la berline du papy

john
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Re: la berline du papy

Message par john »

sedgar a écrit : maintenant les vitesses qui bloquent ...je me suis inspiré de l expérience de john ; j ai dévissé le dessous de la colonne de direction , bougé le support et revissé j ai fait cette manipe 2-3 fois c est bon la 2 et 3 passe bien au point mort j' avouerai franchement je n ai pas compris ce que j ai fait mais ça marche ....
Heureux que mes recherches t’aient inspirées, et permis de régler ton pb.
Dès que ce sera possible, essaye de jeter un œil sous la voiture, et régler si nécessaire la tringlerie. Tu verras c’est vraiment simple... ;)
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

sedgar
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Re: la berline du papy

Message par sedgar »

bon cette histoire de feins me gonfle donc :
poste a soudé
chalumeau
enclume
marteau

et.......

Image

là ça va freiner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bien sur c est une blague :D :D :D :D
ce sont les feins de l audi que j ai du refaire dans l urgence et oui j ai beaucoup de probleme de freinage en ce moment ....

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thorgen
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Re: la berline du papy

Message par thorgen »

sedgar a écrit :bon cette histoire de feins me gonfle donc :
poste a soudé
chalumeau
enclume
marteau

et.......

Image

là ça va freiner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bien sur c est une blague :D :D :D :D
ce sont les feins de l audi que j ai du refaire dans l urgence et oui j ai beaucoup de probleme de freinage en ce moment ....
:lol: :lol:
Marc

sedgar
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Re: la berline du papy

Message par sedgar »

bon ça commence a me souler :evil: :evil: :evil:
je viens de changer mes garnitures arriere et toujours pareil elle tire à droite
et franchement meme si j ai 5-6 kms a faire pour le contole je ne suis pas rassuré au volant
j ai essayé de desserer les excentriques avant droit pensez vous que ça puisse changer quelque chose ? (je n ai pas eu l occasion de reessayer)
par contre le frein a main a l air bon :mrgreen:


et j ai toujours le phénomène de calage quand je ralentie pour un stop par exemple) alors qu elle demarre super bien et que le ralentie est bon :?: :?: :?:

jjacques33
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Re: la berline du papy

Message par jjacques33 »

Pour ton problème^me de calage as tu vérifié ton niveau de cuve carburateur car j'ai déjà eu ça et quand je freinais pour m'arrêter à un stop par exemple plouf calage.
Pour le souci de tirage est ce que tu as du jeu dans le train avant? Trop de jeu dans certains silentblocs?
courage tu vas trouver

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thorgen
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Re: la berline du papy

Message par thorgen »

sedgar a écrit :perso je dirai non quand je tourne la vis de richesse je trouve qu il ne se passe rien
la vis du ralentie est presqu a fond
tu n'aurais pas une prise d'air quelque part ?
Marc

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thorgen
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Re: la berline du papy

Message par thorgen »

sedgar a écrit :petites precisions pour le reglage des excentriques si je doit resumer :
en suivant l ordre de l'avant vers l'arriere des carrés de reglage
les 2 de la roue avant on se met en face de la roue (donc pas sous la voiture :roll: :roll: ) on tourne les 2 dans le sens de rotation des roues en marche avant jusqu au blocage et on redessere
pour l arriere le carré plus pres de l habitat idem que pour l avant donc dans le sens de la marche avant
et pour l autre donc celui plus pres du pare choc arriere on tourne dans le sens de la marche arriere
est ce bien ça car sur les docs on parle de monter ou descendre , vers l avant ou l arriere .....et surtout on fait le reglage assis devant la roue concerné (j ai trouvé cette explication sur le forum :mrgreen: :mrgreen: )
pour le réglage des carrés, tu regardes les flasques (à l'extérieur, quand tu es sous la voiture), il y a des flèches qui indiquent le sens de serrage :wink:
Marc

VAGALAM
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Re: la berline du papy

Message par VAGALAM »

cette fois ci je décide de jouer un peu avec l allumeur je le devise et tourne un peu : le moteur monte dans les tours et tourne plus rond
on fignole un peu entre richesse et ralentit , allez c est pas mal ....
C'est normal, mais ça ne veux pas dire que ton réglage est bon, il est juste optimum au ralenti.
Le bon truc, c'est de caler selon la méthode préconisée, pige et rotation de l'allumeur etc ...
Pour savoir ensuite pourquoi tu cales en déccelération, mets un poil de starter
Et si ça ne cale plus, cela veut dire que ton réglage de richesse n'est pas bon, qu'il y a une entrée d'air ou un souci sur le carburateur.
je pense que mon probleme de freinage vient des garnitures de feins arriere qui sont morte , en plus de la suspension donc quand je freine elle freine sur l avant et plus a droite dans le doute je vais les remplacer
Que tes garnitures arrières soient mortes,il est temps évidemment de les remplacer.
Mais pour ton souci de déport, essaye un truc simple sur les tambours avant, tu les intervertis, gauche à droite et lycée de Versailles.
Assez surprenant parfois, ce test 8)
:wink:

sedgar
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Re: la berline du papy

Message par sedgar »

bon elle est passée au controle .....

entonné uniquement 1 contre visite obligatoire :mrgreen: :mrgreen:

les freins (c est marrant mais je m en doutais :roll: :roll: )

mais pas un petit peu .....
difference g-d avant 80%
différence g-d arrière 70%
vu les écarts ça me parait bizarre que ce soit uniquement un pofinage de reglage
je décide donc de la laisser au garage du coin (sympa passionné d ancienne )
j espère que ce soit uniquement un problème de purge
le contrôleur sympa a fait le contrôle roue par roue
et les roue "qui ne freine pas assez" ; avant gauche et arrière droit
en esperant que ce soit bon car super debordé avec les ponts, ct ....
sachant qu il faut qu elle repasse avant le 19 mai
c est chaud ......

sedgar
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Re: la berline du papy

Message par sedgar »

je precise que tout le freinage est neuf

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thorgen
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Re: la berline du papy

Message par thorgen »

sedgar a écrit :bon elle est passée au controle .....

entonné uniquement 1 contre visite obligatoire :mrgreen: :mrgreen:

les freins (c est marrant mais je m en doutais :roll: :roll: )

mais pas un petit peu .....
difference g-d avant 80%
différence g-d arrière 70%
vu les écarts ça me parait bizarre que ce soit uniquement un pofinage de reglage
je décide donc de la laisser au garage du coin (sympa passionné d ancienne )
j espère que ce soit uniquement un problème de purge
le contrôleur sympa a fait le contrôle roue par roue
et les roue "qui ne freine pas assez" ; avant gauche et arrière droit
en esperant que ce soit bon car super debordé avec les ponts, ct ....
sachant qu il faut qu elle repasse avant le 19 mai
c est chaud ......
tout étant neuf, c'est quand même bizarre : il doit y avoir un truc à côté duquel tu es passé, car, en fait, le système de freinage de 403, c'est assez sommaire : on croise les doigts pour que ça passe avant le 19
Marc

sedgar
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Re: la berline du papy

Message par sedgar »

ALLEZ LOU YA !!!!!!!!

contre visite passée verdict :
1 % a l avant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c est écœurant par rapport aux véhicules récent.....
8 % a l arrière ....
par contre ne pas me demander ou était le problème :roll: :roll: :roll:
a force de démonter , remonter , régler le rodage je ne sais plus ou j en étais
même si je pense que vagalam avait raison et le fait d inversé gauche et droit a solutionné le problème
pour la 'connerie' je pense que si j ai le temps je re-inverserai les tambours pour voir si c est bien ça :twisted: :twisted: :twisted:

maintenant la carte grise ......
le site internet ne connait pas la carte grise pour le certificat de non gage (trop vieille)

du coup elle n a jamais autant roulée depuis 1983 ......

merci a tous pour vos conseils et avis :wink: :wink: :wink:

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thorgen
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Re: la berline du papy

Message par thorgen »

très content pour toi :)
Marc

sedgar
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Re: la berline du papy

Message par sedgar »

une semaine apres ma contre visite pour le freinage
je rappel au controle desiquilibre avant g-d 80% et arriere g-d 69%
à la contre visite : avant 1 %
arriere 8 %
elle est agreable a condiure et quand on freine elle reste en ligne 8) 8) 8) 8)

sauf qu aujourd hui je decide de faire quelques kilometres et premier freinage elle tire a droite :evil: :evil: :evil:
depuis le retour du controle technique je n y ai pas touchée .....

tres bizarre ......

Jef42
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Re: la berline du papy

Message par Jef42 »

Moi je ne suis pas surpris

Quand je sors la mienne après quelques temps d'immobilisation au premier coup de frein elle tire a gauche puis après tout redevient normal ; c'est juste une habitude a prendre.

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