403 B7 qui reprend du service

Répondre
Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

merci Jean-Jacques, je vais tester ça aussi. Du coup, s'il y a prise d'air, je vais être obligé de changer le carbu :cry:
j'ai bien vu le sujet de Vagalam sur la rénovation, mais je me demande si j'en serai capable ...
Marc

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

top50 a écrit :
thorgen a écrit :merci pour vos réponses.
le carbu est un Zénith.
j'avais nettoyé le gicleur lorsque j'avais refait le réservoir, mais en effet, je pourrais revérifier.
L'axe ne me semble pas avoir de jeu, mais je ne suis pas très sûr (Jean-Marc nous avait parlé de ralenti instable, quand on donne un coup d'accélérateur et qu'on relâche, et de vérifier au niveau du tambour)
Comment vérifier la présence éventuelle d'une prise d'air à l'embase du carbu ? j'avais changé les joints lors de ma dernière "révision" ... en 2005 ...
Jeu dans l'axe du papillon qui touche le haut de la cuve (là ou il ne devrait pas) ?

En agissant sur le tambour solidaire de l'axe et muni de son ressort, il ne doit y avoir aucune résistance par frottement dans le mouvement du papillon.
merci top, je vais tester ça aussi : c'est super, toutes ces pistes de réflexion
Marc

jjacques33
Messages : 179
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 10:02 am
Localisation : Médoc

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par jjacques33 »

ça dépend de l'état du carbu. J'ai réussi à fiabiliser le mien qui est aussi un Zénith et quand j'aurais un peu plus de trésorerie et quand le carbu recommencera à déconner j’achèterai un carbu solex. Essaye d'abord de voir d'où vient le souci.

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par top50 »

thorgen a écrit :merci Jean-Jacques, je vais tester ça aussi. Du coup, s'il y a prise d'air, je vais être obligé de changer le carbu :cry:
j'ai bien vu le sujet de Vagalam sur la rénovation, mais je me demande si j'en serai capable ...
Essai d'abord qu'au niveau de l'embase du carburateur il n'y aie pas de prise d'air en vérifiant qu'un joint en bon état soit présent.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

ce matin, un peu de temps avant d'aller au boulot : j'ai pulvérisé du WD40 autour de l'axe du "tambour", au pied du carbu : pas de modification du ralenti.
(j'avais changé le joint au pied du carbu en 2005, c'était il y a longtemps, mais depuis, je n'ai que très peu roulé)
Ce week-end, je place de la graisse autour du pied comme Dany me l'a indiqué, et je vérifierai aussi les gicleurs, les éventuels frottements du papillon, mais cette phrase, je ne suis pas sûr de bien la comprendre :
Jeu dans l'axe du papillon qui touche le haut de la cuve (là ou il ne devrait pas) ?
ce serait le papillon qui pourrait toucher le haut de cuve, à cause d'un jeu dans l'axe ?
Marc

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par top50 »

Oui.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

OK, je vérifierai tout ça :wink:
Marc

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

alors, j'ai fait ce que j'ai pu :
pas de prise d'air (enfin, il me semble ...)
le joint de pied de carbu est bien présent et étanche (je l'avais monté avec en plus, de la pâte)
pas de jeu dans l'axe
pas de frottement du papillon
mais, ce n'est pas propre : il y a du noir (camboui ?) dans le carbu (ce que j'en vois en enlevant la durit d'arrivée d'air, au-dessus)
Je pense qu'il faut donc que je démonte tout et que je nettoie bien tout ça ; mais avant, il faut que je commande une pochette de joints : je ne veux pas être immobilisé trop longtemps; j'ai trop de plaisir à retrouver cette voiture que j'avais délaissée trop longtemps :wink:
Marc

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

pour l'instant, je roule : dimanche, je suis allé à un concert (métal :roll: ) à environ 40 kilomètres de chez moi ; au premier stop (10km), elle a calé, puis a beaucoup peiné à redémarrer (heureusement, j'ai une batterie neuve :wink: ). Comme je ne suis pas anxieux, j'ai continué ma route. Elle a ensuite tourné parfaitement et m'a ramené sans encombre à la maison. J'ai même subi la pluie au retour !!
Marc

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par Jef42 »

il y avait peut etre une cochonnerie qui s’est coincée dans le carburateur et qui a ensuite été avalée

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par john »

thorgen a écrit :pour l'instant, je roule : dimanche, je suis allé à un concert (métal :roll: ) à environ 40 kilomètres de chez moi ; au premier stop (10km), elle a calé, puis a beaucoup peiné à redémarrer (heureusement, j'ai une batterie neuve :wink: ). Comme je ne suis pas anxieux, j'ai continué ma route. Elle a ensuite tourné parfaitement et m'a ramené sans encombre à la maison. J'ai même subi la pluie au retour !!
Arghhh !
A ta place j'aurais pas mal stressé :?
Mais j'étais tellement (abusivement :P ) confiant que j'y vais plus prudemment avant de repartir sur de longs trajets.
Alors... les essuie-vitres ? :mrgreen:
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par Jef42 »

c’est ce qu’il faut faire. Moi la première fois que j’avais sorti ma 4 cv je suis allé faire le plein a 800 mts de chez moi avec une caisse a outils a faire baver un garagiste

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

ah oui, moi aussi, j'avais des pièces et des outils dans la voiture :mrgreen:
d'ailleurs, je vais les y laisser : je vais à Automédon demain en 403, ... s'il fait beau.
Les essuie-glace, c'est moyen, mais avec les balais neufs, on s'en sort quand même. Et pourtant, il faisait nuit (passé minuit, c'est normal), et c'était des petites routes de campagne bien sinueuses
Marc

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par john »

Pareil... j'ai une caisse à outil dans le coffre... et une barre de remorquage désormais :mrgreen:
thorgen a écrit :... et c'était des petites routes de campagne bien sinueuses
L'élément naturel de la 403 quoi !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par dany »

stand du club a automedon dans le village peugeot
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Répondre