403-1957
Re: 403-1957
Trouver des pièces moteur n'est pas le plus difficile pour une 403, surtout si on est membre du "CLUB 403"
Bon courage . Il faut qu'elle roule avant l'été !
Charles B
Bon courage . Il faut qu'elle roule avant l'été !
Charles B
Re: 403-1957
pour la petite histoire,j'ai cette 403 depuis l'an 2000!
l'année dernière j'étais décidé à la vendre puis au dernier moment(après la première visite) ,je me suis rappelé du boulot qui avait été fait sur l'auto...j'ai fais machine arrière
carrosserie,peinture,sellerie.....il y a des reprise a faire mais il y a eu beaucoup de sueur dessus et pas que ça !
elle roulait encore en septembre dernier,mais je perlais les bougies a cause des remontées d'huile
voilà ce qui se passait suite au démontage de la semaine dernière :
le segment racleur du piston 2 ainsi que les trous de lub étaient bouché par la calamine + le jeu à la coupe >1,2mm
tout est en phase de nettoyage
peinture mat sur le bloc
y avait aussi ce probleme ou la pastille de dessablage avait sauté et ou la turbine de la pompe était venu usiner la culasse
je change la culasse...Au pire j'en ai une de -7 qui est correct.les soupapes d' adm seront un peu plus petites et alors !
la pompe etait en train de partir en morceaux !Je vais la ressouder ....
voilà ou j'en suis
l'année dernière j'étais décidé à la vendre puis au dernier moment(après la première visite) ,je me suis rappelé du boulot qui avait été fait sur l'auto...j'ai fais machine arrière
carrosserie,peinture,sellerie.....il y a des reprise a faire mais il y a eu beaucoup de sueur dessus et pas que ça !
elle roulait encore en septembre dernier,mais je perlais les bougies a cause des remontées d'huile
voilà ce qui se passait suite au démontage de la semaine dernière :
le segment racleur du piston 2 ainsi que les trous de lub étaient bouché par la calamine + le jeu à la coupe >1,2mm
tout est en phase de nettoyage
peinture mat sur le bloc
y avait aussi ce probleme ou la pastille de dessablage avait sauté et ou la turbine de la pompe était venu usiner la culasse
je change la culasse...Au pire j'en ai une de -7 qui est correct.les soupapes d' adm seront un peu plus petites et alors !
la pompe etait en train de partir en morceaux !Je vais la ressouder ....
voilà ou j'en suis
Re: 403-1957
J'ai le même soucis que toi en ce moment. J'ai le cylindre 3 et 4 qui encrassent la bougie très vite et une jolie fumée noire à la reprise. Trop occupé en ce moment pour intervenir mais je vais agir "avant l'août foi d'animal" sinon je consommerai plus d'huile que d'essence si je pars en vacances.
Charles.
Charles.
Re: 403-1957
ça avance !
montage des segments achetés chez un detaillant du coin
culasse d'une moto-pompe donnée par un ami
un tube d'eau sera usiné car il n'y en avait pas sur la moto-pompe.la turbine de la pompe à eau à été ressoudé et remonté avec des joints en bon état.
embrayage regarni en 2 jours par une entrprise locale
le moteur est remonté et à demaré au quart de tour.
bon, il y aura des petites choses a revoir quand même !
montage des segments achetés chez un detaillant du coin
culasse d'une moto-pompe donnée par un ami
un tube d'eau sera usiné car il n'y en avait pas sur la moto-pompe.la turbine de la pompe à eau à été ressoudé et remonté avec des joints en bon état.
embrayage regarni en 2 jours par une entrprise locale
le moteur est remonté et à demaré au quart de tour.
bon, il y aura des petites choses a revoir quand même !
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Re: 403-1957
merci.
sur les photos ou on le voit le carter est juste fixé avec deux vis.
il a été collé définitivement juste après que le moteur soit passé au dessus de la traverse.
bien vu
sur les photos ou on le voit le carter est juste fixé avec deux vis.
il a été collé définitivement juste après que le moteur soit passé au dessus de la traverse.
bien vu
Re: 403-1957
on continue:
suite aux essais il restait des problèmes moteur à l'accélération =) dépose de l'allumeur et verification:y avait un ressort de cassé...le temps d'en avoir un en remplacement j'ai monté et reglé un allumeur de 204...
ça fonctionne mieux mais toujours des problèmes dans les cotes à la relance à bas régime :de temps en temps elle se mettait a tourner sur 3 cylindres=)ralenti ok,bougies ras,fils ras...a force de chercher voilà l'origine de mes misères
les essais ont été validés en faisant une bonne centaine de kilomètre sur la semaine
attention les moustiques on arrive !
sinon pour continuer sur ma lancée je cherche des bras d'essui-glace pour modèles 56-57(inversés):les miens sont en mauvais état.
merci d'avance
suite aux essais il restait des problèmes moteur à l'accélération =) dépose de l'allumeur et verification:y avait un ressort de cassé...le temps d'en avoir un en remplacement j'ai monté et reglé un allumeur de 204...
ça fonctionne mieux mais toujours des problèmes dans les cotes à la relance à bas régime :de temps en temps elle se mettait a tourner sur 3 cylindres=)ralenti ok,bougies ras,fils ras...a force de chercher voilà l'origine de mes misères
les essais ont été validés en faisant une bonne centaine de kilomètre sur la semaine
attention les moustiques on arrive !
sinon pour continuer sur ma lancée je cherche des bras d'essui-glace pour modèles 56-57(inversés):les miens sont en mauvais état.
merci d'avance