403 B7 qui reprend du service

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thorgen
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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

Gaël a écrit :
mer. févr. 08, 2023 9:08 pm
Bonjour,

Oui il y a visiblement confusion dans les références, je n'ai pas vérifié si ça se montait bien sur ton auto... ces tuyaux sont pour berline 1er modèle (amortisseurs à levier).
Je fais le nécessaire pour t'envoyer les bonnes longueurs.

Gaël
Merci Gaël, pour ta disponibilité.
Mais donc, c'est moi qui me suis trompé ? La référence n'est pas 4822.12c ? J'ai pourtant regardé, vérifié, re-vérifié...
Marc

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thorgen
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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

Bon, cette fois, elle roule de nouveau.
J'ai acheté l'outil qui va bien pour faire les embouts de tuyaux de freins, j'ai coupé le tuyau trop long à la bonne longueur et refait l'embout : donc, les freins sont opérationnels. Je ne suis pas passé au dot5, mais je pense que je vais le faire dans les semaines qui viennent, après en avoir discuté avec un copain mécanicien, spécialiste d'anciennes.
Enfin, j'ai pu tester mon moteur refait.
J'ai parcouru presque 200 km ce week-end, et pour l'instant, pas de souci, ça tourne bien.
je vais essayer de finir le rodage avant la CIA, je pense que ce ne sera pas trop compliqué :wink:
Marc

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thorgen
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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

Bonsoir tout le monde !
Contrôle technique passé jeudi dernier, c'est bon sauf le jeu dans les pivots ; le contrôleur m'a dit que j'avais peut-être graissé roues pendantes, ce qui pourrait éventuellement expliquer un manque de graisse en haut : je vais ajouter de la graisse roues posées, on verra...
J'ai parcouru un peu plus de 600km depuis la réfection du moteur, et jusqu'ici, tout va bien.
Malheureusement, il pleut beaucoup et mes joints d'axes d'essuie-glace sont à changer ( ça fuit) : je ne sais pas trop comment faire : faut il déposer le tableau de bord puis tout le mécanisme ?
Merci de votre aide :)
Marc

denis203403
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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par denis203403 »

tu dois pouvoir sortir le systeme d'essuie glace sans demonter le tableau de bord
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964

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thorgen
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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

denis203403 a écrit :
mar. avr. 11, 2023 3:54 am
tu dois pouvoir sortir le systeme d'essuie glace sans demonter le tableau de bord
OK, je vais y regarder, merci.
Et au passage, hier, j'ai perdu un bras d'essuie-glace (le gauche, bien sûr!) : dur de rentrer sous la pluie sans cet "accessoire" :wink:
Marc

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david31
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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par david31 »

thorgen a écrit :
dim. mars 12, 2023 9:04 pm
Bon, cette fois, elle roule de nouveau.
J'ai acheté l'outil qui va bien pour faire les embouts de tuyaux de freins, j'ai coupé le tuyau trop long à la bonne longueur et refait l'embout : donc, les freins sont opérationnels. Je ne suis pas passé au dot5, mais je pense que je vais le faire dans les semaines qui viennent, après en avoir discuté avec un copain mécanicien, spécialiste d'anciennes.
Enfin, j'ai pu tester mon moteur refait.
J'ai parcouru presque 200 km ce week-end, et pour l'instant, pas de souci, ça tourne bien.
je vais essayer de finir le rodage avant la CIA, je pense que ce ne sera pas trop compliqué :wink:
Salut, quel outil as-tu acheté pour refaire les embouts. Celui que j'ai n'est pas terrible, ou alors je ne suis pas doué !!!!
Merci

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thorgen
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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

Bonjour,
c'est cet outil.
https://www.ebay.fr/itm/362540735419
ça fonctionne, mais en effet, les embouts sont moins beaux que ceux du club.
Mais ça ne fuit plus, c'est l'essentiel :wink:
Marc

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thorgen
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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

Bonjour à tous !
Révision des 1000 km effectuée samedi dernier.
Vidange, réglage des culbuteurs, graissage, vérification de l'allumage, changement des joint d'axes d'essuie-glace.
Jean-Marc a raison : c'est bien de nettoyer le petit carter à cette occasion, le dépôt au fond était épais.
Pour les joints d'axes d'essuie-glace, je n'ai pas eu besoin de démonter grand chose : comme c'est le 2ème montage ( voir bulletin 313), les deux joints sont à l'extérieur.
En revanche, j'ai un souci avec mon carburateur (zénith) : vis de ralenti complètement desserrée, pas moyen d'avoir un ralenti correct. Il reste trop élevé. J'avais changé les joints il y a déjà un moment ( mais j'ai peu roulé depuis), vérifié les gicleurs, la pompe de reprise, l'allumage est bien calé, et là, je sèche. J'ai toujours eu le problème, mais jusqu'alors, j'arrivais à obtenir un ralenti acceptable.
Si vous pouviez m'aider sur ce coup, ce serait formidable.
Merci, et bonne journée à tous.
Marc

Tony56
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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par Tony56 »

Si tous les composants sont bons ( gicleurs, pompe de reprise, etc...) c'est sans doute une prise d'air sur joint d'embase ou de couvercle , justifié par le fait qu'elle n'a pas roulé beaucoup (joint sec)
A force de prendre le chemin de peut-être on finit dans la ruelle de jamais

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thorgen
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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

j'avais pensé à la prise d'air, alors, j'ai pulvérisé du nettoyant freins sur le carbu : pas de modification du régime (est-ce un test probant ?)
Marc

Tony56
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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par Tony56 »

oui, je pense que c'est un bon test , car normalement ça change effectivement le régime moteur. Par contre le nettoyant frein s'évapore très vite, donc est ce suffisant pour changer le régime ?
A force de prendre le chemin de peut-être on finit dans la ruelle de jamais

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thorgen
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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

quel autre produit pourrais-je utiliser ? De l'essence avec un pinceau ?
Marc

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thorgen
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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

bonjour à tous,
mon carbu va mieux, merci à Jean-Marc pour son aide ;).
En revanche, malgré le changement des joint d'axes d'essuie-glace, ça fuit toujours quand je passe à l'éléphant bleu. Je suis dépité
Marc

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