la berline du papy

john
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Re: la berline du papy

Message par john »

Bravo !
Je suis ce post avec intérêt. Je me colle au freinage ce we si la météo est clemente...
A priori pareil pour au moins un filetage, celui de l’adaptateur en sortie de maître cylindre, qui part de travers...
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

sedgar
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Re: la berline du papy

Message par sedgar »

aujourd hui tranquilou 8) 8) 8) on a continué le reservoir

decapage
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et couche d appret

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sedgar
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Re: la berline du papy

Message par sedgar »

on a attaqué la purge des freins :
j ai commencé avec un système automatique

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j ai donc attaqué par la roue arriere droite , arriere gauche , avant droite et pour finir avant gauche

par contre quand je freine la premiere pression " s enfonce" apres elle remonte ne sachant pas si c est normale ou pas j ai refais une purge classique :
le gamin au frein , il pompe pour mettre en pression quand la pédale est dur il me dit " c est bon !" reste appuyé sur la pedale et moi je desserre la vis de purge , je resserre et " pompe !"
par contre j ai le bocal fermé est ce bien ou pas ?
dans les deux types de purge a chaque fois je met un tube transparent qui trempe dans du liquide
et j ai toujours ce phénomène de pédale molle à la première pression
j ai tout revérifié mes raccords il y avait un peu de liquide sur des raccords j ai donc resserré .....
y compris demontage de tous les tambours pour voir si pas de fuite : RAS

après je me dit que :
c est peut être normal (ancienne conception sans assistance :?: :?: ) ,
pour la purge classique il aurait peut etre fallut laissé le bocal ouvert ,
j ai peut etre un doute au niveau de l etancheité entre le bocal en verre et le mettre cylindre si tel etait le cas est ce que j aurais ces symptomes ?
j ai vu aussi que le bouchon pouvait avoir un role la dedans .....

j en ai profité pour rallonger les fils du contact de stop

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et remis en place le system de frein à main par contre je recherche des infos pour le reglage de celui ci

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sedgar
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Re: la berline du papy

Message par sedgar »

j ai essayé de ressérrer les excentique c est un peu mieux mais bon ....
on va dire que la premiere pression s arrete à mi-course et les suivante au tiers de la course (en gros au niveau de la pedale d accelerateur)
je me dis que c est peut etre normal :roll: :roll: :roll:

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dany
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Re: la berline du papy

Message par dany »

le frein a main est libre quand tu fait le reste ?
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

sedgar
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Re: la berline du papy

Message par sedgar »

si tu veux savoir si les cables sont souples sous la voiture oui parce que je n arrive pas a les serrer

sedgar
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Re: la berline du papy

Message par sedgar »

je viens de voir ici et la qu il y avait une methode de reglage des excentriques a savoir :
pour l avant
pour bloquer le tambour on tourne les excentriques (les 2) dans le sens de la marche soit le sens horraire

pour l arriere
c est different les excentrique avant on les tourne dans le sens horraire et ceux a l arriere sens anti horraire jusqu au blocage du tambour


donc a verifier car je ne suis pas sur d avoir procedé ainsi

Jef42
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Re: la berline du papy

Message par Jef42 »

Pour les roues avant il faut régler le carre de réglage du bas en baissant (sens de la montre) et pour celui du haut en levant (sens contraire)

A l'arrière les 2 en réglant vers le bas.

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Gaël
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Re: la berline du papy

Message par Gaël »

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sedgar
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Re: la berline du papy

Message par sedgar »

pour les feins je pense que c etait bien ça j avais reglé la moitié de excentriques a l envers j ai donc tout repris a 0 maintenant ça a l air pas mal :mrgreen: :mrgreen:

par contre j ai un doute sur l etancheité du maitre cylindre et du reservoir en verre .....il faudrait que je regarde su le catalogue de pieces comment se fait l etancheité

aujourd hui carrosserie

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donc on depointe , on coupe, et tape .....

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petite parenthèse je suis surpris il n y a aucune sorte d apret ou de peinture pour proteger de la rouille

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aller petite pose a blanc voir si ça "biche"

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ça n a pas l air mal reste a reboucher tous les trous avant la pose defintive et surtout traitement antirouille :D :D :D

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top50
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Re: la berline du papy

Message par top50 »

sedgar a écrit : Par contre, j'ai un doute sur l’étanchéité du maître-cylindre et du réservoir en verre .....il faudrait que je regarde su le catalogue de pièces comment se fait l'étanchéité.
Joint : référence 4654.02.

Taille : 19,3 x 24 x 1,2
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

sedgar
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Re: la berline du papy

Message par sedgar »

merci je vais en commander un car ça suinte :evil: :evil:

donc aujourd hui tranquilou 8) 8) 8)
ce matin soleil donc mis en peinture du reservoir

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on voit la bachée derriere :D :D :D
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je dirai ça ira bien...

ensuite suite de la preparation du longeron

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a l origine

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decoupe

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presentation de la rustine

reste plus qu a traiter toutes les parties derriere et soudure ....

sedgar
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Re: la berline du papy

Message par sedgar »

on a attaqué le soudure :roll: :roll:

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oui je sais je ne suis pas soudeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ensuite j ai voulu attaquer l echappement mais la rien ne va plus : les colliers commandés sont top petit (j ai pris en diametre 36) le collier en sortie du premier coude est vissé sur le moteur donc encore different j ai recuperé celui de la bachée mais une grosse m.....e a mettre d ailleurs je n ai pas reussi.....
du coup j ai preparé l echappement
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apres je me suis improvisé formeur de piece avec le support de cric arriere qui est completement disloquer par la rouille
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super galere à retirer
ensuite disqueuse marteau et etau

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reste plus qu a tout assembler , souderr et trouver des supports pas trop bouffés par la rouille :evil: :evil:

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thorgen
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Re: la berline du papy

Message par thorgen »

sedgar a écrit :

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ça n a pas l air mal reste a reboucher tous les trous avant la pose defintive et surtout traitement antirouille :D :D :D
ça se trouve neuf, cette pièce de carrosserie, on c'est toi qui l'a faite ? je suis impressionné !
Marc

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thorgen
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Re: la berline du papy

Message par thorgen »

sedgar a écrit : apres je me suis improvisé formeur de piece avec le support de cric arriere qui est completement disloquer par la rouille
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super galere à retirer
ensuite disqueuse marteau et etau

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reste plus qu a tout assembler , souderr et trouver des supports pas trop bouffés par la rouille :evil: :evil:
bravo !
Marc

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