rapports de boite trop courts
rapports de boite trop courts
Bonjour à toutes et a tous,
Je suis un nouveau possesseur d'une 403 berline noire de 1957, avec une particularité.
Donc véhicule de 1957 sortie en essence (vin: 211 6518) et modifié en 1986 en diesel, ce qui ne pose pas de problème particulier, hormis une impression qu'il manque une vitesse à la boite.
En 4° au dessus de 80 km/h (au compteur, mais celui-ci est supérieur a la normale de 20 à 25 km/h), une véritable sensation de sur-régime, qui avec le moteur indenor n'est absolument pas agréable dans l’habitacle et surtout une obligation de réduire la vitesse dans la circulation.
Conclusion, à 50, 55Km/h avec un bruit infernal.
Je pense qu'il y a une imcomptabilité entre le moteur et la boite, voir pont, cela semble logique, mais n'étant pas mécano pour un sou, je m'en remet à vos lumières
Merci de vos réponses
Bonne journée
Je suis un nouveau possesseur d'une 403 berline noire de 1957, avec une particularité.
Donc véhicule de 1957 sortie en essence (vin: 211 6518) et modifié en 1986 en diesel, ce qui ne pose pas de problème particulier, hormis une impression qu'il manque une vitesse à la boite.
En 4° au dessus de 80 km/h (au compteur, mais celui-ci est supérieur a la normale de 20 à 25 km/h), une véritable sensation de sur-régime, qui avec le moteur indenor n'est absolument pas agréable dans l’habitacle et surtout une obligation de réduire la vitesse dans la circulation.
Conclusion, à 50, 55Km/h avec un bruit infernal.
Je pense qu'il y a une imcomptabilité entre le moteur et la boite, voir pont, cela semble logique, mais n'étant pas mécano pour un sou, je m'en remet à vos lumières
Merci de vos réponses
Bonne journée
- dany
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Re: rapports de boite trop courts
oui tu as certainement un souci de compatibilité entre moteur boite et pont
fait des photos de ta boite et de ton pont cela peut aider
mais les diesel sont sortie en 1960 avec la boite C3 (carter central en alu )
mais si tu mouline c est plus un mélange boite pont
fait des photos de ta boite et de ton pont cela peut aider
mais les diesel sont sortie en 1960 avec la boite C3 (carter central en alu )
mais si tu mouline c est plus un mélange boite pont
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: rapports de boite trop courts
Merci beaucoup.
Tout d'abord enchanté de ce contact rapide, je vois que c'est un forum actif, il en existe tant ou nos questions restent sans réponse.
Je vais essayé de prendre des photos qui seront lisible par toi, afin d'avoir tes diagnostics.
A plus
Tout d'abord enchanté de ce contact rapide, je vois que c'est un forum actif, il en existe tant ou nos questions restent sans réponse.
Je vais essayé de prendre des photos qui seront lisible par toi, afin d'avoir tes diagnostics.
A plus
Re: rapports de boite trop courts
Bonjour,
Je n'arrive pas à envoyer des photos, je suppose que je suis le énième, désolé.
Je n'arrive pas à envoyer des photos, je suppose que je suis le énième, désolé.
- dany
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Re: rapports de boite trop courts
Pour tes photos c'est assez simple de passer pat le site photorapide
voici une méthode très simple .
1° aller sur ce site http://photorapide.com
2°cliquer sur " parcourir "
3°choisissez la photo ,qui se trouve sur votre ordinateur, que vous voulez envoyer
4°une fois que le lien du fichier apparait dans la partie "code forum "
voici une méthode très simple .
1° aller sur ce site http://photorapide.com
2°cliquer sur " parcourir "
3°choisissez la photo ,qui se trouve sur votre ordinateur, que vous voulez envoyer
4°une fois que le lien du fichier apparait dans la partie "code forum "
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: rapports de boite trop courts
merci pour ces infos, mais arrivé à code de partage que mettre?
Merci pour les infos
Merci pour les infos
- dany
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Re: rapports de boite trop courts
tu sélectionne le 1° code forum en cliquant sur sélectionner a droite puis tu copie la ligne et tu la colle dans le post
n ai pas peur de faire des conneries je ferais le ménage si besoin
n ai pas peur de faire des conneries je ferais le ménage si besoin
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: rapports de boite trop courts
Voila gagné, mais laborieux pour moi.
alors si j'ai bien intégré une partie de la montagne d'infos présentes sur le forum,
J'aurais cette analyse: La 403 est sortie en 1957, en 1986 le propriétaire la passe en diesel,. Donc origine essence + Boite C2, et maitenant diesel + boite C3, et ceci sans changer le pont. et tout ça surement parce que la cloche est différente.
En conséquence et c'est la que vous allez me dire si je suis digne d'entrer dans le club, il faut changer la boite et mettre une C2 (carter acier) récupérer la cloche de la C2 et l'adapter à la C3.
Ai je réussis mon examen d'entrée ou suis je refouler.
Pour info, j'ai envoyer par la poste le règlement de l'abonnement annuel, le site dans l'ensemble donne une impression d’acharnés de la mécanique et spécifiquement de la 403, et d'autre qui comme moi ne sont pas très doués, mais c'est cela le but de ce genre de regroupement.
Je poste (maintenant que j'y arrive des photos de la bete).
alors si j'ai bien intégré une partie de la montagne d'infos présentes sur le forum,
J'aurais cette analyse: La 403 est sortie en 1957, en 1986 le propriétaire la passe en diesel,. Donc origine essence + Boite C2, et maitenant diesel + boite C3, et ceci sans changer le pont. et tout ça surement parce que la cloche est différente.
En conséquence et c'est la que vous allez me dire si je suis digne d'entrer dans le club, il faut changer la boite et mettre une C2 (carter acier) récupérer la cloche de la C2 et l'adapter à la C3.
Ai je réussis mon examen d'entrée ou suis je refouler.
Pour info, j'ai envoyer par la poste le règlement de l'abonnement annuel, le site dans l'ensemble donne une impression d’acharnés de la mécanique et spécifiquement de la 403, et d'autre qui comme moi ne sont pas très doués, mais c'est cela le but de ce genre de regroupement.
Je poste (maintenant que j'y arrive des photos de la bete).
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Re: rapports de boite trop courts
BRAVO Belle "bête" en effet
Quelques mécanos du Club ne vont pas tarder a t'expliquer comment transformer ta tortue en lievre.
Et puis tu as fait le bon choix BIENVENUE AU CLUB 403
Quelques mécanos du Club ne vont pas tarder a t'expliquer comment transformer ta tortue en lievre.
Et puis tu as fait le bon choix BIENVENUE AU CLUB 403
Re: rapports de boite trop courts
Bienvenue au club. Tu y rencontreras ainsi que sur le forum des gens heureux de rouler en 403 et qui veulent que ça dure (j'ai toujours 20 ans au volant de la 403 et 14 les fesses sur la selle d'une Mobylette). Très classe l'intérieur gris perle et noir !
- dany
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Re: rapports de boite trop courts
.DENIS06 a écrit :Voila gagné, mais laborieux pour moi.
alors si j'ai bien intégré une partie de la montagne d'infos présentes sur le forum,
J'aurais cette analyse: La 403 est sortie en 1957, en 1986 le propriétaire la passe en diesel,. Donc origine essence + Boite C2, et maitenant diesel + boite C3, et ceci sans changer le pont. et tout ça surement parce que la cloche est différente.
En conséquence et c'est la que vous allez me dire si je suis digne d'entrer dans le club, il faut changer la boite et mettre une C2 (carter acier) récupérer la cloche de la C2 et l'adapter à la C3.
Ai je réussis mon examen d'entrée ou suis je refouler.
bienvenue ;
récupérer la cloche de la C2 et l'adapter à la C3 la tu t emmêle les crayons
en fait c est tout simple , tu démonte la cloche de ta boite C3 (spéciale moteur diesel) et tu la pose sur la C2 en changeant le joint
on sera la pour te soutenir étape par étape surtout si tu nous post des photos petit a petit
mais tu as largement réussis mon examen d'entrée
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s