Sauvetage d'une mamie en pleine fleur de l'age

Répondre
Franco
Messages : 4
Enregistré le : mer. juil. 12, 2017 9:05 pm

Sauvetage d'une mamie en pleine fleur de l'age

Message par Franco »

Bonjour à tous!

Je me présente, Maxime (Max est suffisant), étudiant, à peine la vingtaine mais grand passionné d'automobile depuis l'enfance.
L'envie de restaurer une voiture a toujours trottiné dans un coin de ma tête mais je n'en ai jamais eu l'occasion jusqu'à récemment!
Alors ni une ni deux je fonce sur le bon coin à la recherche d'une petite perle rare datant d'avant 1970!
L'excitation est à son comble, je suis remonté a bloc pret a en découdre mais les offres sont vraiment pas terrible compte tenu de mon cahier des charges...
Jusqu'à ce que je tombe par hasard sur cette annonce de 403... Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à une miniature que j'avais petit... donc même sans l'avoir vu son charme opérait déjà :oops: (inconsciemment je savais que j'étais foutu et que j'allais la prendre :lol: )

Bref, contact avec son propriétaire, visite de la voiture, contre visite avec un ami qui s'y connais très bien et me revoilà parti avec Peugeot 403 b7 de 1965! 8)
Le projet est lancé et y'a plus qu'à se retrousser les manches et se sortir les doigts du *** comme dirait l'autre :lol:

Image
Image

Donc je pars sur une restauration complète le plus proche de l'origine possible! A savoir que le moteur tourne et que la carrosserie n'est pas dans un état lamentable donc déjà deux bon points même si une très grosse révision et une peinture ne seront pas de refus...

Dans son état actuel...

Image

Bref j'espère pouvoir aider (et me faire aider :oops: ) sur ce forum et trouver mon bonheur dans la mine d'information que vous avez regroupé.

Merci pour la lecture, bonne soirée et à plus tard sur le forum! :D

Ps; désolé pour le torticoli mais je comprends pas pourquoi... :?:

bernard57
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 1:35 am

Re: Sauvetage d'une mamie en pleine fleur de l'age

Message par bernard57 »

bonjour

Tu sais que tu t'engages dans une grande aventure mais oh combien passionnante

Un grand conseil en tout premier lieu ne perd ps de vis et utilise des sachet plastique pour les mettre ensemble en nommant les endroits..tu verras cea te serra bien au remontage..

Je suis comme toi
Sur une B7 de 61

Bernard de Moselle

Avatar du membre
pat33
Messages : 74
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 12:23 pm
Localisation : GRADIGNAN (banlieue bordelaise )

Re: Sauvetage d'une mamie en pleine fleur de l'age

Message par pat33 »

Bienvenue à toi Max, tu as là une belle base de restauration,vite , au boulot !
Image

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7391
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Sauvetage d'une mamie en pleine fleur de l'age

Message par dany »

salut et bienvenue
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: Sauvetage d'une mamie en pleine fleur de l'age

Message par 403 »

Bienvenue sur le forum du Club403 :D

Tu es de quelle région, cela est parfois très important pour trouver une pièce qui te manque, ou un coup de main.

Et n'oublie pas que le Club403 c'est également la pièce à prix doux pour ces adhérents.
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

sarev85
Messages : 69
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2017 5:29 pm
Localisation : Saint Gilles Croix-de-Vie 85

Re: Sauvetage d'une mamie en pleine fleur de l'age

Message par sarev85 »

Sois le bienvenu sur ce forum :D
Un achat "coup de coeur"!! nous sommes tous passés par là.....et franchir le pas n'attend pas le nombre des années avec toi!

Avant de démonter , prend des photos précises de chaque point délicat car ça aide au remontage qui se fera bien plus tard et comme dit précédemment, répertorie bien les vis dans des sachets plastiques fermés.

Bonne continuation! Sarev de Vendée
Gilbert - 403 B/8 de 1961 - dauphine de 1959 - SLK

Franco
Messages : 4
Enregistré le : mer. juil. 12, 2017 9:05 pm

Re: Sauvetage d'une mamie en pleine fleur de l'age

Message par Franco »

Merci beaucoup à vous pour votre accueil et vos encouragements.

@Bernard57, Oh que oui§ des plus passionnante! :lol: et merci pour le conseil j'ai commencé à le faire et vais m'y employer tout le long :wink:

@403, Je suis du Nord pas de calais et après quelques recherche c'est pas une région qui regorge de pièces pour 403... :cry:
En parlant du club, j'ai regardé quelques peu en quoi cela consiste et félicitation à vous pour votre engagement! Vous êtes de grands passionnés!
Mais si j'ai bien compris on peut y acheter des pièces, mais faut-il être adhérent, on trouve tous ce que l'on veut ou vous avez des listes avec des pièces disponibles :?:

Merci à toi pour ces réponses.

@sarev85 Oui la fièvre 403 m'a piqué étant petit mais pourquoi attendre lorsque l'on aime? :oops: :lol:
Photos, dossiers, et sac plastiques sont de rigeurs dans le garages (même si j'ai une paires de vis qui me sont restées entre les mains... :oops:

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Sauvetage d'une mamie en pleine fleur de l'age

Message par top50 »

[quote="Franco"]
Image

Salut voisin. Je suis du nord - est du Nord-Pas-de-Calais.Image
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Franco
Messages : 4
Enregistré le : mer. juil. 12, 2017 9:05 pm

Re: Sauvetage d'une mamie en pleine fleur de l'age

Message par Franco »

Salut les amis!

Quelques nouvelles de Mamie:

Elle est dans le garage complètement démontée! Le couple moteur/boite est sorti, l'intérieur vidé et j'ai commencé la reflection de certaines pièces.
:D C'est à dire, la colonne de direction est refaite à neuf et le train avant (excepté les freins) est en cours de finition!

J'ai aussi commencé la découpe de ma traverse avant et de mon longeron avant ( endroit ou le train avant venait se fixer à la caisse) qui étaient bien attaqués par la rouille. :shock: Va falloir refaire les pièces et les ressouder! une bonne partie de plaisir qui s'annonce! :lol:

Malheureusement la reprise des cours m'empêche d'avancer comme je le voudrais mais bon le faire de remonter les pièces entre elles une fois refaite me donne enfin l'impression d'avancer et ça motive!

Au plaisir de vous lire

Max!

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Sauvetage d'une mamie en pleine fleur de l'age

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
Pour la visserie j'ai fait comme cela.

ImageImage

Jean-Marc

Répondre