'années sous des monticules de choses.
C'est un modèle S3300 qui est sorti environ 2 ans, après le S2200 au cadre tubulaire, et juste avant le S3800 au cadre en tôle embouti de section presque carrée.
Le S3300 à le moteur du 2200 et le cadre du 3800.
J'ai donc passé un certain nombre d'heures à restaurer ce solex qui en avait grand besoin.

Image

Il y a environ 2 mois je suis descendu vers Toulouse dans la famille.
Un ami que j'ai croisé me dit qu'il a une mobylette (nom appartenant à Motobécane) bleue qui l'encombre. Sans même la voir, surtout quand on vous la donne, je l'ai chargée dans la remorque et voici le résultat après beaucoup de travail car elle a du servir pour s'amuser. Même le fourche avait souffert, je pense qu'elle a vu un mur lui couper la route.

Image

Une mobylette bleue, une AV65, dommage elle est sans variateur, sinon elle s'appellerait AV68 chez motobécane et AU68 chez motoconfort. Elle est de 1966.

Les 2 cyclos réunis pour faire 4 roues:

Image

Il me restait un peu de place dans la remorque, alors j'ai casé un cyclomoteur Piaggio.
Mais pour l'instant je ne suis pas motivé pour le retaper, je n'en ai jamais beaucoup vu, et puis au niveau budget, une restauration revient, comme vous le savez d'ailleurs très chère.

Image

Voilà pour mes petites restaurations

Pour ce qui est du problème de panne à chaud de la 403, je vous écris la suite dans la semaine, dans la rubrique mécanique où j'ai commencé à en parler.

Bonne journée
Gérard

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: Finitions sur 403/7

Message par Adrien25 »

Jolie Mobylette ! J'ai la même qui me vient de mon grand-père. Elle tournait la dernière fois que je l'ai essayée (ça doit faire 10 ans), mais la peinture (qui est d'origine) est un peu fatiguée.

Gerard95
Messages : 28
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2015 6:27 pm
Localisation : 95 Magny en Vexin

Re: Finitions sur 403/7

Message par Gerard95 »

Bonjour,
Je l'ai aussi repeinte, ainsi que le solex, les peintures étaient très abimées ainsi que les garde boue qui ont du être remplacés car irrécupérables.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Finitions sur 403/7

Message par dany »

sympa tes 2 roues il te manque un PU pour les exposer dans la benne :wink:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Répondre