Sortie de grange d'une 403 breack B5 de 1962

Répondre
Avatar du membre
soldeli
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 24, 2018 2:00 pm
Localisation : Région de Besançon

Sortie de grange d'une 403 breack B5 de 1962

Message par soldeli »

Bonjour à tous.
Je me présente : Christophe, 39 ans, dans la région de Besançon et nouveau sur le forum.
Je me suis inscrit ici parce que je viens de faire l'acquisition d'une 403 "commerciale" U5 que je viens vous présenter.


Il s'agit d'une première main de 1962. Son propriétaire l'a achetée neuve chez Peugeot ( j'ai d'ailleurs tous les papiers remis à la livraison comme la facture, le bon de garantie offrant la première révision, le bon de transport de l'auto depuis Sochaux jusqu'à la concession , etc )
Ayant acheté une nouvelle voiture neuve au milieu des années 70, le propriétaire avait remisé la 403 et la sortait depuis de temps en temps pour lui faire prendre l'air.

Image
Image
Image
Image
Image
Image



L'état est plutôt bon, la voiture a 102 000 km d'origine et avait été entretenue régulièrement chez un pro.
La caisse est plutôt saine, ce sont les portes qui auront besoin de bons soins car on voit que la rouille a commencé à s'installer entre les points de soudure à l'intérieur des panneaux. à traiter donc.
L'intérieur est très propre.

Mon objectif est de lui offrir une révision complète, lui faire passer le CT et l’immatriculer pour l'utiliser le plus régulièrement possible dans les environs ( ben oui c'est pratique un breack ) et de la maintenir dans son bon jus.

Au niveau des priorités, il me faut trouver un cache colonne de direction, inspecter les bas de caisse qui ont été barbouillés au pinceau, rénover les baguettes de bas de caisse bien abimées,
trouver comment faire fonctionner le chauffage, changer les joints de carrosserie qui sont bien craquelés et lui offrir un bon lustrage dans les règles.

sedgar
Messages : 176
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 8:54 pm

Re: Sortie de grange d'une 403 breack B5 de 1962

Message par sedgar »

salut et bien venu
à ta place en priorité le ct car apres le mois de mai il y aura un gros durcissement de "l examen"
faire donc attention aux freins qui s oxydent (fuite) se grippent ou les deux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sinon elle a l air super , et en tres bonne etat surtout l interieur

bricesky33
Messages : 99
Enregistré le : sam. sept. 23, 2017 4:46 pm

Re: Sortie de grange d'une 403 breack B5 de 1962

Message par bricesky33 »

Salut et bienvenue parmis nous
trés belle auto !

Je confirme pour le ct (je suis en plein dedans) avant mai les points de rouille ne passerons plus si ils sont perforants

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Sortie de grange d'une 403 breack B5 de 1962

Message par top50 »

Bienvenue à toi et à ta Peugeot 403 B5.

:wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Sortie de grange d'une 403 breack B5 de 1962

Message par dany »

bienvenue très belle auto
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: Sortie de grange d'une 403 breack B5 de 1962

Message par 403 »

Bienvenue
Cette longue semble être dans un état de conservation très sympa
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: Sortie de grange d'une 403 breack B5 de 1962

Message par 403 »

Bienvenue
Cette longue semble être dans un état de conservation très sympa
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Sortie de grange d'une 403 breack B5 de 1962

Message par john »

Welcome !

Très belle sortie de grange :shock:
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Avatar du membre
soldeli
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 24, 2018 2:00 pm
Localisation : Région de Besançon

Re: Sortie de grange d'une 403 breack B5 de 1962

Message par soldeli »

Hello
merci a vous pour l'accueil. Ça fait plaisir, et ma 403 se sent moins seule maintenant...

Quelques nouvelles, j'ai reçu mes premiers pièces et vais pouvoir attaquer les travaux de révision.
Durites de radiateur / quelques joints / capteur de freins parce que mes feux stop ne fonctionnent pas.
J'espère trouver la semaine prochaine à la bourse de Reims quelques pièces, notamment des paraboles de phares parce que je pense que les miennes ne passeront pas le CT.

J'ai également déposé le radiateur pour un gros détartrage / dé-rouillage, et ai compris pourquoi le chauffage ne fonctionnait pas : la durite métal qui va de la pompe à eau au radiateur de chauffage était complètement bouchée. ça devrait aller mieux maintenant qu'elle a reçu un nettoyage à base de cable de freins à vélo effiloché et monté au bout d'une perceuse.

et je voudrais vous poser 2 questions :
j'ai une légère fuite d'huile de chaque coté, a la liaison entre le pont et les roues AR. j'ai commandé deux joints spi. Quelqu’un saurait il me dire s'il y a une procédure particulière pour le démontage ? avez vous des conseils sur la manière d"opérer ?

J'avais remarqué que mon commodo de clignotants ne fonctionnait pas très bien. il fallait chercher la position exacte qui permette d'allumer les clignos. Après avoir retiré le volant, l'inspection a démontré que tout cela était un peu gras. J'ai tout nettoyé au nettoyant contacts, mais cette fois je n'ai plus rien du tout. Donc le commodo bouge bien de haut en bas, mais semble ne pas "trouver" la position exacte de contact pour allumer les clignos. Quelqu'un a t il déja eu ce problème ou est il inspiré par cette panne ?

Je vous remercie par avance.

Avatar du membre
JPierre
Messages : 97
Enregistré le : ven. févr. 09, 2018 12:07 am

Re: Sortie de grange d'une 403 breack B5 de 1962

Message par JPierre »

Bravo, belle auto :P !
MGB gt '75
403? Pas encore... mais j'y travaille!

sedgar
Messages : 176
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 8:54 pm

Re: Sortie de grange d'une 403 breack B5 de 1962

Message par sedgar »

pour mon commodo je l ai fait ce we j ai demonté le volant , pris des photos des fils avec leur numero , puis j ai completement sortie le commodo pour bien nettoyer tous les contacts
pour les essais j ai fais les tests avec un ohmetre avant de le remonter

Répondre