Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

Répondre
Pat23149
Messages : 386
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2005 12:36 pm
Localisation : Royaume de Belgique

Re: Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

Message par Pat23149 »

thorgen a écrit :
mer. août 23, 2023 9:07 am
Merci pour toutes ces précisions. Cela dit, ma 7 est très bruyante, et je ne suis pas sûr que l'autoradio sera très audible 😁.
Ce qui me déprime, c'est que le précédent propriétaire avait découpé le tableau de bord pour y installer un autoradio des années 80 : c'est moche 😡
C'est un boulot, mais tu pourrais peut-être changer le tableau de bord?
Pour le bruit, les sept sont moins bien isolées je crois. Tu pourrais ajouter de l'insonorisant?

Et pour la musique, commence par un haut-parleur Bluetooth, tu verras.
Patrick
Qui roule avec la même 403 depuis juin 1973.
Quand on est jeune, on est c..
La photo est prise sur le parking du Mont Saint Michel. J'aurais retourné l'auto, j'avais le Mont en arrière plan.

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1346
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

Message par thorgen »

Oui, j'avais envisagé de changer le tableau de bord, mais le mien est nickel, mis à part ce trou affreux, et ceux que l'on trouve d'occasion sont soit très chers, soit horribles ...
Pour le bruit, je n'ai pas encore replacé les isolants sous le tableau de bord, ceci explique sans doute cela 😀.
Je vais essayer le haute parleur blue tooth, tu as ac raison, c'est une bonne idée : il faut simplement que j'en emprunte un, je n'en ai pas
Marc

coincoin07
Messages : 177
Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 12:01 pm
Localisation : ardéche

Re: Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

Message par coincoin07 »

salut pour le bruit le pot de détente est il bien présent et pas percé ? ou fuite au collier de serrage

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1346
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

Message par thorgen »

Oui, le pot de détente est en bon état et bien fixé sur le carter d'embrayage 😉
Marc

coincoin07
Messages : 177
Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 12:01 pm
Localisation : ardéche

Re: Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

Message par coincoin07 »

est ce que tu a regarder de prés le collecteur d'échapement ,il peut étre fendu et que ça se voit que de trés prés et aussi si il y a bien un joint contre la culasse et entre celui ci et le tuyau d'échappement

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1346
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

Message par thorgen »

Oui, tout est en place, j'ai refait le moteur l'hiver dernier. Je n'ai pas vu de fissures sur le collecteurs quand je l'ai démonté, brossé et remonté. Il faut que déjà je remette des insonorisants et les caches sous le tableau de bord...je ferai ça en rentrant de vacances. J'espère que ça améliorera les choses. Merci de ton intérêt 👍😉.
Il faudra aussi changer tous les caoutchoucs entre moteur et habitacle
Marc

coincoin07
Messages : 177
Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 12:01 pm
Localisation : ardéche

Re: Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

Message par coincoin07 »

bon ! sur ma 403 j'ai posé sur tout le plancher et jusqu'au haut du radiateur de chauffage (qui est dans l'habitacle car c'est un modéle 1965 ) de la thibaude de 20 mm d'épaisseur ( sans la collé pour pouvoir la sortir faire sécher en cas d'humidité ) et j'ai trouvé une amélioration nette de l'insonorisation ! mais de toute façon on peut pas arrivé au niveau de ce qui est fait sur les modernes . j'avais envisagé d'en mettre aussi sous le capot mais je l'ai pas fait car je pense que ça doit tenir plus la chaleur sur le moteur que capot nu . mais ça doit insonoriser un peu plus car ça casse l'effet de raisonnance d'un compartiment absoluement sans rien

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1346
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

Message par thorgen »

coincoin07 a écrit :
dim. août 27, 2023 3:57 pm
bon ! sur ma 403 j'ai posé sur tout le plancher et jusqu'au haut du radiateur de chauffage (qui est dans l'habitacle car c'est un modéle 1965 ) de la thibaude de 20 mm d'épaisseur ( sans la collé pour pouvoir la sortir faire sécher en cas d'humidité ) et j'ai trouvé une amélioration nette de l'insonorisation ! mais de toute façon on peut pas arrivé au niveau de ce qui est fait sur les modernes . j'avais envisagé d'en mettre aussi sous le capot mais je l'ai pas fait car je pense que ça doit tenir plus la chaleur sur le moteur que capot nu . mais ça doit insonoriser un peu plus car ça casse l'effet de raisonnance d'un compartiment absoluement sans rien
tu as raison, je crois que d'origine, il y a de l'insonorisant qui monte bien haut sur le plancher : ça aussi, je vais m'en occuper ;)
Marc

Répondre