Orléane

Répondre
bernard57
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 1:35 am

Re: Orléane

Message par bernard57 »

Eh oui quand on aime on ne compte pas et Notre top 50 aime oceane

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Orléane

Message par thorgen »

bernard57 a écrit :Eh oui quand on aime on ne compte pas et Notre top 50 aime oceane
Comme on le comprend ! :)
Marc

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Orléane

Message par top50 »

bernard57 a écrit :Eh oui quand on aime on ne compte pas et Notre top 50 aime oceane
Salut Bernard,

Tu peux aussi lui préparer son lit ? :wink:

Nous viendrons quand le moteur sera rôdé (encore 300 Km a faire), c'est promis. :wink:

Nous ferons aussi, comme la dernière fois, des activités dans le "57" et alentours si ça te branche. :wink:

Je commande le soleil. 8)

Bises chez toi. 8)
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Orléane

Message par top50 »

Dans le village de Nessonvaux (B) où été montée la Standard Vanguard (et bien d'autres) à l'usine Impéria.

Image
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Orléane

Message par top50 »

Photos toutes fraîches du jour, prises en pays Batave (limbourg Néerlandais). Pays du vélo, des tulipes, du fromage et des moulins à vents.

Image

Image
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Orléane

Message par thorgen »

top50 a écrit :Dans le village de Nessonvaux (B) où été montée la Standard Vanguard (et bien d'autres) à l'usine Impéria.

Image
Elle est vraiment belle, cette 403 !
Et je viens de découvrir la marque Impéria que je ne connaissais pas :wink:
Marc

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Orléane

Message par top50 »

Orléane est rentrée du garage, hier, après resserrage de la culasse et réglages divers.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. :wink:

Il reste à faire :
- le remplacement de la ligne d'échappement (quoiqu'il n'y aie pas le feu au lac)
- le remplacement des biellettes de commande de freins arrière (les remplaçantes sont préparées et au frais.Il n'y a pas le feu au lac, non plus) afin que le frein à main soit efficace au maximum.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Orléane

Message par top50 »

Quelques nouvelles de la belle verte. 8)

J'ai remplacé le joint de puits de jauge en caoutchouc par un joint "fibre".

Ca sentait l'essence dans la voiture. Et pour cause !

Le joint en caoutchouc qui avait un peu plus de 3 ans était complètement pourri.

Petit bilan après mon voyage de 1622 kilomètres pour rendre visite à mes copains du "41" et pour me rendre à l'assemblée générale 2019 des Amoureux des Peugeot 203-403.

Un peu de resserage au niveau du flector de direction. Une boulon sur 4 n'était plus serré.

Consommation moyenne d'essence : 10,83 litres/100 kilomètres.

Consommation d'huile : 0,25 litre. :D

La ligne complète d'échappement est commandée.

Sinon, la voiture roule à merveille. 8)
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Orléane

Message par Jef42 »

C'est vraiment agréable une 403 en bon état qui roule bien.

J'ai fait une dizaine de Km avec la mienne aujourd'hui pour la faire tourner car elle n'avait pas été utilisée depuis quelques temps.

Le dimanche 16 elle sera exposée lors de la JOURNEE PEUGEOT a Pelussin (42). C'est une expo régionale qui reçoit toujours s'il fait beau un nombre très important de visiteurs. Voir sur internet VARP (véhicules Anciens Rhone Pilat)

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Orléane

Message par thorgen »

elles ont beau n'être plus de toute première jeunesse, elle roulent encore bien :wink:
Marc

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Orléane

Message par top50 »

Orléane a encore bien roulé pour faire un petit voyage en Normandie afin de nous rendre au salon Auto Moto Rétro de Rouen (21et 22/09) où elle était "réquisitionnée" et exposée sur le stand du Club des Amoureux des Peugeot 203-403.

Pas beaucoup de pluie et donc une météo merveilleuse pour faire les quelques 800 kilomètres de route.

Image

Sinon pour le reste, j'ai reçu une proposition pour un tout beau pare-choc arrière complet (il est à quelques km de Paris...).

Je passerai "voir tout ça" dans les semaine/ mois à venir quand je descendrai de mon beau Royaume pour me rendre dans le "41" et dans le "45" / Orléans nord-ouest avec ma voiture en plastique. :D :D

La ligne d'échappement commandée n'était pas conforme (mon copain en avait acheté une de berline...) et a été vendue.

Faute de stock, Orléane n'a pas encore reçu sa ligne d’échappement neuve. Wait and see. :wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Fred38
Messages : 34
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 1:39 pm

Re: Orléane

Message par Fred38 »

Bonjour.

Désolé si je ne poste pas là où il faut n'hésite pas à me tirer les oreilles et me remettre dans le droit chemin. :D

Un retour sur mon achat et quelques questions.

Ça y est cette fois normalement je signe pour la U5 de 1958. N° 2 825 485

J'ai pu la voir sur pont (sans démonter les bas de caisse mais elle à l'air plutôt saine pour son age. Les longerons avants visibles on l'air nikel mais cela ne prouve peut être rien. Dès que je peut faire des photos j'en posterai..... Le dessous est très "propre"

Le toit m'a surpris,il est en deux parties, une avant qui se termine une vingtaine de cm après le par brise et une deuxième qui fait tout le reste. Une belle soudure à recouvrement réunie les deux. Est ce d'origine? je trouve cela bizarre.....

Pas de rouille perforante, carrosserie piquée surtout aux encadrements de vitres, pas de grosse bosse par chocs avant et arrière impec.
Elle est relativement complète. L’intérieur assez complet, dans son jus....

Coté moteur il manque le radiateur :x , une partie du carbu... Je ne comprend pas pourquoi il a été posé deux petits bouchons qui ferment les départs des petites durites sur la sortie pompe à eau, alors que la grosse durite et le radiateur sont absent.....
Ce moteur a t-il été utilisé pour faire autre chose?

Il manque le siège passager, est ce compliqué à retrouver pour une U5 car le coté "convertible" de la U5 en fait-il, un siège différent des berlines?
Il manque également la tôle "nervurée" comme l'arrière de la banquette qui fait le "fond de coffre".

Sur la plaque constructeur, c'est bien une U5 et les rivets semblent d'origine (pas des pop) mais la carte grise mentionne C5 est-ce normal?

Le prix est de 2000€....

Voila pour l'instant, j'aurai certainement plein de questions dans les jours qui vienne.

Je post également ce message à la suite de mes précédant.....

Merci.

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Orléane

Message par top50 »

:lol:

Tu vas te faire tirer les oreilles.

:lol:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Fred38
Messages : 34
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 1:39 pm

Re: Orléane

Message par Fred38 »

Désolé.
Donc je n'ai pas compris où poster mon message.....
Pas facile de trouver la bonne rubrique quand le message est un peu général et comme il était question de U5, je me suis permis.....

Mais je ne vois toujours pas, où poster.....

Répondre