début restauration 403 pick-up essence 1961 type B8

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: début restauration 403 pick-up essence 1961 type B8

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
Pour obtenir une carte grise normale ou de collection il faut remplir les documents de demande de certificat d'immatriculation (carte grise) et en particulier : Le type et le n° d’ordre dans la série du type, en l’occurrence indiqué sur un message précédent :
Sur la plaque rivetée sous le capot le type est 403B8 ordre dans série 2969058

Le n° frappé sur le bossage au-dessus de la pompe à essence est le rappel du n° de série. S’il est identique on peut certifier que le bloc correspond à la caisse. En aucun cas c’est le n° du moteur, qui n’est pas réclamé pour l’établissement d’un certificat d’immatriculation.

Sur la page identification de la notice d’entretien il est bien indiqué : N° série sur moteur. Sur certaines notices il est indiqué n° du moteur et c’est une erreur.
Image

Le numéro de moteur est frappé sur un bossage derrière l’allumeur comme l’indique la vue pour un TN3, 8CV.
Image

Jean-Marc

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: début restauration 403 pick-up essence 1961 type B8

Message par 403 »

Bienvenue voisin sur le forum du Club 403, qui comme son nom l'indique est également un Club qui propose à ses adhérents des pièces à prix doux, à prix Club

Pour les réponses techniques je passe mon tour, malgré un age canonique je m'arrête à la pression des pneus et faire les niveaux des différents liquides :D

francoisarnaudo a écrit :Bonjour je viens d'hériter de la voiture de mon père et souhaite la faire restaurer le moteur n'a pas tourner depuis 16 ans il est grippé
Il est grippé, peut être un courant d'air, si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies.
Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent.

Quand je vous dis que je suis nul en mécanique. :D

Encore bienvenue et bonne restauration

Il y aura des membres du Club 403 à la bourse de Nimes en Février et nous serons nombreux également en Mars au Motor Festival d'Avignon
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: début restauration 403 pick-up essence 1961 type B8

Message par Jef42 »

BRAVO

J'adore ce genre d'humour

Avatar du membre
axeau26
Messages : 83
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 11:28 am
Localisation : Drôme

Re: début restauration 403 pick-up essence 1961 type B8

Message par axeau26 »

"Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes.
Et c’est là que les ennuis commencent."

Et si vous tardez à rallumer les bougies les pistons finissent noyés dans l' essence.... :(

francoisarnaudo
Messages : 13
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 7:16 pm

Re: début restauration 403 pick-up essence 1961 type B8

Message par francoisarnaudo »

BONJOUR à tous ma 403 a démarré au bout de 17 ans de silence. je cherche une poignée gauche d'ouverture de la portière

francoisarnaudo
Messages : 13
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 7:16 pm

Re: début restauration 403 pick-up essence 1961 type B8

Message par francoisarnaudo »

BONJOUR à tous ma 403 a démarré au bout de 17 ans de silence. je cherche une poignée gauche d'ouverture de la portière

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: début restauration 403 pick-up essence 1961 type B8

Message par Charles B »

Une poignée extérieure ?

Répondre