Travaux sur ma 403 U5

Avatar du membre
patrak77
Messages : 295
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
Localisation : Seine et Marne / Yonne

Re: Travaux sur ma 403 U5

Message par patrak77 »

Désolé pour mon expression, et mes excuses si je t'ai offensé, mais pour moi je fait une différence entre aplanir et déformer...
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de voir des pastilles reposées à coup de marteau et réellement déformées.

C'est le terme déformé qui me choque :wink:

philo
Messages : 143
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 8:41 pm
Localisation : dans le gard

Re: Travaux sur ma 403 U5

Message par philo »

tu ma offensé certes mais j'accepte tes excuses :wink:
après déformer peut vouloir dire changer de forme ce qui est le cas mais bon on a la mème façon de procéder aplanir ou déformer ce qui compte c'est que la pastille soit serrer dans son logement
ce qui apparemment n'est pas le cas de notre ami adrien

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: Travaux sur ma 403 U5

Message par Adrien25 »

J'ai bien mis le côté convexe à l'extérieur. J'ai pris modèle sur un autre moteur que j'ai (celui d'où vient la pompe à eau qu'on a remontée).

J'ai quand même tapé fort pour la mettre en place. Elle ne devrait pas bouger tout de suite. Mais dans le doute je redéposerai à l'occasion de prochains travaux sur les véhicule, afin de vérifier et de taper un peu plus fort.

Je sais bien quel est le risque (usinage de la turbine) car c'est justement ce qui s'était produit.

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: Travaux sur ma 403 U5

Message par Adrien25 »

Depuis le 22 février dernier, ma femme et moi sommes propriétaires de ceci :

Image

Je ne parle pas de la 403. Ça, vous le saviez déjà. Je parle de la vieille ferme qui se trouve derrière, et qui est accessoirement à 200 mètres de la maison de mes parents.

J'ai donc rapidement rangé ma 403 dans la grange de ma maison, pour deux raisons :
- La première, c'est que la grange où elle était stockée chez mes parents a un accès avec une forte pente, et le support de cric sous le châssis frottait par terre quand je sortais ou rentrais la voiture. Je n'aimais pas ça du tout. :?
- La seconde, c'est que mon père a encore récupéré une 403, et voulait la mettre à l'abri à la place de la mienne. :mrgreen:

Par contre, quand j'ai rentré la voiture chez moi, je n'avais pas terminé de sortir les mètres cubes de vieux foin qui étaient dans la maison quand je l'ai achetée. Il a donc fallu le faire après avoir mis la 403 dans la grange.

Image

Image

Image

Résultat :

Image

C'est pour cela que j'ai mis du temps à donner des nouvelles de mon histoire de sifflement. Je l'avais constaté lorsque j'ai déplacé la voiture d'une maison à l'autre, mais je n'ai pu réessayer la voiture qu'aujourd'hui, après avoir sorti tout le foin et commencé à aménager et ranger autour de la voiture.

(Je vous rassure : j'ai bien nettoyé la 403 depuis, et je lui ai même trouvé une housse pour l'avenir.)

Prochaines étapes : commander au club la durite de remplissage de réservoir que je dois changer, détordre la carrosserie qui est cabossée près du feu arrière gauche, monter les feux arrières que j'ai rachetés et leurs joints neufs (que j'ai déjà), et l'échappement neuf que j'ai acheté cet hiver.

Répondre