Restau 403-7 de 1960

Geoff403duSud
Messages : 21
Enregistré le : mer. juil. 13, 2016 11:21 am
Localisation : Vailhauques (Hérault 34)

Re: Restau 403-7 de 1960

Message par Geoff403duSud »

Bonjour J.Marc

Merci pour cette trouvaille, je mourrais moins bête :D mais c'est toujours sympa de savoir que ces numéros ont une origine et donc ils appartiennent à une série de fabrication de cette même bielle de connexion et je vois que toutes n'ont pas la même lettre à la fin il y a du T D Y ect.. Comme tu dis les lettres auraient une désignation de l'année, d'un trimestre de fabrication, on croirait des codes enigma :lol: ou tout simplement un code pour les diriger vers un poste de montage :roll:

Geoff403duSud
Messages : 21
Enregistré le : mer. juil. 13, 2016 11:21 am
Localisation : Vailhauques (Hérault 34)

Re: Restau 403-7 de 1960

Message par Geoff403duSud »

Bonsoir à tous,

Voilà aujourd'hui, j'ai encore passer quelques heures à me régaler à nettoyer le porte moyeu av droit et la flasque et de décoincer les carrés excentriques de garnitures, tout fonctionne c'est Nikel, ce qui est marrant, c'est que ça n'a jamais été peint, j'ai l'impression de les voir ressortir de la chaîne de Sochaux :P

Image

Image A votre avis, qu'est-ce donc, une réparation ou c'est une soudure d'usine?

ImageA juger de l'état si ça a besoin d'être changer ou pas? :roll:

ImageJ'ai pas passer l'écouvillon à l'intérieur, :P pas de gros marquage ça à l'air propre non?

ImageLes 2 joints noir sont hs,la rondelle plastique est correcte mais autant tout prendre en neuf

Image il y a une chauffe au centre, c'est d'usine j'espère? :roll:

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Restau 403-7 de 1960

Message par dany »

ca a l air nickel
la rondelle "plastique " doit faire 2 mm d épaisseur
si trop usée il y a du neuf au club

pivot a rainure et axe lisse = montage correct (il y a eu l inverse et ne pas mixer)

viewtopic.php?f=14&t=5453&start=60
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Geoff403duSud
Messages : 21
Enregistré le : mer. juil. 13, 2016 11:21 am
Localisation : Vailhauques (Hérault 34)

Re: Restau 403-7 de 1960

Message par Geoff403duSud »

Bonsoir à tous,

La suite et le début de mes commandes car maintenant je sais comment sera l'autre fusée gauche donc commande double, en démontant les rotules, je m'aperçois que les rondelles Belleville sont oxydées alors que ça baignait dans la graisse, sinon que le protecteur et les demi coussinets nylon sans rainures que je ne trouve pas sur la boutique :(

Image

Image

Image

Image

Image

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Restau 403-7 de 1960

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

Le magasin ne propose qu'un kit rotule 3899.06

Geoff403duSud
Messages : 21
Enregistré le : mer. juil. 13, 2016 11:21 am
Localisation : Vailhauques (Hérault 34)

Re: Restau 403-7 de 1960

Message par Geoff403duSud »

Bonjour à tous,

J'aimerai bien savoir ce qu'il se passe avec mes commandes du 23 aout , on a aucune nouvelles même pas en réponse mail d'un souci de retard, j'envoi des mp et pas de réponse, s'il vous plait c'est inquiétant.. :shock:

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Restau 403-7 de 1960

Message par dany »

ta cde est dans la pile
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
Antoine93
Messages : 148
Enregistré le : ven. nov. 04, 2016 8:31 am
Localisation : LANNION

Re: Restau 403-7 de 1960

Message par Antoine93 »

Au risque de répéter des propos déjà tenus sur ce forum, la gestion des commandes est assurée intégralement de façon bénévole par 2 membres (1 pour chaque magasin). C'est en moyenne 300 commandes en mécanique et 150 en carrosserie à traiter par an, soit plus d'une opération par jour, avec tout ce que celà comporte : Réception de la commande, vérification de la cohérence par rapport au véhicule, mise en carton et envoi. C'est également autant d'opérations à traiter par le trésorier. De plus, ces bénévoles ont également le droit de prendre des vacances en été.
Le Club 403 est avant tout une association - et non pas un site marchand - qui fait de son mieux pour aider chaque membre à remettre en état sa 403 qui va bientôt fêter ses 70 piges et n'en est donc pas à quelques jours près pour retrouver sa forme d'antan !
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62

Répondre