Restauration de ma commerciale noire B5 de juillet 1961

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Jef42
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Re: Restauration de la commerciale noire B5 de juillet 1961

Message par Jef42 »

ça dépend de la peinture mais normalement pas

Jean-Marc RACHARD
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Re: Restauration de la commerciale noire B5 de juillet 1961

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

Tu peux utiliser de l'acétone, du diluant cellulosique sur une peinture acrylique et/ou polyuréthane (2 composants).
Sur une peinture synthétique utilise plutôt du white-spirit, du diluant synthétique ou éventuellement un nettoyant frein.
Toujours pratiquer un essai au préalable.

Pour la mise en place des joints:
* il y a le positionnement de la lèvre, tu peux t'inspirer de ce document attention tout de même les joints de montants de porte AV et AR ne correspondent aux montages habituels.

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* pour le cheminement voici d'autres photos.
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Se fier à un autre véhicule oui si les joints sont ceux posés à l'origine, non si ils ont été posés par ton carrossier.
Jean-Marc

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jff403u8
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Re: Restauration de la commerciale noire B5 de juillet 1961

Message par jff403u8 »

pour la colle il faut lire dans truc et astuces le bonne colle qui ne laisse pas de traces………….

viewtopic.php?f=20&t=5239

les nuls en mécanique ont parfois la solution... :lol: :lol: :lol:

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dany
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Re: Restauration de la commerciale noire B5 de juillet 1961

Message par dany »

oh regarde sur le forum !!!!!!!

viewtopic.php?f=14&t=3174&start=75
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Pat23149
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Re: Restauration de la commerciale noire B5 de juillet 1961

Message par Pat23149 »

Hello et merci BEAUCOUP pour les réponses.
Pas de temps pour travailler sur l'auto ces jours-ci, mais, ce sera pour ce weekend.

J'ai récupéré les pièces moteur (chemises, pistons, ect..). Petite précision, la culasse étant fendue entre une soupape et une bougie, ils eu ont mis une autre (heureusement, j'en avais une sur ma table de nuit)

Que faire des ces pièces "inutiles"? Garder ou déchetterie?

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Et une vue de la culasse:
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Votre avis?
Patrick
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Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.

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dany
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Re: Restauration de la commerciale noire B5 de juillet 1961

Message par dany »

je la veux bien la culasse , 2 coups de pointeau pour refermé la crique et je lui remet 100 000

n oublie pas les soupapes :wink:
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axeau26
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Re: Restauration de la commerciale noire B5 de juillet 1961

Message par axeau26 »

Même les chemises pistons ne semblent pas si mauvais. un bon nettoyage, quelque contrôles métrologique et si c' est dans les tolérances ça peut repartir, avec des segments neufs tout de même.

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dany
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Re: Restauration de la commerciale noire B5 de juillet 1961

Message par dany »

bref tu range dans ta table de nuit :D :D :D :D
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

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top50
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Re: Restauration de la commerciale noire B5 de juillet 1961

Message par top50 »

J'ai jeté pistons, chemises, coussinet de bielles, coussinets d'arbre, soupapes du moteur suisse qui a servi à la reconstruction du moteur d'Orléane.

Tout avait bien vécu.

Tout est parti à la ferraille.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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Pat23149
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Re: Restauration de la commerciale noire B5 de juillet 1961

Message par Pat23149 »

Mais qui voilà???

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Patrick
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Bouba_1997
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Re: Restauration de la commerciale noire B5 de juillet 1961

Message par Bouba_1997 »

Elle n'est pas encore finie ? :roll: :roll: :roll: :roll:

Pat23149
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Re: Restauration de la commerciale noire B5 de juillet 1961

Message par Pat23149 »

Bonjour,
Cette fois, on reprend le chantier de cette commerciale et on espère bien la terminer.
Elle est chez mon ami Danny qui m'aide beaucoup pour cette auto (et les autres aussi).
Comprenez: Danny fait +/- 90% et moi le reste...
Donc, mise en place des durits et d'un radiateur reconditionné, remise en ordre des erreurs précédentes, on avance.
Je pense que très prochainement, le moteur va tourner. Pour rappel, le moteur a été remis à neuf.

Une question: pour des raisons trop longues à expliquer, il manque une cylindre de frein de roue arrière côté conducteur, donc gauche.
Pour le commander au club, je lis: 4402.10-Cyl roue AR G puis D et 4402.11-Cyl roue AR D puis G.
Euh???
Je devrais commander lequel? Parce que ce n'est pas clair pour moi et mon catalogue de pièces détachées ne m'aide pas (mais il est plus ancien que celui du club).
Help!
Patrick
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Jef42
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Re: Restauration de la commerciale noire B5 de juillet 1961

Message par Jef42 »

il vaudrait mieux acheter 2 cylindres pour ne pas risquer un déséquilibre a
u freinage

Pat23149
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Re: Restauration de la commerciale noire B5 de juillet 1961

Message par Pat23149 »

Merci pour le conseil Jef, mais celui qui est sur l'auto est neuf.
Par contre, je repose ma question:
Pour le commander au club, je lis: 4402.10-Cyl roue AR G puis D et 4402.11-Cyl roue AR D puis G.
Euh???
Je devrais commander lequel?
Re help!
Patrick
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Jean-Marc RACHARD
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Re: Restauration de la commerciale noire B5 de juillet 1961

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonsoir,
C'est presque une histoire compliquée.
Le cylindre droit qui passe à gauche et inversement est apparu au moment du passage des tambours des utilitaires de 255 à 280mm en février 1958.
On trouve tout sur ce tableau :
Image

En définitive il te faudra un 4402.11 pour le coté gauche de ta B5 de juillet 1961.

Jean-Marc

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