Remise en forme de la 57 compressée
- dany
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Re: Remise en forme de la 57 compressée
ca me motive a attaquer la mienne
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
- jean-louis403
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Re: Remise en forme de la 57 compressée
Suite de la 403 ce week-end..
Démontage des 4 portes portes pour une mise à nu totale...
A chaque porte son lot de pièces, ce sera plus facile au remontage..
"Ya plus qu'à décaper..." mais ce sera après la sortie annuelle des "Nez de cochon" le week-end prochain..
Préparation du toit ouvrant...
Dernière couche d'apprêt époxy sur la coque et mise en apprêt du toit ouvrant
Prochaine étape, ponçage de l'apprêt et.... peinture verte....
Démontage des 4 portes portes pour une mise à nu totale...
A chaque porte son lot de pièces, ce sera plus facile au remontage..
"Ya plus qu'à décaper..." mais ce sera après la sortie annuelle des "Nez de cochon" le week-end prochain..
Préparation du toit ouvrant...
Dernière couche d'apprêt époxy sur la coque et mise en apprêt du toit ouvrant
Prochaine étape, ponçage de l'apprêt et.... peinture verte....
- joelpince
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Re: Remise en forme de la 57 compressée
Salut,
Bah... du bricolage quoi...
Bon, après, une 403 ça vaut à tout casser 4500, 5500€ ?
Bon, comme tu as un peu bricolé dessus, je suis prêt à monter à 6000€, royal.
C'est ok, hein ? Je viens te la chercher après rodage.
A+
Bon, bien entendu, j'ai sorti la carte humour. Le travail est stupéfiant.
Après avoir vu ça, on comprend combien la notion de "cote" en ancienne est terriblement subjective.
Quel "prix" donner à la voiture au final ? Même en faisant passer un expert, peut-il prendre en compte le travail passé dessus ?
Je me doute bien que tu ne comptes pas la vendre mais en profiter, mais comment estimer la valeur d'une ancienne quand on voit le travail fait dessus ?
En tout cas, j'adore suivre la restauration. Félicitations,
Joël
Bah... du bricolage quoi...
Bon, après, une 403 ça vaut à tout casser 4500, 5500€ ?
Bon, comme tu as un peu bricolé dessus, je suis prêt à monter à 6000€, royal.
C'est ok, hein ? Je viens te la chercher après rodage.
A+
Bon, bien entendu, j'ai sorti la carte humour. Le travail est stupéfiant.
Après avoir vu ça, on comprend combien la notion de "cote" en ancienne est terriblement subjective.
Quel "prix" donner à la voiture au final ? Même en faisant passer un expert, peut-il prendre en compte le travail passé dessus ?
Je me doute bien que tu ne comptes pas la vendre mais en profiter, mais comment estimer la valeur d'une ancienne quand on voit le travail fait dessus ?
En tout cas, j'adore suivre la restauration. Félicitations,
Joël
***
Joël Pince (Miramont, Haute-Garonne)
Aucune 403 (pour le moment...)
Un ballon digne de ce nom ne saurait être rond.
***
Joël Pince (Miramont, Haute-Garonne)
Aucune 403 (pour le moment...)
Un ballon digne de ce nom ne saurait être rond.
***
- jean-louis403
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Re: Remise en forme de la 57 compressée
Bon, bien entendu, j'ai sorti la carte humour. Le travail est stupéfiant.
Après avoir vu ça, on comprend combien la notion de "cote" en ancienne est terriblement subjective.
Quel "prix" donner à la voiture au final ? Même en faisant passer un expert, peut-il prendre en compte le travail passé dessus ?
Je me doute bien que tu ne comptes pas la vendre mais en profiter, mais comment estimer la valeur d'une ancienne quand on voit le travail fait dessus ?
En tout cas, j'adore suivre la restauration. Félicitations,
Joël[/quote]
Merci pour ton message Joël, ta réflexion est correcte, et je sais très bien que j'aurais mieux fait - au niveau dépense d'énergie - d'acheter une 403 en parfait état à 5000 EUR et de rouler de suite. Mais voilà, ça me démangeait de démonter complètement cette voiture, de la connaître parfaitement, avant de la remonter et de l'utiliser tous les jours comme une moderne. Financièrement, ça restera en dessous de la cote, mes heures de travail ne comptant pas et m'apportant beaucoup de plaisir
A bientôt pour la suite......
JL
Après avoir vu ça, on comprend combien la notion de "cote" en ancienne est terriblement subjective.
Quel "prix" donner à la voiture au final ? Même en faisant passer un expert, peut-il prendre en compte le travail passé dessus ?
Je me doute bien que tu ne comptes pas la vendre mais en profiter, mais comment estimer la valeur d'une ancienne quand on voit le travail fait dessus ?
En tout cas, j'adore suivre la restauration. Félicitations,
Joël[/quote]
Merci pour ton message Joël, ta réflexion est correcte, et je sais très bien que j'aurais mieux fait - au niveau dépense d'énergie - d'acheter une 403 en parfait état à 5000 EUR et de rouler de suite. Mais voilà, ça me démangeait de démonter complètement cette voiture, de la connaître parfaitement, avant de la remonter et de l'utiliser tous les jours comme une moderne. Financièrement, ça restera en dessous de la cote, mes heures de travail ne comptant pas et m'apportant beaucoup de plaisir
A bientôt pour la suite......
JL
Modifié en dernier par jean-louis403 le mar. août 30, 2016 2:03 pm, modifié 1 fois.
- joelpince
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Re: Remise en forme de la 57 compressée
Bonjour,
J'aimerais un jour suivre ton exemple. Je roule avec une voiture qui "présente" bien mais dont je ne connais pas l'état réel sous la belle peinture. Je suis la progression de ta restauration avec admiration .
Cordialement,
J'aimerais un jour suivre ton exemple. Je roule avec une voiture qui "présente" bien mais dont je ne connais pas l'état réel sous la belle peinture. Je suis la progression de ta restauration avec admiration .
Cordialement,
***
Joël Pince (Miramont, Haute-Garonne)
Aucune 403 (pour le moment...)
Un ballon digne de ce nom ne saurait être rond.
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Un ballon digne de ce nom ne saurait être rond.
***
Re: Remise en forme de la 57 compressée
Toujours aussi impressionnant comme travail !!!
Bravo Jean-Louis ! Quelle efficacité (en plus de la qualité du travail) !
Bravo Jean-Louis ! Quelle efficacité (en plus de la qualité du travail) !
Re: Remise en forme de la 57 compressée
je rentre de vacances et la rien la 403 n'est pas fini !!!!!
mais tu fait quoi quand les autres se glande ?????
entre parenthèse tu fait un taf de fou tout a la perceuse perso je sable ou fait sabler en fonction du temps dont je dispose
aller la suite bientôt ???
mais tu fait quoi quand les autres se glande ?????
entre parenthèse tu fait un taf de fou tout a la perceuse perso je sable ou fait sabler en fonction du temps dont je dispose
aller la suite bientôt ???
- jean-louis403
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Re: Remise en forme de la 57 compressée
Marrant cette couleur d'apprêt. C'est à peu de chose près la couleur finale que j'ai choisie pour mon Estafette :
sur le forum où je relate cette restauration, certains m'ont demandé si c'était l'apprêt ou la peinture définitive. Je comprends mieux pourquoi.
En ce qui concerne le ponçage, je n'ai hélas pas la chance d'avoir l'aide d'une main-d'oeuvre aussi enthousiaste et expérimentée.
sur le forum où je relate cette restauration, certains m'ont demandé si c'était l'apprêt ou la peinture définitive. Je comprends mieux pourquoi.
En ce qui concerne le ponçage, je n'ai hélas pas la chance d'avoir l'aide d'une main-d'oeuvre aussi enthousiaste et expérimentée.
- jean-louis403
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Re: Remise en forme de la 57 compressée
Salut, oui, c'était la couleur de l'apprêt chez Peugeot, en tout cas pour les 203 et 403. J'imagine qu'il contenait du plomb. Là, plus rien à voir, c'est de l'epoxy, mais si un jour j'arrive au bout de la couche de peinture à force de polisher, l'illusion sera parfaite..
- jean-louis403
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Re: Remise en forme de la 57 compressée
Hello,
Suite de la 403, dernière ligne droite avant la peinture.
En même temps que le décapage des portes, finitions des petits défauts sur les autres éléments
Les portes après Tanik
Epoxy
Puis prise de repère des trous de la baguette du biton sur l'aile avant droite que je vais remplacer, pour percer celle de remplacement
Suite de la 403, dernière ligne droite avant la peinture.
En même temps que le décapage des portes, finitions des petits défauts sur les autres éléments
Les portes après Tanik
Epoxy
Puis prise de repère des trous de la baguette du biton sur l'aile avant droite que je vais remplacer, pour percer celle de remplacement
- jean-louis403
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Re: Remise en forme de la 57 compressée
Une étape qui fait plaisir, enfin un peu de peinture vert 507
Ca reste toujours artisanal, peinture en "cabine extérieure", petits moucherons garantis...
Les intérieurs de portes, l'extérieur viendra après
Puis reponçage du tout, pour enlever les petits moustiques...
Et la deuxième couche. Que je poncerai aussi au 1000 à l'eau, avant de les passer à la polisseuse.
Pour l'instant, à cause de la place, je finis tous les éléments amovibles, je les rangerai ensuite pour peindre la coque avec un peu d'espace...
Ensuite, viendra la remise en place du moteur et du faisceau électrique. Je remonterai les portes et ailes, capot et coffre lorsque la mécanique sera en place...
A suivre...
Ca reste toujours artisanal, peinture en "cabine extérieure", petits moucherons garantis...
Les intérieurs de portes, l'extérieur viendra après
Puis reponçage du tout, pour enlever les petits moustiques...
Et la deuxième couche. Que je poncerai aussi au 1000 à l'eau, avant de les passer à la polisseuse.
Pour l'instant, à cause de la place, je finis tous les éléments amovibles, je les rangerai ensuite pour peindre la coque avec un peu d'espace...
Ensuite, viendra la remise en place du moteur et du faisceau électrique. Je remonterai les portes et ailes, capot et coffre lorsque la mécanique sera en place...
A suivre...
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- Messages : 821
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
- Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77
Re: Remise en forme de la 57 compressée
Bonsoir,
Je vois bien toute l’énergie et le souci de bien faire, mais...
• Sur les différentes photos je constate que les arrêts de portes n’ont pas été déposés. Cette 403 est bien sûr en bon état de conservation mais un arrêt de porte peut être défaillant soit par une rupture du frein d’arrêt 8732.01 ou/et une détérioration de la butée 9184.01. Lors d’une ouverture énergique, voir avec l’aide d’un peu de vent la porte avant, par exemple, pourrait venir heurter l’aile, ce qui serait dommageable au regard des efforts fournis.
• Le fait de laisser les charnières sur les portes va conduire à faire les réglages peinture finie, ce qui n’est pas sans risques. Ils peuvent être écartés en réalisant un montage à blanc des ailes et portes. On dépose ensuite la goupille ou axe pour peindre les portes individuellement. A la repose, il ne sera pas nécessaire de faire de réglage, les demi charnières restant en place (et peintes).
Jean-Marc
Je vois bien toute l’énergie et le souci de bien faire, mais...
• Sur les différentes photos je constate que les arrêts de portes n’ont pas été déposés. Cette 403 est bien sûr en bon état de conservation mais un arrêt de porte peut être défaillant soit par une rupture du frein d’arrêt 8732.01 ou/et une détérioration de la butée 9184.01. Lors d’une ouverture énergique, voir avec l’aide d’un peu de vent la porte avant, par exemple, pourrait venir heurter l’aile, ce qui serait dommageable au regard des efforts fournis.
• Le fait de laisser les charnières sur les portes va conduire à faire les réglages peinture finie, ce qui n’est pas sans risques. Ils peuvent être écartés en réalisant un montage à blanc des ailes et portes. On dépose ensuite la goupille ou axe pour peindre les portes individuellement. A la repose, il ne sera pas nécessaire de faire de réglage, les demi charnières restant en place (et peintes).
Jean-Marc
- jean-louis403
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Re: Remise en forme de la 57 compressée
Salut Jean-Marc,
Tu as sûrement raison, mais... c'est trop tard. Je ferai attention lors du remontage, afin de ne pas abimer les portes fraîchement repeintes...
Je n'avais jamais su pour la goupille de charnière. J'ai toujours enlevé les portes avec la chanière complète.
Si j'en restaure une autre un jour, je changerai de système....
Bon dimanche
JL
Tu as sûrement raison, mais... c'est trop tard. Je ferai attention lors du remontage, afin de ne pas abimer les portes fraîchement repeintes...
Je n'avais jamais su pour la goupille de charnière. J'ai toujours enlevé les portes avec la chanière complète.
Si j'en restaure une autre un jour, je changerai de système....
Bon dimanche
JL
- jean-louis403
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