403 B7 qui reprend du service

Répondre
Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

dany a écrit :va la http://203.nicosfly.net/doc203-3.php

et telecharge la doc mili en bas c est 203 mais c est la même auto en meca
cool, un document de plus :wink: merci Dany
Marc

jjacques33
Messages : 179
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 10:02 am
Localisation : Médoc

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par jjacques33 »

bonjour
je n'ai que des photocopies d'une revue technique ancienne brochée par l'ancien propriétaire mais sans la couverture et la dernière page. Donc je ne sais pas quel est l'éditeur.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par dany »

jjacques33 a écrit :Image
Image
Donc il faut faire comme je t'ai indiqué sur mon précédent message. Une fois que tu as déposé gentiment ta pompe à eau tu pourras débloquer l'écrou central en bloquant la poulie dans l'étau en utilisant des mordaches pour ne pas abimer la poulie.
C'est expliqué page 72 et 73.
Si un membre plus qualifié que moi te donne une meilleure astuce ce serait super!

copie d une rta d époque mais les archives sont une compil de toutes les editions

;
.
..


.
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

les archives n'expliquent pas comment démonter cette poulie, alors que sur les document de jjacques33, tout est indiqué ; je vais essayer de me procurer cette revue, j'espère qu'elle sera plus complète :
Image
Marc

Avatar du membre
etxegoxo
Messages : 298
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 8:00 am
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par etxegoxo »

Il y a celle-là à vendre qui regroupe toute l'évolution de la 403 : https://www.leboncoin.fr/livres/826608762.htm/?ca=12_s

Image
Heureux les fêlés car ils font passer la lumière ...

jjacques33
Messages : 179
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 10:02 am
Localisation : Médoc

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par jjacques33 »

thorgen a écrit :les archives n'expliquent pas comment démonter cette poulie, alors que sur les document de jjacques33, tout est indiqué ; je vais essayer de me procurer cette revue, j'espère qu'elle sera plus complète :
Image
Bonsoir
si tu veux je peux scanner les pages qui t'intéressent et te les envoyer par mail.

Avatar du membre
axeau26
Messages : 83
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 11:28 am
Localisation : Drôme

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par axeau26 »

peut être que c' est déjà expliqué mais il n' y a rien de plus simple, une fois que l' écrou est retiré l' hélice puis la poulie glissent sur l' arbre, seule la poulie a une clavette. Il se peut qu'il y ait une certaine résistance due à l' oxydation et dans ce cas on peut utiliser un arrache moyeu qui prend appui en bout d' arbre.

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

axeau26 a écrit :peut être que c' est déjà expliqué mais il n' y a rien de plus simple, une fois que l' écrou est retiré l' hélice puis la poulie glissent sur l' arbre, seule la poulie a une clavette. Il se peut qu'il y ait une certaine résistance due à l' oxydation et dans ce cas on peut utiliser un arrache moyeu qui prend appui en bout d' arbre.
ça marche, je vais utiliser un arrache-moyeu :wink:
Marc

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

jjacques33 a écrit : Bonsoir
si tu veux je peux scanner les pages qui t'intéressent et te les envoyer par mail.
merci, mais je ne vais pas t'embêter avec ça, je vais trouver une revue ;-)
Marc

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

etxegoxo a écrit :Il y a celle-là à vendre qui regroupe toute l'évolution de la 403 : https://www.leboncoin.fr/livres/826608762.htm/?ca=12_s

Image
c'est celle que j'ai, et il manque pas mal de choses dessus :?
Marc

jjacques33
Messages : 179
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 10:02 am
Localisation : Médoc

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par jjacques33 »

thorgen a écrit :
jjacques33 a écrit : Bonsoir
si tu veux je peux scanner les pages qui t'intéressent et te les envoyer par mail.
merci, mais je ne vais pas t'embêter avec ça, je vais trouver une revue ;-)
Si je te le propose c'est que cela ne m'embête pas mais c'est comme tu veux.

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

jjacques33 a écrit :
thorgen a écrit :
jjacques33 a écrit : Bonsoir
si tu veux je peux scanner les pages qui t'intéressent et te les envoyer par mail.
merci, mais je ne vais pas t'embêter avec ça, je vais trouver une revue ;-)
Si je te le propose c'est que cela ne m'embête pas mais c'est comme tu veux.
merci, c'est très sympa, mais en fait, je ne sais pas trop de quelles pages j'aurai besoin :) ; j'ai déjà de bonne explication pour la poulie, grâce à tes photos et aux explications de tous, je vais déjà faire ça ... mais j'ai l'impression que plus je démonte, plus je suis confronté à des difficultés : Jean-Marc a raison, une 403, on n'y touche pas quand ça fonctionne ... (bon, il faut dire qu'au départ, mon ventilateur ne se met pas en route, donc, ça ne fonctionne pas :D )

bon, vous allez dire que je suis nul, mais j'ai encore des soucis :

mon robinet (de chauffage) me fait des misères ; il est bien dégrippé, de ce côté là, c'est OK. En revanche :
- Flèche n°1 : le pas de vis est foiré :cry:
- Flèche n°2 : pour sortir le cylindre qui tourne à l'intérieur du corps, je ne vois pas comment faire, sauf à démonter cette pièce.
- Flèche n°3 : je pensais donc qu'à cet endroit, ça coulisserait et que donc, je pourrais sortir la pièce qui me gêne, mais apparemment, non.

Image


Du coup, j'ai trouvé un robinet sur le bon coin à 50€, je vais le prendre en attendant de pouvoir réparer le mien
Marc

Avatar du membre
Michel38
Messages : 224
Enregistré le : mar. juin 03, 2014 6:34 pm
Localisation : Isère

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par Michel38 »

Le cylindre intérieur du robinet tient par un circlip, c'est tout. Tu enlèves la pièce qui sert à manoeuvrer le cyclindre avant.

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

Michel38 a écrit :Le cylindre intérieur du robinet tient par un circlip, c'est tout. Tu enlèves la pièce qui sert à manœuvrer le cylindre avant.
c'est bien ce qu'il me semblait, mais comment enlever la pièce qui manœuvre le cylindre ? C'est là que je bloque :)
Marc

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

thorgen a écrit :b

j'ai aussi démonté le radiateur de chauffage ; le robinet étant bloqué, j'ai voulu le démonter et ... une vis a cassé
Image

c'est celle de gauche ; ça trempe dans le WD40, mais je crois qu'il va falloir acheter des extracteurs : je pense qu'il n'est pas prudent de chauffer le radiateur :?

:wink:
Bonjour à tous, nous n'avons pas réussi à sortir cette vis cassée correctement, il faudrait maintenant que je taraude le trou, mais j'avoue ne rien y connaître : quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel tarauds je dois acheter pour refaire le pas de vis du robinet de radiateur ?
Merci :wink:
Marc

Répondre