Orléane
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Re: Orléane
Pour le bloc moteur, c'est 0,20 mm. 2/10ème ou 20/100ème.
http://www.photorapide.com/images.php?p ... Id=1156866
Pour la culasse, c'est 0,20 mm. 2/10ème ou 20/100ème.
Désolé pou mon erreur.
http://www.photorapide.com/images.php?p ... Id=1156866
Pour la culasse, c'est 0,20 mm. 2/10ème ou 20/100ème.
Désolé pou mon erreur.
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Re: Orléane
Pour le tableau de bord, j'ai du Jaeger, de l'ED Véglia (et peut être même de l'OS).
Ce n'est pas très compliqué que changer le tableau de bord complet d'une marque par une autre afin de ne pas rentrer dans le cas de figure présenté ci-dessus.
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder à cela.
Il n' a pas le feu au lac.
Ce n'est pas très compliqué que changer le tableau de bord complet d'une marque par une autre afin de ne pas rentrer dans le cas de figure présenté ci-dessus.
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder à cela.
Il n' a pas le feu au lac.
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Re: Orléane
C’est plus sage mais il faut veiller à ne pas installer un tableau de bord OS qui ne sera pas compatible avec le puits de jauge ED Veglia. Le puits de jauge ED Veglia est compatible ou remplaçable par un puits de jauge Jaeger.
Jean-Marc
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Re: Orléane
Merci pour tes bonnes idées, Jean-Marc.
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Re: Orléane
Voici la belle pièce pour Orléane et que j'ai achetée à un copain, il y a quelques jours.
Galerie de tableau de bord d'origine.
Ce n'était pas à l'occasion mon 50ème anniversaire (02/02/1968) mais cela m'a fait très plaisir.
L'opération du moteur est toujours en cours. Petits soucis de hauteur de dépassement des chemises par rapport au plan de joint du bloc moteur...
Des nouvelles bientôt.
Galerie de tableau de bord d'origine.
Ce n'était pas à l'occasion mon 50ème anniversaire (02/02/1968) mais cela m'a fait très plaisir.
L'opération du moteur est toujours en cours. Petits soucis de hauteur de dépassement des chemises par rapport au plan de joint du bloc moteur...
Des nouvelles bientôt.
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Re: Orléane
Ici, avec sa cousine que je possède depuis quelques années.
Elles sont différentes : la dernière acquise possède un porte-document côté droit.
Elles sont différentes : la dernière acquise possède un porte-document côté droit.
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Re: Orléane
Chouette!
Patrick
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.
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Re: Orléane
Bonsoir,
Je crois que tu rencontres une difficulté avec les dépassements de chemises. Tu nous dis avoir fait rectifier la surface du bloc de 0,2mm. Il faut espérer que le professionnel a descendu d’autant le plan d’appui des chemises, sinon les chemises dépassent de 0,20 à 0,27mm. Ce n’est pas à ce moment qu’il faudra dire que les chemises sont hors côte.
Jean-Marc
Je crois que tu rencontres une difficulté avec les dépassements de chemises. Tu nous dis avoir fait rectifier la surface du bloc de 0,2mm. Il faut espérer que le professionnel a descendu d’autant le plan d’appui des chemises, sinon les chemises dépassent de 0,20 à 0,27mm. Ce n’est pas à ce moment qu’il faudra dire que les chemises sont hors côte.
Jean-Marc
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Re: Orléane
Je laisse aux professionnels le soin de faire le travail.
Il y a de petites difficulté, certes.
Quelle "vécu" a eu ce bloc moteur en plusieurs décennies ?
Difficile de le dire. Rectifié ou pas ?
Il n'y a pas d'indication (c'est le cas pour la rectification à -0.20 effectuée récemment).
Néanmoins, il y apparaît qu'il y aurait déjà eu un remplacement des chemises.
J'ai confiance pour le résultat final que j'attends, en temps que client.
D'ores et déjà, je peux écrire que toutes les pièces mécanique achetées afin de réviser ce moteur sont conformes.
Il y a de petites difficulté, certes.
Quelle "vécu" a eu ce bloc moteur en plusieurs décennies ?
Difficile de le dire. Rectifié ou pas ?
Il n'y a pas d'indication (c'est le cas pour la rectification à -0.20 effectuée récemment).
Néanmoins, il y apparaît qu'il y aurait déjà eu un remplacement des chemises.
J'ai confiance pour le résultat final que j'attends, en temps que client.
D'ores et déjà, je peux écrire que toutes les pièces mécanique achetées afin de réviser ce moteur sont conformes.
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Re: Orléane
Bon, ben le verdict est tombé pendant mon séjour parisien et à Rétromobile, la semaine dernière.
Le bloc moteur est hors côte. Tout le moteur est de nouveau démonté.
Le dépassement des chemises par rapport au plan de joint du bloc est - après mesures et analyse "scientifiques" - de 1,2mm.
Il a trop de risque que mon mécanicien et le rectifieur de moteur ne veulent pas prendre. Ce qui est compréhensible.
Les soupapes pourraient faire des bises à la tête de pistons.
Aussi, les pistons à tête plate ne peuvent par être "rabotés" dixit le rectifieur : trop de risque aussi. Je l'ai appris aujourd'hui.
J'ai encore un bloc moteur 8 cv en stock. :positiv
Celui-ci va bientôt être inspecté et partir à la rectification (le moins possible que l'on puisse enlever de matière).
Ce sont des choses qui arrivent.
Prochain épisode à venir.
Je suis très optimiste.
Le bloc moteur est hors côte. Tout le moteur est de nouveau démonté.
Le dépassement des chemises par rapport au plan de joint du bloc est - après mesures et analyse "scientifiques" - de 1,2mm.
Il a trop de risque que mon mécanicien et le rectifieur de moteur ne veulent pas prendre. Ce qui est compréhensible.
Les soupapes pourraient faire des bises à la tête de pistons.
Aussi, les pistons à tête plate ne peuvent par être "rabotés" dixit le rectifieur : trop de risque aussi. Je l'ai appris aujourd'hui.
J'ai encore un bloc moteur 8 cv en stock. :positiv
Celui-ci va bientôt être inspecté et partir à la rectification (le moins possible que l'on puisse enlever de matière).
Ce sont des choses qui arrivent.
Prochain épisode à venir.
Je suis très optimiste.
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Re: Orléane
Regardes du coté du musée Peugeot à sochaux... J'ai acheté il y à quelques années un bloc moteur "Neuf" et il en restait encore plusieurs.....
Ca doit pas se vendre tout les jours
Ca doit pas se vendre tout les jours
- top50
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Re: Orléane
C'est une bonne piste ça.patrak77 a écrit :Regardes du coté du musée Peugeot à sochaux... J'ai acheté il y à quelques années un bloc moteur "Neuf" et il en restait encore plusieurs.....
Ca doit pas se vendre tout les jours
Je garde cette piste au cas où.
Merci.
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Re: Orléane
Bonjour,
Dans un précédent post je disais :
Je crois que tu rencontres une difficulté avec les dépassements de chemises. Tu nous dis avoir fait rectifier la surface du bloc de 0,2mm. Il faut espérer que le professionnel a descendu d’autant le plan d’appui des chemises, sinon les chemises dépassent de 0,20 à 0,27mm. Ce n’est pas à ce moment qu’il faudra dire que les chemises sont hors côte.
Le dépassement des chemises mesuré sur ton bloc est de 1,2mm. Le dépassement toléré est de 0,12mm. Ce qui tend à dire que le bloc était hors côte avant que le professionnel rectifie le plan joint puisqu'il n'a enlevé que 0,2mm. Gênant après tous ces travaux nettoyage, peinture, rectification de s’apercevoir que le bloc est peut être HS. La métrologie se fait avant.
Il n’y a pas de risques avec les soupapes, peu de levée et croisement nul (AOA 0° et RFE 0°), donc il y a de la marge. Une culasse de 403C (cabriolet taux de 7,4) est 0,9mm moins épaisse (89,1mm) qu’une de 403 avant 1960 (90mm). Après 1960 sa hauteur est de 89,5mm.
A ce moment il faut jouer de la pipette pour la mesure des volumes, un taux de compression de 8 est largement supportable avec les carburants actuels et bénéfique au rendement.
Jean-Marc
Dans un précédent post je disais :
Je crois que tu rencontres une difficulté avec les dépassements de chemises. Tu nous dis avoir fait rectifier la surface du bloc de 0,2mm. Il faut espérer que le professionnel a descendu d’autant le plan d’appui des chemises, sinon les chemises dépassent de 0,20 à 0,27mm. Ce n’est pas à ce moment qu’il faudra dire que les chemises sont hors côte.
Le dépassement des chemises mesuré sur ton bloc est de 1,2mm. Le dépassement toléré est de 0,12mm. Ce qui tend à dire que le bloc était hors côte avant que le professionnel rectifie le plan joint puisqu'il n'a enlevé que 0,2mm. Gênant après tous ces travaux nettoyage, peinture, rectification de s’apercevoir que le bloc est peut être HS. La métrologie se fait avant.
Il n’y a pas de risques avec les soupapes, peu de levée et croisement nul (AOA 0° et RFE 0°), donc il y a de la marge. Une culasse de 403C (cabriolet taux de 7,4) est 0,9mm moins épaisse (89,1mm) qu’une de 403 avant 1960 (90mm). Après 1960 sa hauteur est de 89,5mm.
A ce moment il faut jouer de la pipette pour la mesure des volumes, un taux de compression de 8 est largement supportable avec les carburants actuels et bénéfique au rendement.
Jean-Marc
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Re: Orléane
L'erreur est humaine.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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