La 2zéro3 est arrivée!

Répondre
Avatar du membre
JPierre
Messages : 97
Enregistré le : ven. févr. 09, 2018 12:07 am

La 2zéro3 est arrivée!

Message par JPierre »

Ça y est, elle est là! :P
Elle roule impec' mais je vais entamer quelques petites mises au point et protection rouille avant qu'elle ne devienne très prochainement mon daily.

Image
MGB gt '75
403? Pas encore... mais j'y travaille!

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7389
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par dany »

:wink: super
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
joelpince
Messages : 238
Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 9:17 pm
Localisation : Miramont-de-Comminges (31800)

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par joelpince »

Très jolie...
Tu veux t'en servir au quotidien ?
Que veux-tu faire comme protection rouille ?
Crdlt,
Joel31
***
Joël Pince (Miramont, Haute-Garonne)
Aucune 403 (pour le moment...)
Un ballon digne de ce nom ne saurait être rond.
***

Avatar du membre
JPierre
Messages : 97
Enregistré le : ven. févr. 09, 2018 12:07 am

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par JPierre »

Je vais juste passer un coup de brosse avec la meuleuse aux endroits ou il y a de la rouille de surface en dessous, acide, rinçage, Rustol, PU aux jointures et anti gravillon.

Et après roule ma poule!
Oui pour rouler quotidiennement en alternance avec la MG que je prends lorsque je suis seul ou à deux et par temps sec.
J'ai mis trop d'argent d'énergie et de temps dedans pour tout saloper. Enfin ça veut pas dire que je vais cochonner la 203, mais l'état et la valeur ne sont pas les mêmes. Elle est belle..., ou plutot très présentable ( c'est le maniaque qui parle...)
Elle sera bichonée quand même, peut pas m'en empêcher :wink: :mrgreen:

Photos des planchers intérieurs. J' ai commencé à les traiter cet ap midi.

Image
Image

Je me suis explosé le coin de l'oeil en montant dedans ce midi. Bilan coupé net sur 2,5 cm... les portes suicides portent bien leur nom :lol:
MGB gt '75
403? Pas encore... mais j'y travaille!

Avatar du membre
JPierre
Messages : 97
Enregistré le : ven. févr. 09, 2018 12:07 am

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par JPierre »

Salut,

Mes jantes AV sont en 400 ( normal) et mes AR sont en 380 ( pas normal!). J'ai 2 jantes en 400 de rab et je voudrais les mettre à l'AR pour que tout soit en 400 .

Quels pneus modernes peut-on monter( en 16?) ? J'ai lu que le 16 était un poil trop grand pour la jante et qu'il existait un risque ( minime?)

Ou y a t'il possibilité de changer les (4) jantes pour d'autres qui accepteraient des pneus modernes ( performants et pas chers...) et qui passeraient à l'avant?

Bref, quelle solution économique avez vous à me proposer, sachant que la 203 roule tous les jours....

Merci ;-)
MGB gt '75
403? Pas encore... mais j'y travaille!

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7389
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par dany »

tu fais comme dany

le matos est la :

les chambres neuves et les centreurs de valves

Image

les pneus aussi commandé mardi a 15h30 livré jeudi a 14h provenance Hanovre !
il y a les mêmes en France mais a 14 euros de plus le pneu

Image

techniquement C , A et 69 db c est rare , on tout le temps E , E et 75 pour utilitaire même a 100 le pneu

Image

voila la taille et la date de fabrication 4015 = semaine 40 année 2015

Image

et les jolis petits points

Pour faciliter l'équilibrage, La plupart des fabricants de pneus placent des marques rouges et jaunes sur les flancs des pneus afin de permettre la meilleure adéquation possible du montage pneu/roue. Il existe deux méthodes de montage à l'aide de ces points rouges ou jaunes :

Image


Point rouge / triangle rouge :(Méthode par Homogénéité)

Indique par un point sur la paroi latérale des pneus, le point maximum de "force radiale Variation" (RFV).
La variation de force radiale est la variation de la force qui apparaît dans l'axe de rotation d'un pneu spécifique quand une charge est appliquée et la rotation des pneus à une vitesse spécifique. Il est nécessaire de minimiser cette variation pour assurer sans problèmes la stabilité de la roue.
Cette marque doit être alignée sur le marquage de la jante (en acier ou en alliage) lors de l'installation (points de couleur, encoches, poinçons, etc ...), sous réserve que le fabricant de la jante est employé le marquage. (consultez le fabricant pour plus de détails). Ce repérage sur la jante indique le point de la jante de force radiale minimum (radiale-out), le point le plus léger.


Point Jaune / Triangle jaune :(Méthode par Poids)

Si aucune marque n'est visible sur les jantes, il est recommandé de faire coïncider avec précision la pastille jaune avec la valve de la jante (point le + lourd) afin d’éviter au maximum le balourd. Cette marque jaune indique le point le plus léger du pneumatique, déterminé en vertu des conditions d'équilibrage statique.

bref pour mes jantes ce sera point jaune
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7389
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par dany »

idem sur juva

Image

valve tr13 avec centreur

Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7389
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par dany »

https://www.1001pneus.fr/Pneus/23139637 ... ces%C2%A01



Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre
pneu d'origine 165/80/400
nouveau pneu 175/75/16 668.9 mm 2101.41 mm OK
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
JPierre
Messages : 97
Enregistré le : ven. févr. 09, 2018 12:07 am

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par JPierre »

Cette largeur (175) va pour les jantes de 203/400?

Pas de souci donc à monter du 16?
MGB gt '75
403? Pas encore... mais j'y travaille!

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7389
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par dany »

non pas de souci ,on monte du 16 pour tubeless donc il y a un gros bourrelet sur le pneu dans la jante
la théorie donne entre 4 et 6 mm de diamètre supplémentaire pour le 16 , mais c est largement compensé par ce bourrelet qui fait l etancheité

je connais même des type H qui roule sans chambre avec du 16
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
JPierre
Messages : 97
Enregistré le : ven. févr. 09, 2018 12:07 am

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par JPierre »

Super, je vais tenter ça alors. Merci Dany :)
MGB gt '75
403? Pas encore... mais j'y travaille!

Avatar du membre
JPierre
Messages : 97
Enregistré le : ven. févr. 09, 2018 12:07 am

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par JPierre »

Quelques niouzes de la 203.

Pas encore osé monter du 16, quand même une majorité déconseillent la manip, et vu que j'ai les enfants sans ceintures déjà...
À moins de monter des fusées de C?

Sinon, flector changé ( quelle misère!) ça change la vie :D plus de jeu, un régal sur les petites routes où il fallait serrer les fesses à chaque croisement de véhicule. Désormais, j'ai une direction précise!
Jauge changée, ça fonctionne.
Rustolisation des dessous de la miss,
Révision éclairage, feux de position qui ne fonctionnaient pas, flèches qui avaient du mal à monter, changement navettes, faux contacts feux stops ( fil hs)
L'ancien proprio m'a renvoyé des clés un peu au pif qu'il pensait ne plus avoir. Ce sont les bonnes :D j'ai fait des doubles...

Serrage culasse, réglage culbus, vidange/ filtres...
Nettoyage gicleurs, réglage richesse
Vidange réservoir
Changement tirette de démarreur, démontage et graissage cable compteur qui a toujours la bougeotte mais moins tout de même.
Changement tirette ouverture de capot, montage attelage (que je suis passé récupérer sur Albi lors d'une semaine dans les Cevennes) , et diverses bricoles ( localisation vibrations pénibles dans le toit, refixation ciel de toit pendouillard à l'arrière... bref, je m'occupe :mrgreen:

Étanchéité à parfaire, joints de pare-brise et lunette en attente d'avoir 5 mn, deux bras de plus et un week-end ensoleillé, un klaxon qui ne veut pas emmettre le moindre son malgré un démontage, nettoyage ( visuellement il parait bien)...

Ça roule nickel, toujours autant de plaisir. C'est dingue la cote de popularité de cette voiture. Tous les jours, on me fait signe, on vient me voir... j'ai moins de succès avec la MG pourtant impeccable!
Le seul bémol de la 2 en utilisation "daily", c'est la place, le coffre exigu...pas super pratique quand on bricole :? .

Je pense de plus en plus à une 4 familiale un jour...
MGB gt '75
403? Pas encore... mais j'y travaille!

Avatar du membre
Gaël
Messages : 737
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par Gaël »

J'ai monté du 16 sur la mienne (1953) tu peux y aller sans crainte
Image
Entre du 16 neuf et du 400 qui a 30 ans.... la tenue de route n'est plus du tout la même, j'ai testé en appui fort dans les rond points :twisted:

Avatar du membre
JPierre
Messages : 97
Enregistré le : ven. févr. 09, 2018 12:07 am

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par JPierre »

Bon, j'ai demandé chez Michelin, voici leur réponse:

Merci pour votre message.

Nous déconseillons fortement la monte de pneu 16 pouces sur des jantes de 400 mm. 16 pouces correspondent à 406.4 mm et une rotation sur jante serait probable lors de fortes sollicitations (freinage par exemple) et cela entraînerait une traction sur la chambre et la valve qui s’arracherait dans l’instant. S’en suivrait une mise à plat rapide avec les dangers que cela comporte.

La 203A est équipée à l’origine des 155 R 400 (disponible dans le profil X au sein de notre gamme : https://classic.michelin.com/fr/Gamme-Collection/X ) et nous vous conseillons de garder cet équipement, elle préservera ainsi son authenticité et sa valeur.

Bien cordialement.

Julien PAPON

Manufacture Française des pneus Michelin
Service des Pneus Collection
36 rue Clos-Four
63 040 Clermont Ferrand
http://classic.michelin.com/fr


Et chez Pneu collection:

Bonjour

Je vous déconseille le montage avec la taille que vous indiquez : c’est un pneu utilitaire , à la carcasse dure et inadaptée. En plus le pneu est plus large et va fatigué la voiture..

Le 155r400 est à 170€ environ en MICHELIN, et durera au moins une 15aine d’année .. le coût annuel est donc bien inférieur à vos pneus de voiture moderne, pour une qualité et une tenue de route au top !

Avec le durcissement des contrôles techniques, même si les anciennes sont encore un peu favorisées, je ne vous conseille pas de changer de taille…

Le gain est faible par rapport aux ennuis possibles.



Les 155r400 sont disponibles.

Bien cordialement

Pierre-Emmanuel,

http://www.pneucollection.com

6 RUE PRINCIPALE
39570 POIDS DE FIOLE
Tél : 06.32.165.400

Bref, je ne prendrai pas le risque avec les enfants, la 203 étant ma voiture principale... :(
MGB gt '75
403? Pas encore... mais j'y travaille!

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7389
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: La 2zéro3 est arrivée!

Message par dany »

argumentaire théorique de vendeur

nous sommes très nombreux a rouler comme ça et depuis plus de 10 ans, si cela devait arriver on aurait déjà des retours

et pour le 15 sur le 380 ça ne dérange personne :lol:

et l argument du ct ne vaux rien car l étude en cours pose plus sur la date des pneus
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Répondre