Restau 403-7 de 1960
-
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. juil. 13, 2016 11:21 am
- Localisation : Vailhauques (Hérault 34)
Restau 403-7 de 1960
Bonsoir à tous, comme bien des membres qui entreprennent la restauration de la voiture appartenu au grand-père, hé bien, je pense me joindre à votre club d'héritier, avant d'entamer cette restauration d'envergure, je souhaiterai qu'on me dirige vers d'autres propriétaires ayant eux aussi une 403-7 de 60 afin que l'on puisse avancer assez rapidement sans chercher sans arrêt les pages de restau, c'est un avis que je propose, regrouper toutes les 403 de base de cette année là
Voici donc l'arrivée à la maison de la 403 du grand-père
Vous pensez que c'est sauvable?
début de démontage et stockage des pièces
Nettoyage du bocal maitre cylindre, peut-on trouver un kit de réfection?
Une chance qu'elle ne soit pas perforer mais je parle un peu vite avant d'en avoir le coeur net..
A quoi sert ce condo à côté du régulateur, si il y en a un autre sur l'allumeur?
J'ai trouvé dans les papiers du véhicule une facture d'achat de Leclerc datant de fevrier 1984, histoire de faire le comparo entre les francs et les € d'aujourd'hui
Voici donc l'arrivée à la maison de la 403 du grand-père
Vous pensez que c'est sauvable?
début de démontage et stockage des pièces
Nettoyage du bocal maitre cylindre, peut-on trouver un kit de réfection?
Une chance qu'elle ne soit pas perforer mais je parle un peu vite avant d'en avoir le coeur net..
A quoi sert ce condo à côté du régulateur, si il y en a un autre sur l'allumeur?
J'ai trouvé dans les papiers du véhicule une facture d'achat de Leclerc datant de fevrier 1984, histoire de faire le comparo entre les francs et les € d'aujourd'hui
Re: Restau 403-7 de 1960
Bienvenue et bon courage pour cette restauration. Bien sûr que ta voiture est sauvable☺☺☺
- dany
- Site Admin
- Messages : 7402
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Restau 403-7 de 1960
salut et bienvenue
tu sais 7ou8 tres peu d ecart
ton trou c est pour le chauffage avant 60
tu sais 7ou8 tres peu d ecart
ton trou c est pour le chauffage avant 60
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Restau 403-7 de 1960
le condo c'est un antiparasite pour la radio
-
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. juil. 13, 2016 11:21 am
- Localisation : Vailhauques (Hérault 34)
Re: Restau 403-7 de 1960
Salut à tous, merci pour vos réponses, ça encourage tout de même d'attendre les avis de passionnés quand au degrés de la restauration qui va être pour moi, une sacrée aventure, personne ne m'a répondu pour le kit de réfection du maître cylindre, ou puis-je trouver tout ça?
Pour Philo, sympa de voir que j'ai un voisin pas trop loin, si tu veux que l'on se voit à Uzes, je serai le 1er et 2 Juillet au Haras d'Uzes pour la concentration de Véhicules anciens.fr ou pleins de 4L les plus ouf à celles les plus bien restaurées seront présentes dont moi qui en ai une un peu customisée street rod rats
Sinon si tu viens du côté de Palavas les Flots le 24-25 Mai il y aura toute une bourse d'échange, Ichard, le comptoir de la carrosserie y sera présent, ce sera l'occasion aussi de se voir, sinon dans l'urgence, pour ma 403, j'aurai aimer voir si elle tourne, pour ça, il me faudrait changer les durites de radiateur sup et inf qui sont raides comme la justice, aussi trouver la clé à bougie qui doit être assez longue et spéciale à cause des ressorts, voilà.
Pour Philo, sympa de voir que j'ai un voisin pas trop loin, si tu veux que l'on se voit à Uzes, je serai le 1er et 2 Juillet au Haras d'Uzes pour la concentration de Véhicules anciens.fr ou pleins de 4L les plus ouf à celles les plus bien restaurées seront présentes dont moi qui en ai une un peu customisée street rod rats
Sinon si tu viens du côté de Palavas les Flots le 24-25 Mai il y aura toute une bourse d'échange, Ichard, le comptoir de la carrosserie y sera présent, ce sera l'occasion aussi de se voir, sinon dans l'urgence, pour ma 403, j'aurai aimer voir si elle tourne, pour ça, il me faudrait changer les durites de radiateur sup et inf qui sont raides comme la justice, aussi trouver la clé à bougie qui doit être assez longue et spéciale à cause des ressorts, voilà.
Re: Restau 403-7 de 1960
salt moi j'ai entrepris la resto d'une B7 de 1961 il faut prendre le temps de BIEN faire alors soi plein de courage et essaye de generer du monde autour de toi pour se motiver à plusieurs c'est super
-
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. juil. 13, 2016 11:21 am
- Localisation : Vailhauques (Hérault 34)
Re: Restau 403-7 de 1960
Salut à tous,
j'ai reçu un appel de jean Marc pour me tirer les oreilles comme quoi il faudrait que je perde l'habitude de poster systématiquement sur le réseau social le plus connu f**k le plus facilement mes photos de restauration et de poser des questions techniques ici
Pour résumer, après 2017, j'ai fais quelques restaurations des accastillages moteur jusqu'en 2020
début 2017 réception
]nettoyage PAE
dynamoc cracra
dégrossissage
désossage
dépièçage
Nettoyage
Rustolage+durcisseur
Suite colonne de direction démontée
dégraissée, lustrée, pose du flector, de son nouveau neyman et sa clé
Son porte clé qui va bien et montre d'où elle vient
Son nouveau radiateur poli à la brosse douce
Rustolée+durcisseur et stocker.
Je commence à m'attaquer aux Trains av
Sans accros c'est beau et ça donne envie de continuer
Je m'attaque aux freins
La suite vous connaissez
C'est pas trop vilain 30 ans inerte!
Ou j'en suis en ce moment, j'aurai voulu savoir si les numéros d'usinage sont ils spécifique à la construction de la voiture ou de série des 403?
j'ai reçu un appel de jean Marc pour me tirer les oreilles comme quoi il faudrait que je perde l'habitude de poster systématiquement sur le réseau social le plus connu f**k le plus facilement mes photos de restauration et de poser des questions techniques ici
Pour résumer, après 2017, j'ai fais quelques restaurations des accastillages moteur jusqu'en 2020
début 2017 réception
]nettoyage PAE
dynamoc cracra
dégrossissage
désossage
dépièçage
Nettoyage
Rustolage+durcisseur
Suite colonne de direction démontée
dégraissée, lustrée, pose du flector, de son nouveau neyman et sa clé
Son porte clé qui va bien et montre d'où elle vient
Son nouveau radiateur poli à la brosse douce
Rustolée+durcisseur et stocker.
Je commence à m'attaquer aux Trains av
Sans accros c'est beau et ça donne envie de continuer
Je m'attaque aux freins
La suite vous connaissez
C'est pas trop vilain 30 ans inerte!
Ou j'en suis en ce moment, j'aurai voulu savoir si les numéros d'usinage sont ils spécifique à la construction de la voiture ou de série des 403?
Re: Restau 403-7 de 1960
je viens de découvrir ce sujet ; dommage, les photos du début ont disparu. Aurais-tu des photo de la voiture entière stp ? Merci
Marc
- dany
- Site Admin
- Messages : 7402
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Restau 403-7 de 1960
de memoire les n° de fonderie désigne la piece et étaient utilisé dans l ancien catalogue pieces
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Restau 403-7 de 1960
J'aurais tendance à penser comme Dany. On imagine mal un constructeur faire des moules differents pour une même pièce.
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62
-
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. juil. 13, 2016 11:21 am
- Localisation : Vailhauques (Hérault 34)
Re: Restau 403-7 de 1960
Salut oui je les ais toujours Celle -ci date de 1968 ou mon grand-père venait rendre visite chez mon père fraichement marié à Tours iici le parking du quartier Maryse Bastié
Ici c'est en 1978 10 ans après, on voit mon père tee shirt jaune, mes grand parents, mon pépé au volant, frères et soeur, je suis le petit tout en maillot jaune
Ici je la récupère en mai 2017 chez l'ami de la famille depuis l'Algérie qui demeure entre herault et Tarn, a toujours baigner dans l'automobile, a une collection de 200 voitures anciennes et il a eu la chance de la récupérer à Esvres sur Indre dans la grange du papy qui est parti en 1990
-
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. juil. 13, 2016 11:21 am
- Localisation : Vailhauques (Hérault 34)
- dany
- Site Admin
- Messages : 7402
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Restau 403-7 de 1960
oui c est une doc en portrait les "nouvelles " sont en paysage
mais elle ne concerne pas la 7
mais elle ne concerne pas la 7
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Restau 403-7 de 1960
merci pour les photos
c'est cool de restaurer la voiture de son grand-père
c'est cool de restaurer la voiture de son grand-père
Marc
-
- Messages : 821
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
- Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77
Re: Restau 403-7 de 1960
Bonjour,
Sur un catalogue pièces détachées de 1955 figure un N°de 6 chiffres séparé par un point en son milieu, pouvant correspondre à un référencement pour l’étude et la fabrication.
Remplacé par une référence en 6 chiffres mais ordonnancée pour une meilleure lisibilité des catalogues suivants. Le premier chiffre définit le groupe, le deuxième le sous-groupe, etc...
pour la réf 3815.04 biellette de connexion complète on a dans l’ordre :
3 pour le groupe -ESSIEUX-PONT ARRIERE-ESSIEUX AVANT
8 pour la page biellette de connexion
pour la réf 3813.21 biellette de connexion seule
Ces deux références ont le même numéro 471.068 sur le catalogue de 1955 et sur la pièce par fonderie.
La lettre pouvant exprimer un code par rapport à la date de fabrication.
Sur un catalogue pièces détachées de 1955 figure un N°de 6 chiffres séparé par un point en son milieu, pouvant correspondre à un référencement pour l’étude et la fabrication.
Remplacé par une référence en 6 chiffres mais ordonnancée pour une meilleure lisibilité des catalogues suivants. Le premier chiffre définit le groupe, le deuxième le sous-groupe, etc...
pour la réf 3815.04 biellette de connexion complète on a dans l’ordre :
3 pour le groupe -ESSIEUX-PONT ARRIERE-ESSIEUX AVANT
8 pour la page biellette de connexion
pour la réf 3813.21 biellette de connexion seule
Ces deux références ont le même numéro 471.068 sur le catalogue de 1955 et sur la pièce par fonderie.
La lettre pouvant exprimer un code par rapport à la date de fabrication.