J'ai enfin ma camionnette
J'ai enfin ma camionnette
[url=http://www.photorapide.com/images. ... .jpg[/img][/url]
Vous la voyez encore sur le porte voiture mais à présent elle est bien chez moi.
J'ai 50 ans et habite la côte Basque. Jusqu’à cette année je faisais très régulièrement de la moto (environ 14000 km/an) pour aller au boulot, en balade, en voyage... Mais depuis la fin de l'année dernière le plaisir n'est plus le même. Pour de multiple raisons. J'ai donc décider de revendre la moto et de m'acheter un petit utilitaire. Et pourquoi pas une ancienne et notamment une 403 camionnette qui allie de nombreuses qualités: belle, pratique, 3 places, fiable et capables de rouler dans la circulation actuelle....
Je me suis inscrit sur ce forum en début d'année et depuis je le parcours régulièrement avec beaucoup de plaisir. J'avais pu rencontrer Dany et Joel à la bourse de Tarbes. Et j'ai eu Dany à maintes reprises soit par mail soit par téléphone pour avoir des conseils dans mes recherches. Encore un grand merci à toi Dany pour ta disponibilité et tes précieux conseils.
Et voila ma "superbe" camionnette arrivée à la maison. Hé bien y a du boulot à faire dessus.....
Je vous solliciterai au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Pour l'heure elle a un petit problème de "ratatouillage" à l’accélération. Est-ce que cela peux juste provenir du tuyau d'avance automatique débranché? J'envisage aussi de changer le support de boite de vitesse, sur les conseils de Dany, car elle a un problème de passage de vitesse de la première à la seconde, seulement en montant et pas avec les autres vitesses. Et j'ai le câble de compteur qui doit être cassé car je n'ai pas d'indication de vitesse et de km parcouru. J’oubliai le silencieux arrière à changer. Je voudrais faire tout ça avant le CT.
J'attaquerai la carrosserie et le châssis un peu plus tard.
Sinon elle démarre au quart de tour.
Bonne journée à toutes et tous.
Vous la voyez encore sur le porte voiture mais à présent elle est bien chez moi.
J'ai 50 ans et habite la côte Basque. Jusqu’à cette année je faisais très régulièrement de la moto (environ 14000 km/an) pour aller au boulot, en balade, en voyage... Mais depuis la fin de l'année dernière le plaisir n'est plus le même. Pour de multiple raisons. J'ai donc décider de revendre la moto et de m'acheter un petit utilitaire. Et pourquoi pas une ancienne et notamment une 403 camionnette qui allie de nombreuses qualités: belle, pratique, 3 places, fiable et capables de rouler dans la circulation actuelle....
Je me suis inscrit sur ce forum en début d'année et depuis je le parcours régulièrement avec beaucoup de plaisir. J'avais pu rencontrer Dany et Joel à la bourse de Tarbes. Et j'ai eu Dany à maintes reprises soit par mail soit par téléphone pour avoir des conseils dans mes recherches. Encore un grand merci à toi Dany pour ta disponibilité et tes précieux conseils.
Et voila ma "superbe" camionnette arrivée à la maison. Hé bien y a du boulot à faire dessus.....
Je vous solliciterai au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Pour l'heure elle a un petit problème de "ratatouillage" à l’accélération. Est-ce que cela peux juste provenir du tuyau d'avance automatique débranché? J'envisage aussi de changer le support de boite de vitesse, sur les conseils de Dany, car elle a un problème de passage de vitesse de la première à la seconde, seulement en montant et pas avec les autres vitesses. Et j'ai le câble de compteur qui doit être cassé car je n'ai pas d'indication de vitesse et de km parcouru. J’oubliai le silencieux arrière à changer. Je voudrais faire tout ça avant le CT.
J'attaquerai la carrosserie et le châssis un peu plus tard.
Sinon elle démarre au quart de tour.
Bonne journée à toutes et tous.
- dany
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Re: J'ai enfin ma camionnette
salut claude
ben voila tu en as une !!!
pour l échappement regarde la :
http://echappementcollect.free.fr/403/page3.html
pour les vitesse commence par debloquer les 2 ecrous de la colonne / tableau de bord
puis tu passe les vitessse plusieurs fois et tu bloque la 2° en prise
cela ne change pas le support mais peux faire gagner du temps
problème de "ratatouillage" pense aussi a un nettoyage du carbu et a poser un filtre a essence avant la pompe
voila a+
dany
ben voila tu en as une !!!
pour l échappement regarde la :
http://echappementcollect.free.fr/403/page3.html
pour les vitesse commence par debloquer les 2 ecrous de la colonne / tableau de bord
puis tu passe les vitessse plusieurs fois et tu bloque la 2° en prise
cela ne change pas le support mais peux faire gagner du temps
problème de "ratatouillage" pense aussi a un nettoyage du carbu et a poser un filtre a essence avant la pompe
voila a+
dany
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- Coug73
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Re: J'ai enfin ma camionnette
Bon courage pour ta restauration
Re: J'ai enfin ma camionnette
Merci pour vos réponses. Je prévois le nettoyage du carbu et pose d'un filtre pour ce week-end. Et il faudrait que je trouve une revue technique au plus vite.
- jean-louis403
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Re: J'ai enfin ma camionnette
Salut Claude,
Le ratatouillage à l'accélération peut aussi venir d'un trop grand jeu sur l'axe du papillon de carbu, c'est vite vérifié.
Bonne suite.
JL
Le ratatouillage à l'accélération peut aussi venir d'un trop grand jeu sur l'axe du papillon de carbu, c'est vite vérifié.
Bonne suite.
JL
Re: J'ai enfin ma camionnette
Bonjour, je voudrais remplacer le support de boite. Pour un U8 c'est la référence 1843.28 et le club propose celui des berlines le 1843.27 .
Je voudrais savoir si c'est ce qui avait pu arriver à Gillou ? Voir ci-dessous .
Auquel cas je pourrais peut être utiliser le support 1843.27 pour ma camionnette
Merci de m'éclairer
Claude
Message par Gillou » Dim Juin 13, 2010 6:17 am
Bonjour à tous,
Hier j'ai remonté ma boite et mon moteur de mon break après changement de l'embrayage. Après avoir fixé le support de boite sur le tube de pont, impossible de fixer le dit support sur le chassis...
Démontage puis fixation sur le chassis en premier et essai de fixation sur le tube de poussée et la stupeur...il manque un centimètre !
Redémontage et comparaison avec le support d'origine. il manque bien un centimètre car le caoutchouc du support de break est plus épais d'un centimètre.
La solution ? Pour gagner le centimètre manquant nous avons découpé deux plaques avant de supports. Collées ensemble, elles rattrapent le centimètre manquant. il n'y a plus qu'à intercaler ces plaques entre le support et le tube de poussée et le tour est joué !
Gilles
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Gillou
Je voudrais savoir si c'est ce qui avait pu arriver à Gillou ? Voir ci-dessous .
Auquel cas je pourrais peut être utiliser le support 1843.27 pour ma camionnette
Merci de m'éclairer
Claude
Message par Gillou » Dim Juin 13, 2010 6:17 am
Bonjour à tous,
Hier j'ai remonté ma boite et mon moteur de mon break après changement de l'embrayage. Après avoir fixé le support de boite sur le tube de pont, impossible de fixer le dit support sur le chassis...
Démontage puis fixation sur le chassis en premier et essai de fixation sur le tube de poussée et la stupeur...il manque un centimètre !
Redémontage et comparaison avec le support d'origine. il manque bien un centimètre car le caoutchouc du support de break est plus épais d'un centimètre.
La solution ? Pour gagner le centimètre manquant nous avons découpé deux plaques avant de supports. Collées ensemble, elles rattrapent le centimètre manquant. il n'y a plus qu'à intercaler ces plaques entre le support et le tube de poussée et le tour est joué !
Gilles
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Gillou
- dany
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Re: J'ai enfin ma camionnette
tu peux monter ceux du club
regarde la
viewtopic.php?f=14&t=3720&hilit=hercule
et tu peux me tel pour que je te donne 2 / 3 astuces
regarde la
viewtopic.php?f=14&t=3720&hilit=hercule
et tu peux me tel pour que je te donne 2 / 3 astuces
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
- dany
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Re: J'ai enfin ma camionnette
voila une méthode en reculant le pont (sur mon PU 203 mais c est pareil que sur PU 403
le pont est retenu par un fil
amortisseur jumelle frein a main debranché le pont reculle juste la bonne longueur (tuyau souple de frein)
tout cracra
propre
essai sur route nickel
voila en 4 h 30 seul
le pont est retenu par un fil
amortisseur jumelle frein a main debranché le pont reculle juste la bonne longueur (tuyau souple de frein)
tout cracra
propre
essai sur route nickel
voila en 4 h 30 seul
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: J'ai enfin ma camionnette
C'est ok. Merci Dany
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Re: J'ai enfin ma camionnette
Bonjour,
Il y a eu 6 références de supports arrière moteurs de la 203C aux 403 camionnettes.
1843.19, 1843.22, 1843.23, 1843.24, 1843.27, 1843.28
Le constructeur fait une différence entre les berlines 403 et les utilitaires.
Les versions diesel disposent de 4 goujons de 7mm pour y fixer les batteurs ou masses anti vibratoire.
A ma connaissance rien de dimensionnel ne différencie ces supports. Sur les premières références il pouvait y avoir une touche de peinture, peut-être pour identifier la dureté de l’élément souple.
Toutes les parties plancher avant ont les mêmes dimensions, les éléments amovibles sont identiques (traverse avant, support moteur avant...)
Dans le commerce actuel, on ne trouve qu’un modèle, ainsi qu’au club.
Attention :
En intercalant des plaques entre le support arrière et le support de rotule réf : 2608.10, on dissocie le point d’articulation du cardan et le point de rotation de la rotule. A terme on aura un bris du cardan.
Jean-Marc
Il y a eu 6 références de supports arrière moteurs de la 203C aux 403 camionnettes.
1843.19, 1843.22, 1843.23, 1843.24, 1843.27, 1843.28
Le constructeur fait une différence entre les berlines 403 et les utilitaires.
Les versions diesel disposent de 4 goujons de 7mm pour y fixer les batteurs ou masses anti vibratoire.
A ma connaissance rien de dimensionnel ne différencie ces supports. Sur les premières références il pouvait y avoir une touche de peinture, peut-être pour identifier la dureté de l’élément souple.
Toutes les parties plancher avant ont les mêmes dimensions, les éléments amovibles sont identiques (traverse avant, support moteur avant...)
Dans le commerce actuel, on ne trouve qu’un modèle, ainsi qu’au club.
Attention :
En intercalant des plaques entre le support arrière et le support de rotule réf : 2608.10, on dissocie le point d’articulation du cardan et le point de rotation de la rotule. A terme on aura un bris du cardan.
Jean-Marc
Re: J'ai enfin ma camionnette
Merci pour ta réponse plus que précise Jean-Marc . Je voulais être sûr que les dimensions étaient les mêmes. Il n'y a donc pas besoin de plaque ou autre. Je n'ai plus qu'à remplir mon bon de commande. et commencer le démontage
Claude
Claude
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Re: J'ai enfin ma camionnette
Sur une berline la remise en place du support de rotule se fait sans difficultés. Il en est autrement sur un utilitaire ou les ressorts à lames peuvent contrarier. Pour rendre l’opération plus facile, il faut desserrer tous les axes de biellette, voir les déposer. Remettre tout en place une fois le support de rotule fixé. Tous ces axes seront serrés, le véhicule au sol et légèrement chargé pour éviter une torsion trop forte des articulations élastiques qui les détruirais.
Jean-Marc
Jean-Marc
Re: J'ai enfin ma camionnette
Ce soir j'ai les boules tailles xxl. J'ai commencé à découper le bas de caisse qui présentait d'importantes traces de corrosion et j'ai trouvé un longeron complètement pourri [url=http://www.photorapide.com/images. ... .jpg[/img][/url]
tout est bourré de mousse expansive .C'est idéal pour tout faire rouiller[http://www.photorapide.com/images.php?m ... sort=&nr=2][/url][url][/url]
Est ce reparable et si oui faut il tout demonter ou non pour le faire ?
tout est bourré de mousse expansive .C'est idéal pour tout faire rouiller[http://www.photorapide.com/images.php?m ... sort=&nr=2][/url][url][/url]
Est ce reparable et si oui faut il tout demonter ou non pour le faire ?
Modifié en dernier par Claude64 le lun. avr. 24, 2017 9:20 pm, modifié 1 fois.
- dany
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Re: J'ai enfin ma camionnette
appel moi,vite j ai encore qqs longeron de longues dans le stock du club
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- top50
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Re: J'ai enfin ma camionnette
Oufti !Claude64 a écrit :Ce soir j'ai les boules tailles xxl. J'ai commencé à découper le bas de caisse qui présentait d'importantes traces de corrosion et j'ai trouvé un longeron complètement pourri [url=http://www.photorapide.com/images. ... .jpg[/img][/url]
tout est bourré de mousse expansive .C'est idéal pour tout faire rouiller[http://www.photorapide.com/images.php?m ... sort=&nr=2][/url][url][/url]
Est ce reparable et si oui faut il tout demonter ou non pour le faire ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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