Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

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banania
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Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960

Message par banania »

Ben c'est nickel, ça avance bien !
Moi je suis au point mort pour le moment, des travaux à la maison...
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Pat23149
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Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960

Message par Pat23149 »

Hello à tous,
Comme dit, j'ai procédé au remplacement du câble d'accélérateur.
Pas vraiment un gros boulot, la preuve: "Régis qui restaure une 403" y est arrivé tout seul.
Donc, le câble était fort abimé et mal coupé. Surtout, il était trop court et je n'avais pas un bon "feeling" avec la pédale d'accélérateur. Voir plus haut.

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Le démontage:
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L'ancien et le nouveau câble:
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Alors, pour remettre le support de câble en place, j'étais ennuyé par le ressort. J'ai donc bloqué le câble et le ressort avec une pince étau ce qui m'a bien facilité la vie:
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J'ai donc acheté le câble qui va bien et l'ai fait passer dans la gaine. Comme vous voyez, il est trop long. Je le couperai plus tard.
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Voici la pince à couper proprement les câbles:
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Voili voilà, c'est fait et cela va bien.
Patrick
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Dede62
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Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960

Message par Dede62 »

Bravo REGIS !!!! :roll:
heu pardon PAT :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

john
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Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960

Message par john »

Parfait !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

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thorgen
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Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960

Message par thorgen »

Super ! Finalement, ce n’était pas si compliqué :wink:
Marc

Pat23149
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Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960

Message par Pat23149 »

Hello à tous,
Décidément, il y a toujours quelque chose qui arrête de fonctionner sur ces autos anciennes.
Mon interrupteur "maison" d'allumage des feux stops ne fonctionne plus.
Ouf, j'en ai un de rechange sur ma table de nuit!
Donc, c'est un montage "pré Jean-Marc" d'il y a une quinzaine d'années.

Photo de 'interrupteur:
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Donc, il s'agit d'un micro interrupteur de fermeture de porte d'un sèche-linge (220V 10A) donc très largement suffisant pour les stops.

Cela a été assez compliqué à changer, l'accessibilité est quand même médiocre.
Ouf, c'est en ordre...
Patrick
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banania
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Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960

Message par banania »

Pat23149 a écrit :
lun. sept. 21, 2020 12:35 pm
Hello à tous,
Décidément, il y a toujours quelque chose qui arrête de fonctionner sur ces autos anciennes.
En attendant, c'est accessible, tu peux le faire toi même et tu n'as pas besoin d'aller voir un garagiste pour brancher une mallette pour espérer trouver la panne... :mrgreen:
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gabinhawley
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Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960

Message par gabinhawley »

Si tu la trouve ! !! Ha ha

Pat23149
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Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960

Message par Pat23149 »

Helo à tous,
Je me suis rendu compte que les roulements du ventilateur débrayable font pas mal de bruit. Il va falloir les remplacer. Heureusement, j'en ai justement une paire sur ma table de nuit.
Question: quel est le moyen le plus simple pour démonter l'écrou 1251.04? Et aussi, une fois enlevé, peut-on le remettre ou bien il faut le remplacer par un neuf?
Patrick
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Pat23149
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Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960

Message par Pat23149 »

Hello à tous,
Pas beaucoup de retour sur la question "dépose du ventilateur".
Je tente ma chance avec un autre souci:
Sur mon auto, j'ai placé il y a quelque temps une batterie neuve aux bonnes dimensions. Lorsque j'ai rebranché les câbles, j'ai bien du me rendre à l'évidence: le câble positif est trop court.
Je n'avais pas vraiment constaté le problème avant, car la batterie précédente n'avait pas les bonnes dimensions, elle n'avait pas la bonne hauteur.
Démontage du câble positif et je constate qu'il fait la bonne longueur, c'est-à-dire celle décrite dans le catalogue des pièces détachées.
Donc comment se fait-il que la batterie a les bonnes dimensions, le câble a la bonne longueur, et qu'il est trop court?
Précision: le démarreur a rendu l'âme il y a un an ou deux et a été rénové.
La solution est de remplacer le câble par un plus long, mais j'aimerais comprendre quend même.
Help!
Patrick
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thorgen
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Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960

Message par thorgen »

pour ton écrou 1251.04, tu peux bloquer la poulie avec une clé à chaine (c'est ce que j'avais fait). Peut-être aussi le desserrer avec une clé à chocs ?
Marc

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banania
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Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960

Message par banania »

Un truc tout con pour ta batterie, tu as essayé de la mettre dans l'autre sens ?
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Pat23149
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Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960

Message par Pat23149 »

Euh je sais que c'est "Régis travaille sur une 403", mais quand même...

:D
Patrick
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david31
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Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960

Message par david31 »

Salut. J'utilise une clé à chocs pour cet écrou de ventilateur. C'est vraiment un outils dont je ne pourrais plus me passer tellement il rend certains démontages ( et remontages) faciles et rapides.

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thorgen
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Re: Ma berline bleue du 10 avril 1960

Message par thorgen »

david31 a écrit :
mar. oct. 27, 2020 1:45 pm
Salut. J'utilise une clé à chocs pour cet écrou de ventilateur. C'est vraiment un outils dont je ne pourrais plus me passer tellement il rend certains démontages ( et remontages) faciles et rapides.
mais de fait, il faut déposer le radiateur ?
Marc

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