Électricité sur diesel bâchée

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dany
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Re: Électricité sur diesel bâchée

Message par dany »

Par contre, je ne m'explique pas le fait qu'elle ait calé lors d'un rétrogradage de 4 ème vers 3 ème et ceci a 2 reprises, sur les derniers mètres de ce trajet.

Si quelqu'un a une idée

calage pompe
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

project72
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Re: Électricité sur diesel bâchée

Message par project72 »

Bonsoir à tous,
Après un peu plus d une semaine chez mon pote garagiste, il a commencé a ausculter la belle.
Et malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes.
Il semblerait que le moteur ne soit pas au mieux de sa forme, voire même pire...
Alors pour me préparer au pire, je regarde ce qui pourrait se monter a la place.
Qu en pensez vous ?
Patrice

project72
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Re: Électricité sur diesel bâchée

Message par project72 »

Bonjour,
Je te tiens au courant.
Je ferais un saut au garage un soir de la semaine prochaine.
Il est sur Saint Hilaire.
Merci en tout cas de ta proposition.
Je te tiens au courant.
Patrice.

project72
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Re: Électricité sur diesel bâchée

Message par project72 »

Bonjour a tous,
Voici un premier bilan fait ce jour sur le Diesel de ma camionnette.....

D'après ce que m'a dit mon ami, il va surement prendre le temps de démonter le cache culbuteur pour déjà regarder l'état des soupapes et des joints de queues.

Quand le moteur tourne, il fume énormément par le reniflard, et apparemment il ne tournerait que sur 3 cylindres...

D'après lui cela peut être du a plusieurs causes:
-joints moteurs sec (on ne sait pas depuis combien de temps il n'a pas tourné),
-réglage soupape
-segmentations...

En fait je vous livre tout ça brut, car je ne suis pas un spécialiste (loin de là), et que je suis super inquiet pour la suite de ma remise en état.

De plus, ma 403 se trouve au garage, mais il ne l'a regarde qu'a son temps perdu (qui est rare) et que du coup, je ne me permettrait pas de lui faire faire les travaux, si gros travaux il y a de prévu.

Je tenais aussi a remercier, par ce message, Jean Gabriel, qui m'a proposé de me dépanner et qui m'a aussi conseillé de contacter Jean Marc.

Mais avant tout cela, je vais tacher de faire un saut dans la semaine au garage, afin de voir et de comprendre ce qui ne vas pas dans ce vieil Indenor, et ensuite, je me permettrais de prendre contact avec Jean Marc, pour bénéficier de conseils.

C'est dommage, car mon optimisme me disait que ce serait juste mais bon pour me rendre au vintage market, mais là cela me semble un peu compromis, tant pis.

L'objectif étant maintenant de la remettre en état pour en profiter pleinement (les beaux jours arrivent), et ensuite viendras le temps de peaufiner les détails, l'argent étant le nerf de la guerre....

Merci a tous pour vos retour, je suis preneur de toutes informations utiles pour me permettre de remettre en état ma 403.

Merci a tous.
Patrice

Jean-Marc RACHARD
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Re: Électricité sur diesel bâchée

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
Le fait qu’un moteur fume à l’échappement est très subjectif. Comme j’ai l’habitude de dire, il est normal qu’une 403 fume et qu’une 508 ne fume pas, sinon il n’y aurait pas eu d’évolution.
Pour une 403 au ralenti, à chaud, les fumées ne doivent être à peine visible, une coloration à l’accélération est « normale ». Si par contre des fumées s’échappent au reniflard (encore plus à chaud) c’est un manque d’étanchéité de la cylindrée (segments) Cela se caractérise par des mises en route difficiles. Pour établir un verdict, c’est le test des compressions au compressiomètre, après avoir réglé les culbuteurs.
A bientôt,
Jean-Marc

project72
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Re: Électricité sur diesel bâchée

Message par project72 »

Bonjour,
Merci Jean Marc de ce retour.

J'espère avoir, avant la fin de semaine, un premier diagnostic.

Il m'a annoncé qu'il allait retirer le cache culbuteur et procéder a un réglage pour commencer.

C'est aussi vrai que l'huile est extrêmement noire (je ne sais pas si cela influence en quoi que ce soit le fait qu'il y ait des fumées ou non).

J'aurais cependant une question:
-mon niveau de compétence en mécanique se limite a quelques dépannages simple (Bougies, tête allumeur, démontage et remplacement de pièces comme carbus, pompe essence), mais je n'ai jamais eu a ouvrir un moteur.

Si comme il est suggéré (et je commence a me faire a cette idée, malheureusement) il s'agit d'un problème de segmentations, est ce que cela pourrait éventuellement être à ma portée?

Je me débrouille pas mal en bricolage, et cela me plait de bricoler dans les moteurs, mais est ce que cela suffit pour effectuer cette opération ?

Je sais que je peux compter sur l'entraide et conseils des membres du club, mais, si je devais faire ce genre d'intervention, je ne voudrais pas me retrouver avec un moteur ouvert, sans pouvoir terminer l'intervention.

A bientôt,
Patrice

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dany
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Re: Électricité sur diesel bâchée

Message par dany »

c est a la portée de tout le monde mais il y a qqs regles a respecter

avoir de la place pour bien poser les éléments enlever de manière organisé et surtout bien repéré

bref doucement et avec méthode
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

project72
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Re: Électricité sur diesel bâchée

Message par project72 »

Bonjour,
Merci Dany pour ces conseils, méthodique et organisé, ça c'est dans mes cordes :D

Demain soir, je vais au garage afin d'avoir un état des lieux.

Et a partir de là j'aviserais, je vous tiens au courant bien sur :D

A bientôt,

Patrice

project72
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Re: Électricité sur diesel bâchée

Message par project72 »

Bonsoir,
bon voila, le diagnostic est posé et malheureusement il n'est pas bon:

La segmentation :evil:

Bon, je m'y attendais un peu..mais quand même ça me fait suer....

Maintenant la question se pose: refaire la segmentation, mais est ce que cela suffira? ne faudra t il pas rectifier la culasse ou changer le vilebrequin?

Je prends note JG de ta proposition de moteur et te remercie, je vais te contacter.

Jean Marc si je peux appeler pour des conseils, merci.

Je suis surtout preneur de tout vos conseils, changement moteur, réfection ou autre....
Je suis un peu dépité ce soir, et j'avoue que le weekend débute mal

Bon je ne baisse pas les bras, mais là ça devient dur....
J'ai envisagé pendant un temps cette solution:
La vente pour financer une berline ou un echange... :oops:

Voilà ou j'en suis ce soir.

Patrice

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