403 B7 qui reprend du service

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john
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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par john »

Salut,

Je ne suis pas chez moi donc je ne pourrai pas te donner de détails techniques ou dimensions, mais c’est en fait très simple:
Couper ce qui reste et dépasse de ton ancienne vis, (dremel, scie à métaux..),
Percer avec une bonne mèche métal de diamètre juste inférieur,
Tenter de tarauder à diamètre d’origine / correspondant à tes vis.
(Perso, j’ai un coffret tarauds et filières à 40€ de chez leroimerlyn)

Franchement ça marche presque tout seul.
Bonne soirée !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

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thorgen
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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

john a écrit :Salut,

Je ne suis pas chez moi donc je ne pourrai pas te donner de détails techniques ou dimensions, mais c’est en fait très simple:
Couper ce qui reste et dépasse de ton ancienne vis, (dremel, scie à métaux..),
Percer avec une bonne mèche métal de diamètre juste inférieur,
Tenter de tarauder à diamètre d’origine / correspondant à tes vis.
(Perso, j’ai un coffret tarauds et filières à 40€ de chez leroimerlyn)

Franchement ça marche presque tout seul.
Bonne soirée !
merci John, je vais donc regarder chez Leroy ou autre pour me payer un coffret, et je me lance
Marc

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thorgen
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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

bonjour les amis, grâce à votre aide, la poulie est déposée (très facile avec l'arrache-moyeu), le porte-balai est sorti de son logement. Il me reste à tarauder le radiateur et surtout à passer ma commande, puis tout remonter (j'ai acheté un autre robinet de chauffage sur LBC. J'ai hâte de ressortir mamie, surtout que les beaux jours reviennent :wink:
Marc

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thorgen
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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

Bon, j'ai reçu mes pièces, il n'y a plus qu'à se mettre au travail.
Pour démonter et dégripper le compteur (câble cassé), faut-il démontrer toute la planche de bord ? Merci :)
Marc

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thorgen
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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

je me réponds à moi-même : on peut sortir le compteur sans déposer toute la planche de bord :wink:
Mais mon compteur n'est pas grippé, donc, j'hésite à remonter le nouveau câble. Mais, en fait, il a peut-être tout simplement cassé parce qu'il était d'origine :)
Marc

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dany
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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par dany »

avec un bout du vieux câble et une visseuse essai de faire bouger l aiguille du compteur si ça bouge bien repose
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

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thorgen
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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

dany a écrit :avec un bout du vieux câble et une visseuse essai de faire bouger l aiguille du compteur si ça bouge bien repose
ok, je fais ça samedi :wink:
Marc

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thorgen
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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

alors, pour démonter le compteur, pas de difficulté majeure, excepté la nécessité de se contorsionner pour déposer les deux vis derrière.
Puis, démonter les deux vis qui sont devant, en bas du bloc compteur. Dévisser le papillon derrière le compteur, et dévisser le câble du compteur de vitesse. Le souci, c'est de bien repérer les connexions électriques pour ne pas se mélanger les crayons au remontage :wink:
ce qui est bien pratique, c'est que tout est numéroté
une petite photo pour illustrer ça :

Image
Marc

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thorgen
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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

maintenant, passons au câble de compteur :
je me couche sous la voiture, après avoir mis une chandelle, et là, je découvre un montage bien bizarre :

le câble du compteur "primaire" (flèche rouge : c'est celui qui arrive du compteur) arrive sur une espèce de pièce (flèche verte) ; de cette pièce -fixée sur une patte métallique- ressort une sorte de câble "secondaire" (flèche jaune) qui normalement s'emboîte dans la boîte : ce second câble était sorti de son logement dans la boîte : je ne vois d'ailleurs rien qui puisse le solidariser sur la boîte.

Image

autre image qui montre ce "câble secondaire" rentrant dans la boîte :

Image
Marc

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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par dany »

le câble d origine mesure d un bloc 1m33 ref 6122.21

il se démonte la avec une vis et contre écrou

Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

dany a écrit :le câble d origine mesure d un bloc 1m33 ref 6122.21

il se démonte la avec une vis et contre écrou

Image
oui, ça, je l'ai bien compris, mais pourquoi y a-t-il cette pièce intermédiaire sur ma voiture ? je ne la trouve pas sur le catalogue : qui peut mener l'enquête ? :lol:

du coup, je remets en place le système tel qu'il était, et je vois comment ça fonctionne : si ça cafouille, je place le nouveau câble :wink:
Marc

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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par dany »

ça doit être une rallonge d époque
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par patrak77 »

A tout hasard c'est pas un compteur de Km, ma première 403 en avait un pour justifier à l'assurance le faible kilométrage annuel ????

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Gaël
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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par Gaël »

Oui 2ieme compteur pour éviter de "truander" (véhicule d'entreprise peut-être ou administration) d'ailleurs on aperçois le fil de fer torsadé du plombage.

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thorgen
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Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen »

patrak77 a écrit :A tout hasard c'est pas un compteur de Km, ma première 403 en avait un pour justifier à l'assurance le faible kilométrage annuel ????
Gaël a écrit :Oui 2ieme compteur pour éviter de "truander" (véhicule d'entreprise peut-être ou administration) d'ailleurs on aperçois le fil de fer torsadé du plombage.
bravo les amis ; et Gaël, tu as un sacré coup d’œil :wink:
hier, en fin de journée, j'ai nettoyé, et ce n'est que là que j'ai vu ce fil de fer torsadé, et donc, j'ai pensé comme vous. Mais après réflexion, je me suis souvenu que ... c'était mon assureur de l'époque qui m'avait imposé ça il y a 30 ans, quand j'ai acheté la voiture ... quand on n'a plus de tête :lol:

ce matin, peu de temps disponible, mais après avoir décapé les tuyau de chauffage, un petit coup de peinture ; il sont un peu "fatigués", mais je ne les remplace pas tout de suite ; par contre, pas mal de calcaire accumulé à l'intérieur; j'hésite à tout décaper selon la méthode "dany" (lessive saint Marc), parce que je me demande si ensuite, j'arriverai à tout bien vidanger, vu que mon système de vidange est coincé et que je n'ose pas forcer.

Image

Pour le radiateur, je vais commander la restom spéciale radiateur, je pense que c'est mieux qu'une peinture quelconque
Marc

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