Restauration de ma b7 de 1964

Répondre
Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par Charles B »

Pour un patron de ciel de toit, avec TO, si tu n'as pas trouvé, je dois avoir conservé mon vieux (refait en 1992!)
Charles B

bricesky33
Messages : 99
Enregistré le : sam. sept. 23, 2017 4:46 pm

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par bricesky33 »

Salut à tous
La pompe j’ai celle du club faut que je la monte mais comme elle forçait j’avais pas été plus loin...
Je me commenderai un kit réparation pour la mienne au club

Charles oui je veux bien plus d’infos pour le patron
Et t’en que t’ai au bout de mon clavier j’ai un truc à toi au chaud
Je vais me trouver un peu de temps pour te l’apporter...
En ce moment je suis en vacances mais en bas plus vers Dany...

Merci les gars

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par Charles B »

Pour le ciel de toit, je cherche où il est "rangé" dans mon bazar. Pour le cric, ça peut attendre, j'en ai un d'utilitaire en cas de besoin et je pense avoir fait au moins 100 000 bornes en 403 depuis la dernière crevaison. Peut-être ta 403 sera-t-elle prête pour faire un tours à Fouras pour notre bourse du 1 et 2 septembre. J'ai les mêmes galères que toi avec le D4B du club. Les (il y en a deux sur les D3 et D4) réservoirs sont pleins de crasse et le filtre se colmate. Il va falloir opérer!
Charles B

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par Charles B »

Désolé, j'ai parlé trop vite. Je n'ai retrouvé que les chutes de tissus neuf et j'ai donc du jeter le vieux ciel de toit en déménageant.J'ai du faire des choix cornéliens pour écrémer tout ce que j'avais accumulé pendant presque 40 ans et je regrette presque une fois par semaine une bricole que je n'ai pas conservée !
Par contre, certains demandaient récemment la couleur des tissus sur les 403 vert 507. J'en ai retrouvé un morceau qui est toujours resté à l'abri de la lumière. J'en ferai une photo sur mes sièges refaits en 92, ce sera parlant.
Charles B

bricesky33
Messages : 99
Enregistré le : sam. sept. 23, 2017 4:46 pm

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par bricesky33 »

Salut
Charles t'inquietes pas pour le ciel de toit je vais bien finir par en trouver un ...(j'espere)

sinon j'ai fini par monter la pompe a essence du club bon sa fonctionne mais car il y a un mais sinon c'est pas marrant au bout d'une heure le filtre est a nouveau vide?
juste une question bete le filtre est encore apres la pompe car j'ai pas pris le temps de le mettre apres sa pourrait en etre la cause ?

apres sa me derrange pas vu quelle demmare au quart est que la pompe debite suffisament pour vite remplir


ps/ desoler il manque tous les accents j'ai soucis avec mon clavier... :?

bricesky33
Messages : 99
Enregistré le : sam. sept. 23, 2017 4:46 pm

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par bricesky33 »

Salut

je suis re en panne...
j'ai voulus redémarrer tout a l'heure à bien démarrer puis plus rien essence c'est sur ...
filtre propre
j'ai pomper avec la pompe rien
j'ai débrancher la durite au carbu et mis un coup de démarreur rien
j'ai aspirer avec la bouche berk l'essence !

voilà donc j'en conclue la pompe (je la sentais pas trop au montage déjà)

et pour mon filtre qui se vider tout seul au bout de 1 heure personne aurais une idée? (j'avais mis une option du fait qu'il soit placer après pompe?)

Charles avec la chance magnifique qui me colle au derrière c'est en vélo que je vais venir a Fouras ...

Merci

Avatar du membre
JPierre
Messages : 97
Enregistré le : ven. févr. 09, 2018 12:07 am

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par JPierre »

Une prise d'air sur le circuit: tout vérifier... durit fendue, collier(s) mal serré(s), filtre fendu ( ça m'est arrivé!) Vis du couvercle de la pompe désserrées....

J'ai mis une pompe "poire d'amorcage" avec clapet anti retour entre la pompe et la carbu au cas où. C'est mieux que d'avaler un demi litre de SP...
MGB gt '75
403? Pas encore... mais j'y travaille!

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par Charles B »

Une des raisons qui peut faire que le filtre se vide est le phénomène de vapor-lock (verrou de vapeur) Si le filtre est trop près du moteur, la chaleur vaporise l'essence. À froid, le voiture redémarre sans problème. En cas de vapor-lock sue la route, une solution provisoire consiste à entourer le carbu, la pompe et/ou le filtre avec un chiffon mouillé. Si le filtre se vide sans que le moteur tourne, ce sont les clapets de la pompe qui sont déficients.
Charles B

bricesky33
Messages : 99
Enregistré le : sam. sept. 23, 2017 4:46 pm

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par bricesky33 »

Salut Charles
J’ai oublié de presiser que bien qu’il fasse chaud dans mon garage sa me le fait à tout les coups mêmes en statique
Le moteur je le fait tourner 5 min la pompe remplie très vite
J’éteins 1h après vide
Bon là c’est vide de chez vide du coup car plus de pompe...

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par john »

Ou de la crasse dans le réservoir ? (je sais, j'ai un problème avec le mien :p )
J'avais testé la pompe manuelle sur ma voiture, sans résultat.
Tu as essayé de faire tourner le démarreur, tuyau de carbu débranché pour voir si la pompe "envoie" ?
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

bricesky33
Messages : 99
Enregistré le : sam. sept. 23, 2017 4:46 pm

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par bricesky33 »

Salut John oui comme je l’ai dit plus haut réservoir a déjà était contrôlé il est clean et pareil j’ai deja débranché rien ne sort à si à la bouche en aspirant...
je vais vite me trouver une poire avec un retour comme sur les Diesel 1900 de 205 de mémoire comme sa fini les cocktails monotovf !!

bricesky33
Messages : 99
Enregistré le : sam. sept. 23, 2017 4:46 pm

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par bricesky33 »

Salut
Quelqu’un pourrais t’il me confirmer la marque et modèle de l’allumeur ?
[Image]

[Image]

Merci

jjacques33
Messages : 179
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 10:02 am
Localisation : Médoc

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par jjacques33 »

C'est le même que le mien. Je regarde demain et je te dis ça.

bricesky33
Messages : 99
Enregistré le : sam. sept. 23, 2017 4:46 pm

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par bricesky33 »

A niquel Merci...
Car j’ai commandé une tête mais pas la bonne ...

bricesky33
Messages : 99
Enregistré le : sam. sept. 23, 2017 4:46 pm

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par bricesky33 »

A oui j’ai monter la pompe à essence c’est reparti niquel
Et l’essence reste cette fois ci ...

A méditer

Répondre