Restau 403-7 de 1960
-
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. juil. 13, 2016 11:21 am
- Localisation : Vailhauques (Hérault 34)
Re: Restau 403-7 de 1960
Bonjour J.Marc
Merci pour cette trouvaille, je mourrais moins bête mais c'est toujours sympa de savoir que ces numéros ont une origine et donc ils appartiennent à une série de fabrication de cette même bielle de connexion et je vois que toutes n'ont pas la même lettre à la fin il y a du T D Y ect.. Comme tu dis les lettres auraient une désignation de l'année, d'un trimestre de fabrication, on croirait des codes enigma ou tout simplement un code pour les diriger vers un poste de montage
Merci pour cette trouvaille, je mourrais moins bête mais c'est toujours sympa de savoir que ces numéros ont une origine et donc ils appartiennent à une série de fabrication de cette même bielle de connexion et je vois que toutes n'ont pas la même lettre à la fin il y a du T D Y ect.. Comme tu dis les lettres auraient une désignation de l'année, d'un trimestre de fabrication, on croirait des codes enigma ou tout simplement un code pour les diriger vers un poste de montage
-
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. juil. 13, 2016 11:21 am
- Localisation : Vailhauques (Hérault 34)
Re: Restau 403-7 de 1960
Bonsoir à tous,
Voilà aujourd'hui, j'ai encore passer quelques heures à me régaler à nettoyer le porte moyeu av droit et la flasque et de décoincer les carrés excentriques de garnitures, tout fonctionne c'est Nikel, ce qui est marrant, c'est que ça n'a jamais été peint, j'ai l'impression de les voir ressortir de la chaîne de Sochaux
A votre avis, qu'est-ce donc, une réparation ou c'est une soudure d'usine?
A juger de l'état si ça a besoin d'être changer ou pas?
J'ai pas passer l'écouvillon à l'intérieur, pas de gros marquage ça à l'air propre non?
Les 2 joints noir sont hs,la rondelle plastique est correcte mais autant tout prendre en neuf
il y a une chauffe au centre, c'est d'usine j'espère?
Voilà aujourd'hui, j'ai encore passer quelques heures à me régaler à nettoyer le porte moyeu av droit et la flasque et de décoincer les carrés excentriques de garnitures, tout fonctionne c'est Nikel, ce qui est marrant, c'est que ça n'a jamais été peint, j'ai l'impression de les voir ressortir de la chaîne de Sochaux
A votre avis, qu'est-ce donc, une réparation ou c'est une soudure d'usine?
A juger de l'état si ça a besoin d'être changer ou pas?
J'ai pas passer l'écouvillon à l'intérieur, pas de gros marquage ça à l'air propre non?
Les 2 joints noir sont hs,la rondelle plastique est correcte mais autant tout prendre en neuf
il y a une chauffe au centre, c'est d'usine j'espère?
- dany
- Site Admin
- Messages : 7402
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Restau 403-7 de 1960
ca a l air nickel
la rondelle "plastique " doit faire 2 mm d épaisseur
si trop usée il y a du neuf au club
pivot a rainure et axe lisse = montage correct (il y a eu l inverse et ne pas mixer)
viewtopic.php?f=14&t=5453&start=60
la rondelle "plastique " doit faire 2 mm d épaisseur
si trop usée il y a du neuf au club
pivot a rainure et axe lisse = montage correct (il y a eu l inverse et ne pas mixer)
viewtopic.php?f=14&t=5453&start=60
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
-
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. juil. 13, 2016 11:21 am
- Localisation : Vailhauques (Hérault 34)
Re: Restau 403-7 de 1960
Bonsoir à tous,
La suite et le début de mes commandes car maintenant je sais comment sera l'autre fusée gauche donc commande double, en démontant les rotules, je m'aperçois que les rondelles Belleville sont oxydées alors que ça baignait dans la graisse, sinon que le protecteur et les demi coussinets nylon sans rainures que je ne trouve pas sur la boutique
La suite et le début de mes commandes car maintenant je sais comment sera l'autre fusée gauche donc commande double, en démontant les rotules, je m'aperçois que les rondelles Belleville sont oxydées alors que ça baignait dans la graisse, sinon que le protecteur et les demi coussinets nylon sans rainures que je ne trouve pas sur la boutique
-
- Messages : 821
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
- Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77
Re: Restau 403-7 de 1960
Bonjour,
Le magasin ne propose qu'un kit rotule 3899.06
Le magasin ne propose qu'un kit rotule 3899.06
-
- Messages : 21
- Enregistré le : mer. juil. 13, 2016 11:21 am
- Localisation : Vailhauques (Hérault 34)
Re: Restau 403-7 de 1960
Bonjour à tous,
J'aimerai bien savoir ce qu'il se passe avec mes commandes du 23 aout , on a aucune nouvelles même pas en réponse mail d'un souci de retard, j'envoi des mp et pas de réponse, s'il vous plait c'est inquiétant..
J'aimerai bien savoir ce qu'il se passe avec mes commandes du 23 aout , on a aucune nouvelles même pas en réponse mail d'un souci de retard, j'envoi des mp et pas de réponse, s'il vous plait c'est inquiétant..
- dany
- Site Admin
- Messages : 7402
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Restau 403-7 de 1960
ta cde est dans la pile
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Restau 403-7 de 1960
Au risque de répéter des propos déjà tenus sur ce forum, la gestion des commandes est assurée intégralement de façon bénévole par 2 membres (1 pour chaque magasin). C'est en moyenne 300 commandes en mécanique et 150 en carrosserie à traiter par an, soit plus d'une opération par jour, avec tout ce que celà comporte : Réception de la commande, vérification de la cohérence par rapport au véhicule, mise en carton et envoi. C'est également autant d'opérations à traiter par le trésorier. De plus, ces bénévoles ont également le droit de prendre des vacances en été.
Le Club 403 est avant tout une association - et non pas un site marchand - qui fait de son mieux pour aider chaque membre à remettre en état sa 403 qui va bientôt fêter ses 70 piges et n'en est donc pas à quelques jours près pour retrouver sa forme d'antan !
Le Club 403 est avant tout une association - et non pas un site marchand - qui fait de son mieux pour aider chaque membre à remettre en état sa 403 qui va bientôt fêter ses 70 piges et n'en est donc pas à quelques jours près pour retrouver sa forme d'antan !
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62