Électricité sur diesel bâchée
Électricité sur diesel bâchée
Bonjour,
Je suis actuellement en train de remettre en état ma 403 diesel bâchée de 1965.
Elle démarre et j'ai retrouver le fonctionnement des feux et phares avant.
Pour la partie arrière, je pense avoir trouvé une partie de la panne, vu que j ai un fil coupé sous la benne.
Mais la ou je sèche, c'est pour les clignotants....
J ai des clignotants avant droit et gauche mais pas tous le temps.
Ce n'est pas un coup ça marche, un coup ça marche pas...
Mais plutôt ça clignote 2 ou 3 fois et puis plus rien.
Et quand ça clignote, faut attendre entre 2 clignotement..
J ai récupéré et testé un commodo. Je l ai entièrement nettoyer et mis en place.
Le problème est toujours là.
Je me demandais si la centrale ne serait pas fatigué ?
Si c'est le cas, par quel modèle ou référence peut on la remplacer ?
Merci pour votre aide, j espère vraiment avoir une bonne nouvelle pour ce problème.
Je tâcherai de mettre des photos de la belle.
Merci a tous.
Patrice.
Je suis actuellement en train de remettre en état ma 403 diesel bâchée de 1965.
Elle démarre et j'ai retrouver le fonctionnement des feux et phares avant.
Pour la partie arrière, je pense avoir trouvé une partie de la panne, vu que j ai un fil coupé sous la benne.
Mais la ou je sèche, c'est pour les clignotants....
J ai des clignotants avant droit et gauche mais pas tous le temps.
Ce n'est pas un coup ça marche, un coup ça marche pas...
Mais plutôt ça clignote 2 ou 3 fois et puis plus rien.
Et quand ça clignote, faut attendre entre 2 clignotement..
J ai récupéré et testé un commodo. Je l ai entièrement nettoyer et mis en place.
Le problème est toujours là.
Je me demandais si la centrale ne serait pas fatigué ?
Si c'est le cas, par quel modèle ou référence peut on la remplacer ?
Merci pour votre aide, j espère vraiment avoir une bonne nouvelle pour ce problème.
Je tâcherai de mettre des photos de la belle.
Merci a tous.
Patrice.
- dany
- Site Admin
- Messages : 7400
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Électricité sur diesel bâchée
commence par nettoyer les masses
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Électricité sur diesel bâchée
Salut,
C est fait et j ai des feux arrières et des stop.
Concernant les clignotants, j'ai démonter et ouvert la centrale clignotant.
Il y a de la rouille a l intérieur...
Je vais lui faire un petit bain de WD40....
On verra bien...
Patrice.
C est fait et j ai des feux arrières et des stop.
Concernant les clignotants, j'ai démonter et ouvert la centrale clignotant.
Il y a de la rouille a l intérieur...
Je vais lui faire un petit bain de WD40....
On verra bien...
Patrice.
Re: Électricité sur diesel bâchée
Bonjour,
pour info, grâce au BL 276, j'ai remplacé l'ancienne centrale par une neuve achetée chez Norauto (13€).
C'est un modèle a 4 broches.
J'ai donc retrouvé des clignotants avant gauche, mais ce qui est bizarre, je n'ai rien a droite
Alors qu'hier avec l'ancienne, j'avais droit et gauche, mais pas longtemps.
Je vais emprunter une centrale a un copain pour vérifier que ce n'est pas la nouvelle qui a un défaut...
Ca avance, mais c'est frustrant de n'avancer que a petites touches...
Patrice
pour info, grâce au BL 276, j'ai remplacé l'ancienne centrale par une neuve achetée chez Norauto (13€).
C'est un modèle a 4 broches.
J'ai donc retrouvé des clignotants avant gauche, mais ce qui est bizarre, je n'ai rien a droite
Alors qu'hier avec l'ancienne, j'avais droit et gauche, mais pas longtemps.
Je vais emprunter une centrale a un copain pour vérifier que ce n'est pas la nouvelle qui a un défaut...
Ca avance, mais c'est frustrant de n'avancer que a petites touches...
Patrice
- dany
- Site Admin
- Messages : 7400
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Électricité sur diesel bâchée
oui mais tu vas bien la connaitre ton auto
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
-
- Messages : 821
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
- Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77
Re: Électricité sur diesel bâchée
Bonjour,
Pour savoir si la centrale est en cause il faut la neutraliser électriquement.
On réunit le fil 50 (+ après contact) et le fil 17 (celui qui vas au commutateur) au niveau de la centrale. Une fois le contact établi on manœuvre levier du commutateur à gauche : les deux ampoules, avant gauche et arrière gauche doivent briller franchement. On manœuvre levier du commutateur à droite: les deux ampoules, avant droite et arrière droite doivent briller franchement. Si ce n’est pas le cas, la centrale n’est pas en cause.
A suivre…
Jean-Marc
Pour savoir si la centrale est en cause il faut la neutraliser électriquement.
On réunit le fil 50 (+ après contact) et le fil 17 (celui qui vas au commutateur) au niveau de la centrale. Une fois le contact établi on manœuvre levier du commutateur à gauche : les deux ampoules, avant gauche et arrière gauche doivent briller franchement. On manœuvre levier du commutateur à droite: les deux ampoules, avant droite et arrière droite doivent briller franchement. Si ce n’est pas le cas, la centrale n’est pas en cause.
A suivre…
Jean-Marc
-
- Messages : 821
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
- Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77
Re: Électricité sur diesel bâchée
j'ai oublié de dire qu'il fallait deconnecter les fils 17 et 50 de la centrale.
Re: Électricité sur diesel bâchée
Merci J-Marc, la prochaine fois, je ferai le test au lieu de tout vérifier, nettoyer les contacts et tâtonner jusqu'à ce que tout marche.
Charles B .
Charles B .
Re: Électricité sur diesel bâchée
Bonsoir tous le monde,
Merci pour vos conseils éclairé...
Oui tu as raison Jean Gabriel, ce forum est une mine d'or et surtout il est vivant..
Pour avoir fréquenter d autres forums, cela fiait du bien de voir que celui qui sait ne garde pas ça pour lui, quel plaisir...
A mon tour de vous faire un retour.
Grâce aux réponses du forum, j'ai effectué des recherches sur la 403.
Effectivement tout est bon a l avant sauf cligno droit et je n avait rien a l arrière droit non plus...
Après quelques recherches, j ai tenté l ampoule avant et bingo, grillée...
Quand a l arrière, quand je disais que j avais un fil coupé sous la benne, ben non il y en avait. 2....
Comme quoi avec de la méthode.
Bon maintenant reste plus qu a faire tout propre et je passe au remplacement de l échappement, prochaine etape avant les freins et le CT.
Patrice
Merci pour vos conseils éclairé...
Oui tu as raison Jean Gabriel, ce forum est une mine d'or et surtout il est vivant..
Pour avoir fréquenter d autres forums, cela fiait du bien de voir que celui qui sait ne garde pas ça pour lui, quel plaisir...
A mon tour de vous faire un retour.
Grâce aux réponses du forum, j'ai effectué des recherches sur la 403.
Effectivement tout est bon a l avant sauf cligno droit et je n avait rien a l arrière droit non plus...
Après quelques recherches, j ai tenté l ampoule avant et bingo, grillée...
Quand a l arrière, quand je disais que j avais un fil coupé sous la benne, ben non il y en avait. 2....
Comme quoi avec de la méthode.
Bon maintenant reste plus qu a faire tout propre et je passe au remplacement de l échappement, prochaine etape avant les freins et le CT.
Patrice
Re: Électricité sur diesel bâchée
Bonjour a tous,
un rapide point sur l'avancé de mes travaux:
-Electricité (jusqu’à présent) ok, tout est fonctionnel,
-Merci Jean Gabriel pour l'inter d'essuie glace,
J'ai reçu mon pot commandé chez SD concept, hier matin.
Ne reste plus qu'a espérer que le temps s'y prête (pour rappel, je bricole dehors) ce weekend, pour effectuer la pose.
Et théoriquement, après ne restera plus qu'a régler la pompe, vérifier les freins et la passer au CT pour avoir une belle carte grise.
Si j'arrive a respecter les délais et si je n'ai pas de mauvaises surprises elle sera visible a Retrochap (45) et j’espère a vintage market en avril.
Bientôt des photos pour vous la faire voir...
A bientôt
Patrice
un rapide point sur l'avancé de mes travaux:
-Electricité (jusqu’à présent) ok, tout est fonctionnel,
-Merci Jean Gabriel pour l'inter d'essuie glace,
J'ai reçu mon pot commandé chez SD concept, hier matin.
Ne reste plus qu'a espérer que le temps s'y prête (pour rappel, je bricole dehors) ce weekend, pour effectuer la pose.
Et théoriquement, après ne restera plus qu'a régler la pompe, vérifier les freins et la passer au CT pour avoir une belle carte grise.
Si j'arrive a respecter les délais et si je n'ai pas de mauvaises surprises elle sera visible a Retrochap (45) et j’espère a vintage market en avril.
Bientôt des photos pour vous la faire voir...
A bientôt
Patrice
Re: Électricité sur diesel bâchée
Bonjour a tous,
Dernier post sous ce titre...
Très beau weekend, et j'en ai bien profité.
Mise en place du joli pot tout neuf, et coté bruit je m'y retrouve
Mise en place des éclairages arrières (pour le moment des feux de remorques a 3 fonctions).
Les bras d'essuie glace étaient grippés, c'est bon, tout fonctionne a nouveau.
Et un essai hier après midi, mais il faut vraiment que je jette un oeil au calage de la pompe, car ça fume vraiment beaucoup, beaucoup...
Je me suis arrêté sur le bord de la route hier, en attendant que les promeneurs passent, je risquais de les intoxiquer
J'aurais de ce fait besoin de vos avis:
Bien évidemment, je vais effectuer vidange moteur et changement des filtres (huile et GO), j'ai vu qu'il y avait ce qu'il fallait dans les pièces du club.
Par contre:
le filtre a air: y a t il quelque chose a l'intérieur?
j'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans le mien...
Quand elle est chaude (ce fut le cas hier) elle fume moins, mais j'ai quand même de la fumée qui sort par le reniflard et quand j'ouvre le bouchon de remplissage, il y aussi de la fumée...
Qu'en pensez vous?
Jean Gabriel, je t'ai manqué hier a Sandillon, j'ai eu ton message alors que j'étais sur la trajet, tant pis, une prochaine fois..
Mais j'ai pu voir de belles 403, très propre et un break vitré dans son jus en état.
Merci de votre aide
Patrice
Dernier post sous ce titre...
Très beau weekend, et j'en ai bien profité.
Mise en place du joli pot tout neuf, et coté bruit je m'y retrouve
Mise en place des éclairages arrières (pour le moment des feux de remorques a 3 fonctions).
Les bras d'essuie glace étaient grippés, c'est bon, tout fonctionne a nouveau.
Et un essai hier après midi, mais il faut vraiment que je jette un oeil au calage de la pompe, car ça fume vraiment beaucoup, beaucoup...
Je me suis arrêté sur le bord de la route hier, en attendant que les promeneurs passent, je risquais de les intoxiquer
J'aurais de ce fait besoin de vos avis:
Bien évidemment, je vais effectuer vidange moteur et changement des filtres (huile et GO), j'ai vu qu'il y avait ce qu'il fallait dans les pièces du club.
Par contre:
le filtre a air: y a t il quelque chose a l'intérieur?
j'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans le mien...
Quand elle est chaude (ce fut le cas hier) elle fume moins, mais j'ai quand même de la fumée qui sort par le reniflard et quand j'ouvre le bouchon de remplissage, il y aussi de la fumée...
Qu'en pensez vous?
Jean Gabriel, je t'ai manqué hier a Sandillon, j'ai eu ton message alors que j'étais sur la trajet, tant pis, une prochaine fois..
Mais j'ai pu voir de belles 403, très propre et un break vitré dans son jus en état.
Merci de votre aide
Patrice
-
- Messages : 821
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
- Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77
Re: Électricité sur diesel bâchée
Bonjour,
Dans les deux montages les éléments filtrants sont lavables. Au club nous ne disposons que du 1445.13
Moteur chaud, des vapeurs au reniflard et au remplissage d’huile sont révélatrices d’une faiblesse de compression, fuites au niveau de la segmentation. Les démarrages sont plus difficiles et les fumées plus importantes. Mais il n’y a pas que ces raisons qui occasionnent les fumées. Des photos (moteur) sont les bienvenues.
Jean-Marc
Dans les deux montages les éléments filtrants sont lavables. Au club nous ne disposons que du 1445.13
Moteur chaud, des vapeurs au reniflard et au remplissage d’huile sont révélatrices d’une faiblesse de compression, fuites au niveau de la segmentation. Les démarrages sont plus difficiles et les fumées plus importantes. Mais il n’y a pas que ces raisons qui occasionnent les fumées. Des photos (moteur) sont les bienvenues.
Jean-Marc
Re: Électricité sur diesel bâchée
Bonsoir,
Jean Gabriel, il s'agit du filtre cylindrique.
Jean-Marc, pour les photos que faut il?
merci de votre aide.
Patrice
Jean Gabriel, il s'agit du filtre cylindrique.
Jean-Marc, pour les photos que faut il?
merci de votre aide.
Patrice
- dany
- Site Admin
- Messages : 7400
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Électricité sur diesel bâchée
voici une méthode très simple .
1° aller sur ce site http://www.photorapide.com/
2°cliquer sur " envoyez vos photos"
3°choisissez la photo ,qui se trouve sur votre ordinateur, que vous voulez envoyer
4°une fois que le lien du fichier apparaît ,cliquer sur "selectionner" qui apparait au bout d'un certain temps proportionnel a la taille de photo en pixel
6° cliquer droit pour copier le lien
7° il ne vous reste plus qu'a coller ce lien sur votre texte sur le forum
1° aller sur ce site http://www.photorapide.com/
2°cliquer sur " envoyez vos photos"
3°choisissez la photo ,qui se trouve sur votre ordinateur, que vous voulez envoyer
4°une fois que le lien du fichier apparaît ,cliquer sur "selectionner" qui apparait au bout d'un certain temps proportionnel a la taille de photo en pixel
6° cliquer droit pour copier le lien
7° il ne vous reste plus qu'a coller ce lien sur votre texte sur le forum
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s