la berline du papy
Re: la berline du papy
Bravo !
Je suis ce post avec intérêt. Je me colle au freinage ce we si la météo est clemente...
A priori pareil pour au moins un filetage, celui de l’adaptateur en sortie de maître cylindre, qui part de travers...
Je suis ce post avec intérêt. Je me colle au freinage ce we si la météo est clemente...
A priori pareil pour au moins un filetage, celui de l’adaptateur en sortie de maître cylindre, qui part de travers...
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
Re: la berline du papy
on a attaqué la purge des freins :
j ai commencé avec un système automatique
j ai donc attaqué par la roue arriere droite , arriere gauche , avant droite et pour finir avant gauche
par contre quand je freine la premiere pression " s enfonce" apres elle remonte ne sachant pas si c est normale ou pas j ai refais une purge classique :
le gamin au frein , il pompe pour mettre en pression quand la pédale est dur il me dit " c est bon !" reste appuyé sur la pedale et moi je desserre la vis de purge , je resserre et " pompe !"
par contre j ai le bocal fermé est ce bien ou pas ?
dans les deux types de purge a chaque fois je met un tube transparent qui trempe dans du liquide
et j ai toujours ce phénomène de pédale molle à la première pression
j ai tout revérifié mes raccords il y avait un peu de liquide sur des raccords j ai donc resserré .....
y compris demontage de tous les tambours pour voir si pas de fuite : RAS
après je me dit que :
c est peut être normal (ancienne conception sans assistance ) ,
pour la purge classique il aurait peut etre fallut laissé le bocal ouvert ,
j ai peut etre un doute au niveau de l etancheité entre le bocal en verre et le mettre cylindre si tel etait le cas est ce que j aurais ces symptomes ?
j ai vu aussi que le bouchon pouvait avoir un role la dedans .....
j en ai profité pour rallonger les fils du contact de stop
et remis en place le system de frein à main par contre je recherche des infos pour le reglage de celui ci
j ai commencé avec un système automatique
j ai donc attaqué par la roue arriere droite , arriere gauche , avant droite et pour finir avant gauche
par contre quand je freine la premiere pression " s enfonce" apres elle remonte ne sachant pas si c est normale ou pas j ai refais une purge classique :
le gamin au frein , il pompe pour mettre en pression quand la pédale est dur il me dit " c est bon !" reste appuyé sur la pedale et moi je desserre la vis de purge , je resserre et " pompe !"
par contre j ai le bocal fermé est ce bien ou pas ?
dans les deux types de purge a chaque fois je met un tube transparent qui trempe dans du liquide
et j ai toujours ce phénomène de pédale molle à la première pression
j ai tout revérifié mes raccords il y avait un peu de liquide sur des raccords j ai donc resserré .....
y compris demontage de tous les tambours pour voir si pas de fuite : RAS
après je me dit que :
c est peut être normal (ancienne conception sans assistance ) ,
pour la purge classique il aurait peut etre fallut laissé le bocal ouvert ,
j ai peut etre un doute au niveau de l etancheité entre le bocal en verre et le mettre cylindre si tel etait le cas est ce que j aurais ces symptomes ?
j ai vu aussi que le bouchon pouvait avoir un role la dedans .....
j en ai profité pour rallonger les fils du contact de stop
et remis en place le system de frein à main par contre je recherche des infos pour le reglage de celui ci
Re: la berline du papy
j ai essayé de ressérrer les excentique c est un peu mieux mais bon ....
on va dire que la premiere pression s arrete à mi-course et les suivante au tiers de la course (en gros au niveau de la pedale d accelerateur)
je me dis que c est peut etre normal
on va dire que la premiere pression s arrete à mi-course et les suivante au tiers de la course (en gros au niveau de la pedale d accelerateur)
je me dis que c est peut etre normal
- dany
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- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: la berline du papy
le frein a main est libre quand tu fait le reste ?
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: la berline du papy
si tu veux savoir si les cables sont souples sous la voiture oui parce que je n arrive pas a les serrer
Re: la berline du papy
je viens de voir ici et la qu il y avait une methode de reglage des excentriques a savoir :
pour l avant
pour bloquer le tambour on tourne les excentriques (les 2) dans le sens de la marche soit le sens horraire
pour l arriere
c est different les excentrique avant on les tourne dans le sens horraire et ceux a l arriere sens anti horraire jusqu au blocage du tambour
donc a verifier car je ne suis pas sur d avoir procedé ainsi
pour l avant
pour bloquer le tambour on tourne les excentriques (les 2) dans le sens de la marche soit le sens horraire
pour l arriere
c est different les excentrique avant on les tourne dans le sens horraire et ceux a l arriere sens anti horraire jusqu au blocage du tambour
donc a verifier car je ne suis pas sur d avoir procedé ainsi
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Re: la berline du papy
Pour les roues avant il faut régler le carre de réglage du bas en baissant (sens de la montre) et pour celui du haut en levant (sens contraire)
A l'arrière les 2 en réglant vers le bas.
A l'arrière les 2 en réglant vers le bas.
Re: la berline du papy
pour les feins je pense que c etait bien ça j avais reglé la moitié de excentriques a l envers j ai donc tout repris a 0 maintenant ça a l air pas mal
par contre j ai un doute sur l etancheité du maitre cylindre et du reservoir en verre .....il faudrait que je regarde su le catalogue de pieces comment se fait l etancheité
aujourd hui carrosserie
donc on depointe , on coupe, et tape .....
petite parenthèse je suis surpris il n y a aucune sorte d apret ou de peinture pour proteger de la rouille
aller petite pose a blanc voir si ça "biche"
ça n a pas l air mal reste a reboucher tous les trous avant la pose defintive et surtout traitement antirouille
par contre j ai un doute sur l etancheité du maitre cylindre et du reservoir en verre .....il faudrait que je regarde su le catalogue de pieces comment se fait l etancheité
aujourd hui carrosserie
donc on depointe , on coupe, et tape .....
petite parenthèse je suis surpris il n y a aucune sorte d apret ou de peinture pour proteger de la rouille
aller petite pose a blanc voir si ça "biche"
ça n a pas l air mal reste a reboucher tous les trous avant la pose defintive et surtout traitement antirouille
- top50
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Re: la berline du papy
Joint : référence 4654.02.sedgar a écrit : Par contre, j'ai un doute sur l’étanchéité du maître-cylindre et du réservoir en verre .....il faudrait que je regarde su le catalogue de pièces comment se fait l'étanchéité.
Taille : 19,3 x 24 x 1,2
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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Re: la berline du papy
merci je vais en commander un car ça suinte
donc aujourd hui tranquilou
ce matin soleil donc mis en peinture du reservoir
on voit la bachée derriere
je dirai ça ira bien...
ensuite suite de la preparation du longeron
a l origine
decoupe
presentation de la rustine
reste plus qu a traiter toutes les parties derriere et soudure ....
donc aujourd hui tranquilou
ce matin soleil donc mis en peinture du reservoir
on voit la bachée derriere
je dirai ça ira bien...
ensuite suite de la preparation du longeron
a l origine
decoupe
presentation de la rustine
reste plus qu a traiter toutes les parties derriere et soudure ....
Re: la berline du papy
on a attaqué le soudure
oui je sais je ne suis pas soudeur
ensuite j ai voulu attaquer l echappement mais la rien ne va plus : les colliers commandés sont top petit (j ai pris en diametre 36) le collier en sortie du premier coude est vissé sur le moteur donc encore different j ai recuperé celui de la bachée mais une grosse m.....e a mettre d ailleurs je n ai pas reussi.....
du coup j ai preparé l echappement
apres je me suis improvisé formeur de piece avec le support de cric arriere qui est completement disloquer par la rouille
super galere à retirer
ensuite disqueuse marteau et etau
reste plus qu a tout assembler , souderr et trouver des supports pas trop bouffés par la rouille
oui je sais je ne suis pas soudeur
ensuite j ai voulu attaquer l echappement mais la rien ne va plus : les colliers commandés sont top petit (j ai pris en diametre 36) le collier en sortie du premier coude est vissé sur le moteur donc encore different j ai recuperé celui de la bachée mais une grosse m.....e a mettre d ailleurs je n ai pas reussi.....
du coup j ai preparé l echappement
apres je me suis improvisé formeur de piece avec le support de cric arriere qui est completement disloquer par la rouille
super galere à retirer
ensuite disqueuse marteau et etau
reste plus qu a tout assembler , souderr et trouver des supports pas trop bouffés par la rouille
Re: la berline du papy
ça se trouve neuf, cette pièce de carrosserie, on c'est toi qui l'a faite ? je suis impressionné !
Marc