Restauration de ma commerciale noire B5 de juillet 1961

Répondre
Avatar du membre
patrak77
Messages : 295
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
Localisation : Seine et Marne / Yonne

Re: Restauration de la commerciale B5

Message par patrak77 »

dany a écrit :
Pat23149 a écrit :La sellerie n'étant pas trop moche, que me conseillez vous pour bien nettoyer les sièges en vynyl?
pose ton c.. dessus et roule tu va nettoyer avec les km :wink:

sinon éponge humide pas mouillé avec du produit vaisselle
Les bombes à nettoyer la moquette ou les tapis ça marche aussi super bien, tu laisses la mousse agir et un coup d'éponge :wink: :wink:

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Restauration de la commerciale B5

Message par top50 »

dany a écrit :
Pat23149 a écrit :La sellerie n'étant pas trop moche, que me conseillez vous pour bien nettoyer les sièges en vynyl?
sinon éponge humide pas mouillé avec du produit vaisselle
Entièrement d'accord avec Dany. :wink:
Pat23149 a écrit : Mon Dieu Seigneur
Il me reste de l'eau de Lourdes qui est embouteillée depuis le 16 août 2010. :lol:

J'ai aussi un Saint Christophe magnétique et la Vierge Marie sur le tableau de bord de ma berline. :wink:

Sinon, passe par la maison. Banneux n'est pas loin de Soumagne. :lol:

Plus sérieusement. Les délais peuvent parfois prendre des allures hallucinantes mais bon, au final, c'est le bon résultat qui compte.

Je sais de quoi je parle (et sans aucun reproche).
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Pat23149
Messages : 386
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2005 12:36 pm
Localisation : Royaume de Belgique

Re: Restauration de la commerciale B5

Message par Pat23149 »

Bonsoir,
Donc, il y a longtemps que j’ai début le sujet « restauration de ma commerciale ». Le 10 juillet 2015 exactement.
Je n’ai plus donné de nouvelles, ni mentionné quoi que soit sur le forum depuis un bon moment parce que j’étais tout à fait dégoutté de la manière dont cela se passait.
J’ai donc récupéré mon auto dans le courant du mois de décembre 2016 dois-je préciser que je l’avais déposé fin juillet 2015 à la carrosserie?
Et bien ce passage à la carrosserie a été un vrai cauchemar.
J'avais envie d'une 403 dans un état correct avec laquelle je pourrais rouler tous les jours sans craindre trop la pluie et des bobos.

Fin août 2015, elle avait bien avancé, puis s’en sont suivis des innombrables arrêts. Ah oui, on a du faire une autre en urgence, et ainsi de suite.
Fin septembre 2016 ( !) ils me disent qu'elle est finie mais il y a pas mal de détails mal faits ou bâclés.

Malgré mes remarques et mes protestations, plus rien ne se fait, et je réalise qu’il vaut mieux que j'aille la rechercher Il ne la finiront pas, ce sont des cornichons.

Un exemple parmi les autres : moi : «vous n’avez toujours pas remis le pare-brise ? » R : « ben non, le joint est trop petit ! » Moi : « Etrange, au club, ils en vendent une dizaine par an ». Pour finir, je place le joint avec deux autres gars du garage, et il va bien. Mais quand ils le remettent sur l’auto, ils mettent mal la garniture et perdent (encore) des pièces.

La peinture est correcte bien que pour je ne sais quelle raison ils l’ont remise en peinture.
Il manque des pièces. Ils en ont perdu ou égaré...

Toutes mes protestations sont restées sans réponse. Pourtant je suis client (et assez bon client avec quatre véhicules neufs achetés).

Bref, de guerre lasse, je suis allé la rechercher mi décembre 2016

J’ai trouvé quelqu’un qui va m’aider à la remonter et j’espère avoir plus de chance.

Il y a des pièces qui manquent, par exemple j’avais fourni un joint neuf de porte arrière, il a disparu avec bien d'autres choses dans ce désastre.

Maintenant, je vais faire l’inventaire de ce que je vais devoir commander au club, en espérant trouver ce qu’il me faut…

Je vous la fait courte, parce que je pourrais encore en raconter toute la soirée, cela me reviendra sans doute, en tous cas, quelle désillusion…

Pfff

Je vais mettre des photos de l'engin...
Patrick
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.

Pat23149
Messages : 386
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2005 12:36 pm
Localisation : Royaume de Belgique

Re: Restauration de la commerciale B5

Message par Pat23149 »

Les photos:
Image
Image
Image
La peinture du tableau de bord:
Image
Image
La pauvre abandonnée:
Image
Image
Le retour en cabine de peinture:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Elle est sortie de son deuxième passage en cabine:
Image
Image
Image
Image
Image
Bon, les ailes ne sont pas bien placées, il y a des défauts:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ah tien, ils ont mal remis l'enjoliveur:
Image
Image
Image
Ah zut, ils ont mal collé les joints, et ils les ont peint:
Image
Image
Ah ils ont peint les axes des essuie glaces, bah ils rouilleront moins vite:
Image
Ah, le tableau de bord est mal remonté, zut alors!
Image
Ah zut, ils ont perdu les vis d'origine, heureusement qu'il venait de monter une armoire Ikea:
Image
Ah tiens, il n'y a plus d'arrêt de porte, zut alors:
Image
Ah la porte de la boîte à gants est mal alignée, zut alors:
Image
Ah le nouveau mousse de dessous de tableau de bord ne va pas bien, zut alors:
Image
Ah il y avait une pièce là? Vous êtes sûr?
Image
Patrick
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Restauration de la commerciale B5

Message par top50 »

Ben oui, Patrick que veux-tu ?

Nous en avons déjà discuté longuement au téléphone et j'ai bien ressenti ta déception.

A la vue de photos, les détails et les finitions (qui ont leurs importances) sont bâclés.

Il ne reste plus qu'a corriger. Pfff. Cela prends du temps.

Perdre des pièces ? Tiens donc. :roll:

J'espère que auras plus de chance avec la sellerie. :wink:

Courage Patrick et à bientôt sur les routes de notre Royaume ou ailleurs. 8)
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

philo
Messages : 143
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 8:41 pm
Localisation : dans le gard

Re: Restauration de la commerciale B5

Message par philo »

la peinture n'est pas très belle et pour le reste c'est vrai que c'est pas du boulot soigné le problème c'est que ce genre d’atelier traite les anciennes comme des moderne
a la va vite résultat tout est a reprendre

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: Restauration de la commerciale B5

Message par Adrien25 »

C'est triste de voir un travail aussi mauvais de la part de professionnels.
Quand on refait soi-même et qu'on n'est pas professionnel, des défauts de ce genre me semblent acceptable. Mais de la part de professionnels c'est incompréhensible.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Restauration de la commerciale B5

Message par dany »

dis toi que c est l inverse :wink:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1346
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Restauration de la commerciale B5

Message par thorgen »

Adrien25 a écrit :C'est triste de voir un travail aussi mauvais de la part de professionnels.
Quand on refait soi-même et qu'on n'est pas professionnel, des défauts de ce genre me semblent acceptable. Mais de la part de professionnels c'est incompréhensible.
quand on fait soi-même, on ne perd pas de pièces ; ce ne sont pas des professionnels, ce sont des guignols ...^^
Marc

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Restauration de la commerciale B5

Message par Jef42 »

C'est en grande partie du au fait que ces travaux ont traine sur de très longues périodes.

Quand on le fait soi même il arrive aussi que l'on ne se souvienne plus comment c’était monte ou la place de telle ou telle pièce et les plans ne sont pas toujours évidents pour comprendre. Quand j'ai rénové ma première voiture je me suis bien retrouve une fois terminée avec une petite boite de pièces inconnues.

bernard57
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 1:35 am

Restauration de la commerciale B5

Message par bernard57 »

COURAGE car c'est décevant de voir comment toi en tant que client tu as été traité....

IMPARDONNABLE de négliger celui qui vous donner à manger.....

Moi aussi j'aimerai finir ma restau rapidement mais pas les moyens et donc je dois faire par moi même, innover....

C'est dur de voir des photos pareille

COURAGE sois remplis de force pour reprendre tout cela en main

Bernard de Moselle

Pat23149
Messages : 386
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2005 12:36 pm
Localisation : Royaume de Belgique

Re: Restauration de la commerciale B5

Message par Pat23149 »

Bonsoir,
Des nouvelles de ma commerciale.
Il y a quelques jours, je suis allé la conduire chez le carrossier qui devait la faire à l'origine, et en qui j'avais toute confiance.
Après quelques jours, il me dit au téléphone: "c'est un cadeau empoisonné cette auto".
Ben oui...
Enfin, il a déjà rectifié pas mal de choses, et je ne vais pas dire que je vois le bout du tunnel, mais cela avance.
Il me maudit parce que je n'ai pas toutes les pièces, mais les autres rigolos en ont perdu une belle quantité.
Heureusement que j'ai du stock sur ma table de nuit.
Mais il me manque quand même des pièces que je n'ai pas, genre cercle de baie de pare-brise.
Enfin, ça avance...
Patrick
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Restauration de la commerciale B5

Message par top50 »

Fais ta liste, je vais regarder si je peux t'aider. :wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Pat23149
Messages : 386
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2005 12:36 pm
Localisation : Royaume de Belgique

Re: Restauration de la commerciale B5

Message par Pat23149 »

Hello à tous, depuis quelque temps, je n'avais plus parlé de ma commerciale.
Donc, elle est passée chez un autre carrossier "mais quel cadeau empoisonné tu m'as amené?"
Aaaargh!
Depuis, un paquet d'erreurs a été corrigé, mais...
Au plus je démonte, au plus je réalise qu'il manque des pièces, qu'il y a des pièces en trop, et parfois, je m'arrache bien les cheveux. Bien sûr, le catalogue des pièces détachées, et quarante ans de 403 aident un peu, mais parfois, je coince.
Si vous pouviez me dire d'où vient cette pièce, ce serait bien
Image
Image

Pour donner une petite idée, voilà comment on a retrouvé la porte de la boîte à gants.
Le mousse neuf du club est aussi à changer.... Chouette

Image
Image

Evidemment, la "soudure" a laché, donc il faudra réparer....
Grrr.
Patrick
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.

philo
Messages : 143
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 8:41 pm
Localisation : dans le gard

Re: Restauration de la commerciale B5

Message par philo »

c'est pas la patte de fixation de batterie ???

Répondre