rapports de boite trop courts
- dany
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Re: rapports de boite trop courts
Pour info, j'ai envoyer par la poste le règlement de l'abonnement annuel
c est moi qui vais recevoir mais les facteurs me font une petite gréve pour l instant donc pas d inquiétude
c est moi qui vais recevoir mais les facteurs me font une petite gréve pour l instant donc pas d inquiétude
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: rapports de boite trop courts
Tout d'abord merci à jef42, charlesB et Dany, pour ces message de bien venue et de se sentir épaulé ca réconforte.
Dany je pense que l'on dit la même chose mais avec des mots différents. J'ai mis du temps mais je suis assez content d'avoir ciblé le problème avec l'aide des infos du forum bien évidement, sinon!!!!!!!
Donc mission N° 1: trouver une boite C2 en bon état, et ensuite avec votre aide, je pense y arriver.
par contre mission N° 2: j'ai besoin d'aide il reste 2 problèmes sur la 403, 1- la pédale de frein est molle et après pompage ça va, mais dangereux, donc décision remplacement du maitre cylindre et des cylindres de roue. 2- ensuite jeux dans la direction, je ne sais pas si c'est crémaillère ou rotules ou flector (Quel est le probleme le plus courant? encontré)
Merci et affaire a suivre
Dany je pense que l'on dit la même chose mais avec des mots différents. J'ai mis du temps mais je suis assez content d'avoir ciblé le problème avec l'aide des infos du forum bien évidement, sinon!!!!!!!
Donc mission N° 1: trouver une boite C2 en bon état, et ensuite avec votre aide, je pense y arriver.
par contre mission N° 2: j'ai besoin d'aide il reste 2 problèmes sur la 403, 1- la pédale de frein est molle et après pompage ça va, mais dangereux, donc décision remplacement du maitre cylindre et des cylindres de roue. 2- ensuite jeux dans la direction, je ne sais pas si c'est crémaillère ou rotules ou flector (Quel est le probleme le plus courant? encontré)
Merci et affaire a suivre
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Re: rapports de boite trop courts
Bonsoir,
Tu nous dit que tu as acquis récemment cette 403. Il serait très utile de connaitre l’état des freins. Pour cela il faut démonter les tambours et voir l’épaisseur des garnitures en friction contre le tambour et a l'occasion vérifier s'il n'y a pas de fuite de liquide de frein. Souvent le fait d'avoir a pomper sur la pédale pour obtenir du freinage provient plus du maitre cylindre que des récepteurs dans les roues. Tu sais peut être que a l'avant chaque roue comporte 2 cylindres de frein mais il te faudra faire attention quand tu commanderas des pièces au club : Tes freins sont certainement ceux d'une berline ESSENCE. Les cylindres de freins sont chers chez les revendeurs mais beaucoup beaucoup plus accessibles au club.
Quant a la direction tu dois pouvoir te rendre compte a l’œil (avec l'aide d 'une 2eme personne) si le jeu est au niveau du flector ou ailleurs.
Enfin je ne saurais trop te conseiller d'acheter (toujours au Club) Le manuel de TOUTES les pièces détachées de nos chères 403.
Bonne suite
Tu nous dit que tu as acquis récemment cette 403. Il serait très utile de connaitre l’état des freins. Pour cela il faut démonter les tambours et voir l’épaisseur des garnitures en friction contre le tambour et a l'occasion vérifier s'il n'y a pas de fuite de liquide de frein. Souvent le fait d'avoir a pomper sur la pédale pour obtenir du freinage provient plus du maitre cylindre que des récepteurs dans les roues. Tu sais peut être que a l'avant chaque roue comporte 2 cylindres de frein mais il te faudra faire attention quand tu commanderas des pièces au club : Tes freins sont certainement ceux d'une berline ESSENCE. Les cylindres de freins sont chers chez les revendeurs mais beaucoup beaucoup plus accessibles au club.
Quant a la direction tu dois pouvoir te rendre compte a l’œil (avec l'aide d 'une 2eme personne) si le jeu est au niveau du flector ou ailleurs.
Enfin je ne saurais trop te conseiller d'acheter (toujours au Club) Le manuel de TOUTES les pièces détachées de nos chères 403.
Bonne suite
Re: rapports de boite trop courts
oui on attends que le facteur veuille bien amener le chèque de abonnement à dany, après ça va se faire tranquillement, avec le catalogue de pieces
Re: rapports de boite trop courts
Le contrôle technique lors de la vente ne mentionnait pas le jeux à la direction ? Si c'est le flector, roues au sol, le volant peut bouger de quelques cm de chaque côté sans aucune résistance ni rappel. Le club propose un kit rotule à un prix modique. Si je me souviens bien, la crémaillère de direction est "à rattrapage de jeu automatique". Le jeu peut aussi venir de la fatigue des articulations élastiques (silent-block)