Betty 73

Avatar du membre
Coug73
Messages : 136
Enregistré le : sam. avr. 23, 2016 4:57 pm
Localisation : Savoie - Chartreuse - Les Echelles

Re: Betty 73

Message par Coug73 »

La cabine est vide ou presque, le tdb est demonté pour être rénové. Par contre derrière les sièges c'est pas beau a voir .... un conseil ? (je découpe ? je traite et je masque ? c'est structurel ? )

Image

Image

Avatar du membre
Coug73
Messages : 136
Enregistré le : sam. avr. 23, 2016 4:57 pm
Localisation : Savoie - Chartreuse - Les Echelles

Re: Betty 73

Message par Coug73 »

J'ai aussi fait une boulette, après démontage du tdb, j'ai voulu nettoyer 50 ans de poussière avec un petit coup de jet d'eau et c'est ainsi que je me suis appercu que le coffre de boite a gant est en carton !!! Cela se retrouve t'il ?

Avatar du membre
Michel38
Messages : 224
Enregistré le : mar. juin 03, 2014 6:34 pm
Localisation : Isère

Re: Betty 73

Message par Michel38 »

A mon avis, pour les trous dans la plaque cabine-plateau, faut carrément dépointer ton plateau et voir si ton chassis n'est pas tout bouffé.
Sur la photo, il semble qu'il y ait un écrou (qui maintient une plaque ?). Ce n'est pas d'origine. Ca a dû être déjà rafistolé.
Là, ton bas de liaison est mort de toute façon, faut découper mais après avoir désolidarisé ton plateau.

Tu veux que je vienne te donner un coup de main ? Je suis libre, n'hésite pas, tu me dis quand tu bosses sur ta 403 et j'arrive.

Avatar du membre
jff403u8
Messages : 3135
Enregistré le : ven. oct. 31, 2014 9:17 am
Localisation : Lorraine

Re: Betty 73

Message par jff403u8 »

le boulon à mon avis c'est la fixation de la barre qui fixe le réservoir d'essence.

moi j'ai nettoyé, bien gratté, férosé ensuite enfoncé du tube carré et de la cornière, et reformé un fond en tôle que j'ai fixé avec des boulons auto perçant et en même temps collé du mastic polyuréthane.
maintenant tu peux et si tu sais reconstruire au Mig. bon courage

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Betty 73

Message par dany »

oui ecrou de fixation reservoir

commence par poncer la zone ensuite photo
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
jff403u8
Messages : 3135
Enregistré le : ven. oct. 31, 2014 9:17 am
Localisation : Lorraine

Re: Betty 73

Message par jff403u8 »

Image

tu gratte ensuite férose

Avatar du membre
jff403u8
Messages : 3135
Enregistré le : ven. oct. 31, 2014 9:17 am
Localisation : Lorraine

Re: Betty 73

Message par jff403u8 »

Image

moi comme je ne sais pas souder j'ai choisi de former une tôle galvanisée, avec boulons et mastic, et d'ancrer par dessous et en plaçant un tube carré à la liaison caisse cabine coté caisse.
maintenant les puristes vont hurler mais cela tiens, il faut penser que c'était une base de 203, la 403 étant plus basse l'eau s'accumulait en cuvette et avec le temps oups....ça rouillait ...
les artisans à la fin de la journée ne se préoccupaient pas de cela, maintenant nos plateaux on les chouchoute....et n'on plus le temps de persister en baignoire , reste la solution Dany le bastaing.......... :D .

Avatar du membre
Michel38
Messages : 224
Enregistré le : mar. juin 03, 2014 6:34 pm
Localisation : Isère

Re: Betty 73

Message par Michel38 »

Tu rajoutes des couches de métal là où il y en a déjà pas mal. C'est la superposition des feuilles de métal qui stockent l'humidité.

Avatar du membre
Coug73
Messages : 136
Enregistré le : sam. avr. 23, 2016 4:57 pm
Localisation : Savoie - Chartreuse - Les Echelles

Re: Betty 73

Message par Coug73 »

Je crois que je vais te faire venir Michel, donne moi tes disponibilités, la traverse derrière semble en bon état mais bon je ne veux pas faire du rafistolage de bourricot :)

Avatar du membre
Coug73
Messages : 136
Enregistré le : sam. avr. 23, 2016 4:57 pm
Localisation : Savoie - Chartreuse - Les Echelles

Re: Betty 73

Message par Coug73 »

Voici quelques photos de mon volant dont pour le moment je n'ai fini que la partie centrale et du tableau de bord que j'ai récupéré chez mon Hydro peintre

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les photos sont prises avec mon téléphone donc pas d'une qualité extraordinaire désolé...

Bientôt la suite et encore une fois désolé pour les puristes ( PS je ne fais rien sur lequel on ne puisse revenir )

Avatar du membre
Michel38
Messages : 224
Enregistré le : mar. juin 03, 2014 6:34 pm
Localisation : Isère

Re: Betty 73

Message par Michel38 »

C'est ta voiture, tu fais ce qu'il te fait plaisir, c'est l'essentiel. Ce n'est pas comme si tu faisais cela sur la seule Bugatti qui restait au monde.
Je suis plutôt réfractaire à la customisation car je pense qu'une fois customisée comme tu le souhaites, la voiture aura du mal à trouver un acquéreur si tu comptes t'en séparer plus tard.

Avatar du membre
Coug73
Messages : 136
Enregistré le : sam. avr. 23, 2016 4:57 pm
Localisation : Savoie - Chartreuse - Les Echelles

Re: Betty 73

Message par Coug73 »

Je ne m'en séparerai pas ;-)

philo
Messages : 143
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 8:41 pm
Localisation : dans le gard

Re: Betty 73

Message par philo »

tu te met a ton compte pour faire les enterrement ?? :lol: :lol:
non je déconne tu fait ce que tu veut c'est ton auto ce serra toujours une auto de sauvé

Avatar du membre
Coug73
Messages : 136
Enregistré le : sam. avr. 23, 2016 4:57 pm
Localisation : Savoie - Chartreuse - Les Echelles

Re: Betty 73

Message par Coug73 »

Comme dit précédemment je ne fais aucune modification irréversible. Pour l' essentiel de la peinture

philo
Messages : 143
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 8:41 pm
Localisation : dans le gard

Re: Betty 73

Message par philo »

j'avais bien compris :wink:

Répondre