Colombine.

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Colombine.

Message par top50 »

L'accoudoir central que j'ai rembourré et ciré.

Image

8)
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Colombine.

Message par top50 »

Suivant la nouvelle législation en région wallonne concernant le contrôle technique périodique, Colombine a passé son dernier contrôle technique aujourd'hui et avec brio.

https://www.bfov-fbva.be/fr/dossiers-po ... 1-05-2018/

D'une immatriculation normale => véhicule mis en circulation depuis plus de 30 ans sous immatriculation normale = contrôle technique tous les ans.

Elle passe à :

Une immatriculation "O" ou Oldtimer => véhicule mis en circulation depuis plus de 50 ans et immatriculé en plaque O = pas de contrôle technique périodique.

Je vais faire le nécessaire pour recevoir la plaque "O", après visite auprès de mon courtier en assurance et passage à la D.I.V.

Quand je te dis que c'est beaucoup plus simple en Belgique !

Cela n'empêche en rien un contrôle régulier par mes soins ou chez mon garagiste.

Petits tableau et graphique de l'évolution des kilomètres parcourus avec le temps.

Image

Image
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

peugeot403507
Messages : 284
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am

Re: Colombine.

Message par peugeot403507 »

Je ne doute pas de la qualité de restauration, d'ailleurs j'en avais un sur ma 404 super luxe, mais pour une 403 justement je trouve que ca fait 404, puisqu'il n'y a jamais eu d'accoudoirs avant pour nos 403....

Apres, c'est sur que comme tu fais des longs parcours avec tes 403, ca aide au confort du voyage !

C'est d'ailleurs interessant de voir qu'en ce moment sur LBC il y en a un qui a poussé le bouchon encore plus loin en mettant des clignotants de 404 berline 2ème modèle sur sa 403, c'est super bizarre...il n'a pas du avoir sous la main des feux de 403 au moment du changement, quand a l'epoque la 403 n'était qu'une simple occasion a 3000 francs...

Franck56
Messages : 55
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2019 8:58 am
Localisation : 56 morbihan

Re: Colombine.

Message par Franck56 »

Je prends ce post au vol qq années après...

Car je suis en interrogation pour la couleur de peinture pour mon plateau B8 de 1962.

Apparemment tu as pris la RV 516 qui est vraiment très plaisante.

Mais est ce plutôt beige ou ivoire ?
Difficile de s'en rendre compte sur nos écrans d'ordinateur.

Merci par avance de ton avis.

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Colombine.

Message par top50 »

Bonjour,

Je n'ai rien pris du tout.

J'ai acheté la voiture telle qu'elle, il y a 15 ans. Elle est plutôt beige avec une touche de gris très légère.

Elle a été repeinte à une date indéterminée avant d'arriver en Belgique (par la route, par ces propres moyens).

Elle a passé de nombreuses années dans la région de Digne-les-Bains dans les Alpes-de-Haute-Provence (04).

Le beige 516 est un teinte de carrosserie de Peugeot 403 berline, familiale, commerciale à partir de l'année modèle 1959 et jusqu'à l'année modèle 1963.

:wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Franck56
Messages : 55
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2019 8:58 am
Localisation : 56 morbihan

Re: Colombine.

Message par Franck56 »

👍👍

coincoin07
Messages : 177
Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 12:01 pm
Localisation : ardéche

Re: Colombine.

Message par coincoin07 »

salut daniel
et point de vu prix ça coute aussi cher qu'en france le cont tech ? est il aussi contraignant aussi qu'en france ?

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Colombine.

Message par top50 »

coincoin07 a écrit :
sam. juil. 03, 2021 10:07 am
salut daniel
et point de vu prix ça coute aussi cher qu'en france le cont tech ? est il aussi contraignant aussi qu'en france ?
Tout les tarifs :

https://www.autosecurite.be/wp-content/ ... M860-1.pdf

:wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

coincoin07
Messages : 177
Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 12:01 pm
Localisation : ardéche

Re: Colombine.

Message par coincoin07 »

ah oui c'est moins cher qu'en france ( le contraire m'aurai étonné ; c'est bien connu qu'en france on paye le plus de taxes ou d'impots que dans tous les autres pays européen ) ,48 euros ,je viens de passé ma 403 : 80 euros et encore il m'a fait 8 euros de remise . et je vois que chez toi il y a majoration si la date a du retard ,pas ici pour l'instant ! par contre il y a beaucoup de controles différent chez toi ! quoi qu'i l en soit ils ont trouvé encore une bonne pompe a fric avec ces controle technique de partout !

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Colombine.

Message par Jef42 »

chez moi le tarif normal est de 75 euros
j’ai passé ma 403 hier et il m’a fait payer 65 euros comme a tous mes amis possesseurs de voitures anciennes

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Colombine.

Message par dany »

coincoin07 a écrit :
sam. juil. 03, 2021 7:04 pm
ah oui c'est moins cher qu'en france ( le contraire m'aurai étonné ; c'est bien connu qu'en france on paye le plus de taxes ou d'impots que dans tous les autres pays européen ) ,48 euros ,je viens de passé ma 403 : 80 euros et encore il m'a fait 8 euros de remise . et je vois que chez toi il y a majoration si la date a du retard ,pas ici pour l'instant ! par contre il y a beaucoup de controles différent chez toi ! quoi qu'i l en soit ils ont trouvé encore une bonne pompe a fric avec ces controle technique de partout !
c est aussi le ^pays des assistés il faut bien financer
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Colombine.

Message par top50 »

dany a écrit :
dim. juil. 04, 2021 7:35 am

c est aussi le ^pays des assistés il faut bien financer
Je ne vois pas le rapport entre un contrôle technique / inspection automobile et l'assistanat quelconque d'un pays. :?: :?: :?: :?: :?:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Colombine.

Message par banania »

coincoin07 a écrit :
sam. juil. 03, 2021 7:04 pm
ah oui c'est moins cher qu'en france ( le contraire m'aurai étonné ; c'est bien connu qu'en france on paye le plus de taxes ou d'impots que dans tous les autres pays européen ) ,48 euros ,je viens de passé ma 403 : 80 euros et encore il m'a fait 8 euros de remise . et je vois que chez toi il y a majoration si la date a du retard ,pas ici pour l'instant ! par contre il y a beaucoup de controles différent chez toi ! quoi qu'i l en soit ils ont trouvé encore une bonne pompe a fric avec ces controle technique de partout !
Sans parler du contrôle technique moto qui va arriver...merci l'union européenne
In tartiflette we trust

Image

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: Colombine.

Message par lolo83 »

Honnêtement, je trouve ça normal qu'il y ait un C.T pour le motos, ça va aussi sur les routes et ça peut être aussi rafistolé avec des bouts de fil de fer.
laurent

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Colombine.

Message par banania »

Je veux pas faire un débat alors oui ca peut faire du bien effectivement par rapport aux bécannes rafistolées (par des jeunes principalement) mais les motards ils font prennent soin de leurs motos (autant qu'avec une 403 :mrgreen: ) parce que l'erreur pardonne encore moins en 2 roues qu'en 4.
In tartiflette we trust

Image

Répondre