la berline du papy

sedgar
Messages : 176
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 8:54 pm

Re: la berline du papy

Message par sedgar »

ok merci pour l info il est vrai que c est les premieres fois que je conduis une 403 ....

Tony56
Messages : 123
Enregistré le : dim. sept. 23, 2012 1:10 pm
Localisation : Bretagne

Re: la berline du papy

Message par Tony56 »

Pour ma part c'est pareil, après une immobilisation de plus d'un mois, quand je la ressort lors des premiers freinages cela tire d'un coté aussi et puis tout se remet normalement ensuite avec freinage en ligne.
lors d'un stockage plus longtemps j'ai même du mal à déplacer la 403 pour sortir du garage, c'est un peu grippé.
A force de prendre le chemin de peut-être on finit dans la ruelle de jamais

jjacques33
Messages : 179
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 10:02 am
Localisation : Médoc

Re: la berline du papy

Message par jjacques33 »

Bonjour
j'ai refait entièrement mon circuit de freinage et pour éviter ce problème de grippage des cylindres de roues j'ai fait comme indiqué par Dany. J'ai démonté les cylindres de roues neufs pour mettre un peu de graisse à freins sur les coupelles, les pistons.
Au remontage au lieu d'utiliser du liquide de frein DOT 4 j'ai mis du liquide au silicone ce qui évite aux pièces de gripper même après un arrêt prolongé.
Depuis je n'ai plus aucun souci.
ATTENTION on ne peux mettre du liquide au silicone qu’après avoir entièrement nettoyé tout le circuit à l'alcool sinon il y a conflit entre les produits.

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: la berline du papy

Message par top50 »

Tony56 a écrit :Pour ma part c'est pareil, après une immobilisation de plus d'un mois, quand je la ressort lors des premiers freinages cela tire d'un coté aussi et puis tout se remet normalement ensuite avec freinage en ligne.
lors d'un stockage plus longtemps j'ai même du mal à déplacer la 403 pour sortir du garage, c'est un peu grippé.
Mêmes constatations avec ma Colombine qui a cylindres de roues "remis à neuf".

Par contre, avec mon Orléane qui a des cylindres de roues neufs (comme le reste du circuit de freinage) : rien a signaler même après plusieurs mois sans rouler.

Toutes deux sont au liquide de frein silicone.

Bonne journée. :wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: la berline du papy

Message par Jef42 »

Bien que depuis 2 ans mes freins sont au silicone j'ai toujours le même phénomène

Mais comme j'habite dans une rue en pente et que en bas il y a deux STOP successifs après les avoir franchi ma voiture freine droit a nouveau. C'est comme ça depuis longtemps mais mis a part un dépoussiérage des freins je ne suis jamais intervenu ni sur les garnitures ni sur les tambours. Seuls la mise en silicone et les réglages ont été effectues.

sedgar
Messages : 176
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 8:54 pm

Re: la berline du papy

Message par sedgar »

donc ça doit etre normal alors :D :D :D
si je ne suis pas seul ......

Répondre