la berline du papy

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thorgen
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Re: la berline du papy

Message par thorgen »

Alors, est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt chercher du côté de la catburation ?
Marc

sedgar
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Re: la berline du papy

Message par sedgar »

ce matin je pense qu il y a un peu des deux ....
ce matin je me suis dit mon allumage est bien calé , tout est neuf ..... pas vraiment tout il reste les ressorts avec leur support...
et là :
les bougie (4-3-2-1)
Image

et les supports :
Image
sur les 4 un seul en bon etat ...
Image
pire celui du milieu sans rien dedans :?: :?:

donc demontage de la bachée (il ne va plus rester grand chose....)
nettoyage et remise en place

essais :

elle a l air de tourné mieux mais cale au ralentie
et là plaf.... pedale accellerateur se bloque : le cable effiloché qui bloque :evil: :evil:
peut on faire un cable de fortune ?

Jef42
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Re: la berline du papy

Message par Jef42 »

oui. cable de velo. c’est ce que j’ai depuis 4 ans

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top50
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Re: la berline du papy

Message par top50 »

sedgar a écrit : les ressorts avec leur support...
Il n'y a pas de "supports de ressorts".

Ce sont des résistances additionnelles pour antiparasitage (référence : 5965.03). :wink:

Cela fonctionne aussi sans.

Il faut légèrement étirer les ressorts et visser les têtes de bougies directement dessus en s'assurant d'un bon contact.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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sedgar
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Re: la berline du papy

Message par sedgar »

ok merci pour cette information si javais su je ne les aurai pas remis :D :D
merci aussi pour le coup du cable a velo donc le gamin n'a plus de frein sur son velo :twisted:
mais ça a l air de fonctionner
donc cette fois ci je décide de jouer un peu avec l allumeur je le devise et tourne un peu : le moteur monte dans les tours et tourne plus rond :mrgreen: :mrgreen:
on fignole un peu entre richesse et ralentit , allez c est pas mal ....
maintenant les vitesses qui bloquent ...je me suis inspiré de l expérience de john ; j ai dévissé le dessous de la colonne de direction , bougé le support et revissé j ai fait cette manipe 2-3 fois c est bon la 2 et 3 passe bien au point mort j' avouerai franchement je n ai pas compris ce que j ai fait mais ça marche ....
donc on décide de refaire un tour :
beaucoup mieux :
- les vitesses passent bien
- elle tourne mieux mais cale encore de temps en temps genre on roule bien 4 eme et on s arrête pour tourner à la deceleration elle cale :x :x
- autre chose qui m inquiète que je freine à "vive allure " elle tire à droite phénomène qui ne se produit pas a faible vitesse ... est ce que ça peu venir des suspensions ?
en effet on a impression d être dans un bateau en pleine tempête quand je freine :roll: :roll:
de retour j ai reréglé les excentriques des roues de gauche deuxième essais (2.5 km) idem

donc si quel-qu un a des tuyaux pour
- le fait qu elle cale
- le freinage a "vive allure"
- et la suspension

merci

bricesky33
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Re: la berline du papy

Message par bricesky33 »

Salut
Je peut te donner une expérience que j’ai eut il n’y a pas très longtemps

La mienne tirée à droite en freinant sec et au ct contre visite pour sa
On a cherché longtemps au final flexible de frein pourrit à l’intérieur pourtant niquel dehors

Je sais pas si tu les a changer mais à pas négligé...
Et sur un tuyau que Dany m’avait donné mettre et laisser le circuit en pression sur la pédale et regarde les éventuelles fuites.

Bon courage

sedgar
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Re: la berline du papy

Message par sedgar »

merci pour ta reponse pour toutes les canalisations elles ont été demontées nettoyées (alcool a bruler mis avec une grosse seringue et soulé on compresseur
les 3 flexibles sont neuf ainsi que les 2 tuyaux cuivre arriere
il faudrait que je redemonte pour voir si il n y a pas de fuite
sinon comment fais tu pour ton test ?
tu demontes ta roue ou tu controle uniquement les raccods "visibles"

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dany
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Re: la berline du papy

Message par dany »

tu met un sandow très bien tendu sur les garnitures et tu pousse modérément la pédale
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

sedgar
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Re: la berline du papy

Message par sedgar »

merci pour la combine j ai teste avec une sangle a cliquet j ai bien testé donc pas de fuite , tous les cylindres "fonctionnent"
j ai donc refait une purge complète reregler les excentriques ( j en avais réglé a l envers....)
par contre je me suis rendu compte que mes garnitures arrière étaient arrivées aux rivets :twisted: :twisted: ( une a gauche et une a droite)

par contre je n arrive pas à regler mon frein a main
on a 3 reglages possibles :
arriere gauche et arriere droit pour equilibrer
et un pour l ensemble
les 2 flexibles sont neuf et le flexible general bien graissé et fonctionnel a vide
l équilibre est bon mais tiré a fond j arrive a tourner les roues :shock: :shock:
j ai l impression que si je tend le general ça diminue la course mais rien d autre .... faudrait pas plutot devisser ?

merci

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dany
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Re: la berline du papy

Message par dany »

tend les 2 ar
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

sedgar
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Re: la berline du papy

Message par sedgar »

je pense que mon probleme de freinage vient des garnitures de feins arriere qui sont morte , en plus de la suspension donc quand je freine elle freine sur l avant et plus a droite dans le doute je vais les remplacer
j ai reussi à decaler mon ct a debut mai :? :? :?

par contre pour les garnitures j ai des questions (j attend une reponse de gael entre autre sur les garnitures du club) :
avez vous des adresses de revendeur qui sont en accord avec la realité des prix (à 150€ le jeux :evil: :evil: :evil: .....)
sinon je trouve les garnitures seules avec les rivets mais je n ai pas de de "bouterolle" et je n ai jamais fais ça :roll: :roll:
est ce possible a faire sans bouterolle et comment :lol: :lol:

sachant que je suis pris par le temps ...

merci

Jef42
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Re: la berline du papy

Message par Jef42 »

pas facile sans bouterolle. on risque de casser les garnitures car elles sont friables

sedgar
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Re: la berline du papy

Message par sedgar »

Image

je n ai pas exagéré :oops: :oops: :oops:

Jef42
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Re: la berline du papy

Message par Jef42 »

en effet elles sont au bout du bout

sedgar
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Re: la berline du papy

Message par sedgar »

petites precisions pour le reglage des excentriques si je doit resumer :
en suivant l ordre de l'avant vers l'arriere des carrés de reglage
les 2 de la roue avant on se met en face de la roue (donc pas sous la voiture :roll: :roll: ) on tourne les 2 dans le sens de rotation des roues en marche avant jusqu au blocage et on redessere
pour l arriere le carré plus pres de l habitat idem que pour l avant donc dans le sens de la marche avant
et pour l autre donc celui plus pres du pare choc arriere on tourne dans le sens de la marche arriere
est ce bien ça car sur les docs on parle de monter ou descendre , vers l avant ou l arriere .....et surtout on fait le reglage assis devant la roue concerné (j ai trouvé cette explication sur le forum :mrgreen: :mrgreen: )

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