403 B7 qui reprend du service

Répondre
Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par dany »

oliv39 a écrit :salut

Ça fait du bien ces forum, parce que moi je me demande si je ne suis pas allez trop loin dans le démontage, je flippe un peu à l'idée de tout remonter,
tu as fait un sacré beau boulot
tant que flippe un peu c est bon ça veux dire que tu fera attention en remontant ,le danger c est d être trop sur de soi
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

ouille, je suis en train de regarder le BL 313 : c'est bien compliqué !!! :lol:
Marc

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

Bonjour à tous !
je suis en train de changer les plaque de ma 403, et j'ai un souci avec la plaque avant : le pare-chocs est si haut que si je veut que la plaque soit lisible, elle monte un peu (1.65cm quand-même !) devant la calandre : la question est
faut-il démonter le pare-chocs et tenter de le rabaisser ? (pour l'instant, je ne vois pas comment faire, d'ailleurs).
Merci d'avance
Marc

jpnini
Messages : 437
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 5:24 pm
Localisation : Tataouine

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par jpnini »

demonter le pare choc changera rien il ya la tablette du masque avant qui gene . il faut ancienne plaque d'immat qui font 10cms de haut pour que ca passe, mais elles existent plus ,avec les nouvelles (12cms) cest trop haut.jai recoupe la plaque en bas, pourtant plaque noire mais 11cms en hauteur de memoire...
la bourgogne aux escargots

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

OK, merci pour ta réponse. Je vais voir ce que je décide, mais découper ma plaque neuve ne m'enchante guère.
Marc

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par top50 »

thorgen a écrit :Bonjour à tous !
je suis en train de changer les plaque de ma 403, et j'ai un souci avec la plaque avant : le pare-chocs est si haut que si je veut que la plaque soit lisible, elle monte un peu (1.65cm quand-même !) devant la calandre : la question est
faut-il démonter le pare-chocs et tenter de le rabaisser ? (pour l'instant, je ne vois pas comment faire, d'ailleurs).
Merci d'avance
Une petite idée du plat pays qui est le mien. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

viewtopic.php?f=17&t=5151&hilit=plaque
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

jpnini
Messages : 437
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 5:24 pm
Localisation : Tataouine

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par jpnini »

pas beaucoup de solution pour qu'elle ne depasse pas devant la calandre,autre que couper le bas.la visibilite du numero cest autre chose! pour ca il faudrait eventuellement faire "pencher" vers l'avant le pare choc, tordre un peu les ferrures..
beaucoup de boulot auquel je me suis jamais atteler :|
la bourgogne aux escargots

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

j'aime bien l'idée du plat pays :wink:

mais pour l'instant, j'ai remonté comme c'était avant (mode bourrin" qui déborde sur la calandre :oops: ) car ça fait trop longtemps que je n'ai pas utilisé la 403 à cause de ces maudites plaque collection. Je verrai plus tard pour un montage plus "intelligent" ;
Allez, je vais faire un petit tour ... 8) :wink:
Marc

peugeot403507
Messages : 284
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par peugeot403507 »

Le plus simple c'est de se les faire faire par belles anciennes, c'est la taille qu'il faut, avant et arriere.

Je sais, c'est cher, et que Noel etait avant hier, mais une fois posee, vous avez une 403 qui a de la gueule.

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par banania »

peugeot403507 a écrit :Le plus simple c'est de se les faire faire par belles anciennes, c'est la taille qu'il faut, avant et arriere.

Je sais, c'est cher, et que Noel etait avant hier, mais une fois posee, vous avez une 403 qui a de la gueule.
P'tain c'est sûr, j'ai vu les prix :shock: :shock: :shock: , j'en suis pas encore là mais je vais devoir y passé.
In tartiflette we trust

Image

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par lolo83 »

Sinon tu peinds les numéros.
laurent

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

je verrai par la suite, je pense que je les peindrai (je ferai des gabarits) : je l'ai déjà fait sur une remorque
Marc

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que le confinement ne vous pèse pas trop.
Comme j'avais du temps (impossible de travailler :? ), je me suis attaqué au train avant ; à par les 50 années de crasse accumulée, pas de souci particulier.

Image

En revanche, après brossage (et avant peinture), j'ai décidé de changer les articulations élastiques, et c'est alors que ça se gâte ; dépose selon la méthode Dany (scie à métaux :wink: ) sans difficulté, mais impossible de mettre en place la nouvelle articulation : ça bloque un peu au-delà de la moitié, impossible d'aller plus loin, ni de la ressortir

Image

j'ai bien une mini presse avec un cric, mais pas assez de puissance.

Que faire ? Merci de votre aide, car là, je suis bloqué (et la voiture aussi :cry: )
Marc

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par lolo83 »

Je suppose que tu as graissé avant d'emmancher la pièce, je me souviens avoir vu quelqu'un qui avait passé une tige filetée, des rondelles assez large de part et d'autre et en boulonnant tout s'était mis en place.
laurent

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

et bien non, hélas, j'avais simplement mis plein de wd40
Marc

Répondre