Restauration de ma b7 de 1964

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bricesky33
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Restauration de ma b7 de 1964

Message par bricesky33 »

Bonjour à tous
Petit changement sur ma b7 de 64
Un essai peinture sur la malle arrière :
[url=http://www.photorapide.com/images. ... .jpg[/img][/url]



[url=http://www.photorapide.com/images. ... .jpg[/img][/url]




[url=http://www.photorapide.com/images. ... .jpg[/img][/url]

Bon jai pas fini c'est juste un test pour sentir la tôle qui m'a agréablement surpris elle se laisse faire par le tas et le marteau !!!

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dany
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Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par dany »

un vrai mirroir
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Romain
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Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par Romain »

dany a écrit :un vrai mirroir
Belle peinture, mais attention tu as débordé avec la peinture orange ... :D

bricesky33
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Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par bricesky33 »

Bonjour à tous aujourd'hui on vide les fluide...
Image

À ce fameux petit carter..... ( hein Dany???)

[url=http://www.photorapide.com/images. ... .jpg[/img][/url]

Pas trop sale je suis plutôt satisfait...
Rappelons nous que l'on m'a dit elle a 22000km donc on y crois :D

Petit nettoyage obligé

[url=http://www.photorapide.com/images. ... .jpg[/img][/url]

Voilà où j'en suis le radiateur je l'ai photographié car il avait été changé et le liquide était bien vert

Merci à tous ceux qui me suive et Merci pour vos conseils

bricesky33
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Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par bricesky33 »

Aller aujourd'hui depose de là dynamo le radiateur et cache culbuteurs :

[url=http://www.photorapide.com/images. ... .jpg[/img][/url]

[url=http://www.photorapide.com/images. ... .jpg[/img][/url]

[url=http://www.photorapide.com/images. ... .jpg[/img][/url]

[url=http://www.photorapide.com/images. ... .jpg[/img][/url]

Petite surprise un morceau de la poulie est cassée...(c'est pas moi)
Le cache culbuteurs fait trempette dans du savon et du bicarbonate de soude
Mon carter de distri est vraiment vilain j'attend de déposer le moteur pour ouvrir....
Déjà beaucoup de place pour travaillé

Il me reste à sortir démarreur et échappement.

Voilà pour aujourd'hui...

sarev85
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Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par sarev85 »

L'essai de peinture est réussi! bravo

Tu as raison de prendre ton temps , ça évite les erreurs. Bon courage pour la suite!!
Gilbert - 403 B/8 de 1961 - dauphine de 1959 - SLK

bricesky33
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Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par bricesky33 »

Bonjour à tous.

J’ai voulu sortir ma pompe à eau et bien sur 2 vis sur les 4 sont casser....

Elle est impossible à sortir ....

J’ai percé un peu dans le filetage mais rien de plus ...
Elle est sortie un peu le passage d’un tournevis mais c’est tout
J’y comprends plus rien... et j’ai deja abîmé la culasses avec le tournevis.
De plus impossible à sortir l’écrou de la poulie
Et aussi celui de la noix en aluminium du carter de distribution .

john
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Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par john »

bricesky33 a écrit :Bonjour à tous.

J’ai voulu sortir ma pompe à eau et bien sur 2 vis sur les 4 sont casser....

Elle est impossible à sortir ....

J’ai percé un peu dans le filetage mais rien de plus ...
Elle est sortie un peu le passage d’un tournevis mais c’est tout
J’y comprends plus rien... et j’ai deja abîmé la culasses avec le tournevis.
De plus impossible à sortir l’écrou de la poulie
Et aussi celui de la noix en aluminium du carter de distribution .
Peux-tu couper les têtes des boulons qui restent ?
Après, ce sera extracteur, taraud et filière... Dany semble bien maitriser le sujet.

Peux-tu nous mettre une photo ? Ce sera plus explicite.

Bon courage, nos mamies nous font des caprices... c'est l'âge qui veut ça !
John.
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

bricesky33
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Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par bricesky33 »

La tête c’est déjà casser ....

Oui j’ai deja eut une conversation avec Dany tout à l’heure au téléphone merci encore à lui.

La elle est bien collée elle sort à peine mais à grand coup de massette ....

J’ai envie d’essayer de chauffer le tout pour voir
A savoir ma pompe est déjà condamnée vu que j’avais un morceau de la poulie de casser .
Donc pas de remords à lui taper dessus

J’essaie de prendre des photos

Charles B
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Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par Charles B »

Si la pompe est condamnée, un petit coup de disqueuse pour couper les 2 goujons longs à 8/10 mm de la culasse à travers la pompe à eau.C'est probablement eux qui retiennent la pompe sur la culasse. Ensuite, on peut tenter le dégougeonnage avec les moignons qui restent. Si les filets de la culasse sont abimés il faudra mettre des filets rapportés plutôt que de fileter plus gros. On trouve un kit filets rapportés en 7 mm chez TPV à un prix abordable.
De quelle noix s'agit-il ? S'il s'agit de la noix de manivelle en bout de vilebrequin, il y a un frein qu'il faut déplier avant.
Et la poulie, celle de la pompe à eau ? L'écrou est matté en 2 points face à face.
Charles B

bricesky33
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Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par bricesky33 »

Je te remercie pour tes explications nettes et précises....

Oui je parles bien de la noix en aluminium en bas
J’ai bien déplier la tôle de retenue. Mais elle se laisse pas faire ....surtout sa tourne même avec une vitesse engagée ( le moteur est encore sur la voiture donc elle avance.)

Pour la pompe je vais essayer de chauffer et oui faire comme tu dit si sa viens pas je coupe ..

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top50
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Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par top50 »

Pour la griffe de manivelle de mise en marche : est-ce un pas à droite ou un pas à gauche ?

Je n'en ai jamais démonté.

Image

Pour l’extraction des goujons de la pompe à eau ; sujet évoqué ici => viewtopic.php?f=14&t=4783&start=15 :wink:
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Cormo
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Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par Cormo »

C'est un pas à droite. J'ai posé la même question il n'y a pas longtemps et obtenu la réponse ici-même.

Perso j'ai remplacé cette griffe passablement inutile (je ne me vois pas tenter un démarrage à la manivelle) et peu adaptée à un outillage standard par un écrou ordinaire, celui du moteur diesel. Ce qui permet de tourner facilement le moteur à la main avec une clé à cliquet pour trouver le point d'allumage ou régler les jeux aux soupapes.

De mémoire, c'est un filetage M23, qui semble être une exclusivité Peugeot.

bricesky33
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Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par bricesky33 »

Merci pour toutes vos réponses j’ai enfin réussi à démonter la pompe. Burin marteau en chauffant :
[*Image]

Bien sur la pompe est hs.

bricesky33
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Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par bricesky33 »

Et j’ai sorti les goujon sans forcer ils étaient sain donc je pence remettre du m7 mais en neuf
La pastille a l’air propre vous en pensez quoi ??

Dedans plein de liquide de refroidissement bien vert et pas de rouille...
[*Image]

Bon maintenant il me reste la noix en aluminium du bas ....

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