Berline 8cv (ou presque !) de John
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Salut à tous,
La voiture roulant, je laisse le post dédié à la remise en route de ma 403 dans "sortie de grange", et ouvre celui-ci pour suivre maintenant ses évolutions, et sa restauration, qui devrait se faire sur du plus long terme.
Les débuts de mémère se trouvent ici :
viewtopic.php?f=34&t=5229
Ce soir, échange des tambours avant.
Rien n'y fait, même une séance de freinage appuyés au lac de St Cyr proche ne me permettent pas de trouver du frein sur ma roue avant droite.
Les 3 autres fonctionnent normalement, j'essaierai une purge du circuit avant droit demain.
Petite photo souvenir au passage :
Aller - retour : 10km.
De retour, je diagnostique ma panne d'essuie-vitres : le moteur est alimenté mais ne tourne plus.
Démontage, les axes tournent. J'applique un peu de graisse sur les engrenages, test, cela fonctionne. Remontage.
Je retourne donc faire rouler mémère, alimentée encore pour le moment par nourrice.
15km supplémentaires, en environ 1 gros litre d'essence consommé.
Une pointe à 90, ça roule, ne tremble pas trop, l'équilibrage des roues doit être à peu près correct
Elle est bruyante par contre, on entend bien le moteur !
L'isolation absente, et les trous dans le plancher doivent y être pour quelque chose
Bonne soirée à tous
La voiture roulant, je laisse le post dédié à la remise en route de ma 403 dans "sortie de grange", et ouvre celui-ci pour suivre maintenant ses évolutions, et sa restauration, qui devrait se faire sur du plus long terme.
Les débuts de mémère se trouvent ici :
viewtopic.php?f=34&t=5229
Ce soir, échange des tambours avant.
Rien n'y fait, même une séance de freinage appuyés au lac de St Cyr proche ne me permettent pas de trouver du frein sur ma roue avant droite.
Les 3 autres fonctionnent normalement, j'essaierai une purge du circuit avant droit demain.
Petite photo souvenir au passage :
Aller - retour : 10km.
De retour, je diagnostique ma panne d'essuie-vitres : le moteur est alimenté mais ne tourne plus.
Démontage, les axes tournent. J'applique un peu de graisse sur les engrenages, test, cela fonctionne. Remontage.
Je retourne donc faire rouler mémère, alimentée encore pour le moment par nourrice.
15km supplémentaires, en environ 1 gros litre d'essence consommé.
Une pointe à 90, ça roule, ne tremble pas trop, l'équilibrage des roues doit être à peu près correct
Elle est bruyante par contre, on entend bien le moteur !
L'isolation absente, et les trous dans le plancher doivent y être pour quelque chose
Bonne soirée à tous
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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- dany
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
super tout ça, un grand cap de passer
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
- dany
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
moi je roule avec une , elle ronfle a 92 km/h , ça aide a lever le pied
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Franchement je n’entends rien de ce côté !thorgen a écrit :la galerie doit elle aussi faire du bruit, non ?
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Salut tout le monde,
Je n'ai eu le temps de rien ou presque ce WE.
J'ai acheté une burette, et une pompe à graisse, et voulu faire mes entretiens, à commencer par la butée d'embrayage, mais je n'ai plus (ou pas - cause 203 ?) le petit réservoir et son tuyau :
A défaut je me suis fait les articulations de portières, la fermeture de capot, et j'ai tenté de boucher l'une des entrée d'eau les plus importantes dans l'habitacle : sous les charnières de capot (pas très concluant après l'orage d'hier) :
J'ai rebranché mon réservoir, et tenté un départ hier... mais rien. L'essence n'arrivait pas jusqu'à la pompe...
Un collier de serrage oublié, plus de prise d'air, et mémère démarrait ce matin !
Le manuel de la voiture préconise les pressions suivantes pour les pneus :
1,3kg à l'avant et 1,5 à l'arrière.
Je trouve cela très bas... vous confirmez ?
Dans le doute, j'ai descendu à 1,7 et 1,9bar.
A venir : emploi de mamie pour trajet travail, et graissages de zones qui n'ont pas du en voir depuis des décennies...
@+
Je n'ai eu le temps de rien ou presque ce WE.
J'ai acheté une burette, et une pompe à graisse, et voulu faire mes entretiens, à commencer par la butée d'embrayage, mais je n'ai plus (ou pas - cause 203 ?) le petit réservoir et son tuyau :
A défaut je me suis fait les articulations de portières, la fermeture de capot, et j'ai tenté de boucher l'une des entrée d'eau les plus importantes dans l'habitacle : sous les charnières de capot (pas très concluant après l'orage d'hier) :
J'ai rebranché mon réservoir, et tenté un départ hier... mais rien. L'essence n'arrivait pas jusqu'à la pompe...
Un collier de serrage oublié, plus de prise d'air, et mémère démarrait ce matin !
Le manuel de la voiture préconise les pressions suivantes pour les pneus :
1,3kg à l'avant et 1,5 à l'arrière.
Je trouve cela très bas... vous confirmez ?
Dans le doute, j'ai descendu à 1,7 et 1,9bar.
A venir : emploi de mamie pour trajet travail, et graissages de zones qui n'ont pas du en voir depuis des décennies...
@+
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- dany
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
tu peux 2 kg aujourd'hui les pneus et les routes sont mieux
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Je confirme 2 kg sur chacune des 4 roues ou 200 gr de + a l'arrière si charge lourde ou caravane
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Merci à tous les 2 !
Je remonterai mes pressions de pneus.
Ce soir : 6 km, 4 pannes...
Bon, j'ai trouvé tout de suite : problème d'arrivée de carburant jusqu'à la pompe : filtre à carburant vide.
en soufflant dans la durit et en rebranchant, ça repartait... jusqu'à la suivante
Il reste de la "matière en suspension" dans le réservoir. Des morceaux de corrosion traitée à l'antirouille qui se détachent.
Je l'avais noté avant remontage, mais n'en ai pas tenu compte, même si j'ai tenté d'en sortir l'essentiel...
Résultat, je suis bon pour une vidange du réservoir, re-nettoyage sommaire, aspirateur... et traitement au Rustol ?
Bonne soirée
Je remonterai mes pressions de pneus.
Ce soir : 6 km, 4 pannes...
Bon, j'ai trouvé tout de suite : problème d'arrivée de carburant jusqu'à la pompe : filtre à carburant vide.
en soufflant dans la durit et en rebranchant, ça repartait... jusqu'à la suivante
Il reste de la "matière en suspension" dans le réservoir. Des morceaux de corrosion traitée à l'antirouille qui se détachent.
Je l'avais noté avant remontage, mais n'en ai pas tenu compte, même si j'ai tenté d'en sortir l'essentiel...
Résultat, je suis bon pour une vidange du réservoir, re-nettoyage sommaire, aspirateur... et traitement au Rustol ?
Bonne soirée
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
pas de rustol pour l interieur du reservoir
moi je l ai fait en 2 fois avec ça
http://www.soloplast-vosschemie.fr/resine-r123.htm
ce que j ai pu lire c est la meme chose que le restom en moins cher (j ai touvé ça au bricomarché du coin ....)
tu peux auusi essayer avec une tige (baquette de soudure) de "percer" l espece de filtre a l interieur du filtre en forçant un peu
sinon tu n aurais pas un probleme de mise a l aire du reservoir ?
moi je l ai fait en 2 fois avec ça
http://www.soloplast-vosschemie.fr/resine-r123.htm
ce que j ai pu lire c est la meme chose que le restom en moins cher (j ai touvé ça au bricomarché du coin ....)
tu peux auusi essayer avec une tige (baquette de soudure) de "percer" l espece de filtre a l interieur du filtre en forçant un peu
sinon tu n aurais pas un probleme de mise a l aire du reservoir ?
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Oui je confirme ce produit marche trés bien !
J'ai utilisé ces 2 produits pour résinage de reservoir .
Le Restom à l'air de prendre plus vite que le Soloplast . La différence est peut due à la température extérieure quand on l'applique !!!
J'ai utilisé ces 2 produits pour résinage de reservoir .
Le Restom à l'air de prendre plus vite que le Soloplast . La différence est peut due à la température extérieure quand on l'applique !!!
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Merci à tous les deux,
Bien vu le soloplast, je vais tenter, dès que j’aurai un peu de temps!
Bien vu le soloplast, je vais tenter, dès que j’aurai un peu de temps!
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Bonsoir à tous,
Mise en place d'une nourrice dans le compartiment moteur en attendant la reprise du réservoir, et c'est parti pour une balade ce soir !
- Démarrage difficile, le starter ne sert à rien... un coup de bombe contact sur le condensateur et l'allumeur, ça chauffe, puis devient à peu près stable... (humidité de l'air dans le condo dû aux orages de ces derniers jours ?) ;
- Puis balade, on s'échauffe tranquillement : petite routes de campagne.
Résultat : 31,5km (3 litre d'essence) presque sans problème en un peu plus de 40mn
- Les freins se sont faits tout seuls, ou mon dernier réglage d'excentrique à porté ses fruits : la roue avant droite freine elle aussi, et la voiture freine "droit".
- Quelques "ratés" de "yapadessencequiarrive" sur la fin de la balade, mais je soupconne ma durite d'avoir été au dessus du niveau de carburant dans la nourrice...
Bref, assez content de ma balade, je vais pouvoir tenter un peu plus la prochaine fois !
Bonne soirée
Mise en place d'une nourrice dans le compartiment moteur en attendant la reprise du réservoir, et c'est parti pour une balade ce soir !
- Démarrage difficile, le starter ne sert à rien... un coup de bombe contact sur le condensateur et l'allumeur, ça chauffe, puis devient à peu près stable... (humidité de l'air dans le condo dû aux orages de ces derniers jours ?) ;
- Puis balade, on s'échauffe tranquillement : petite routes de campagne.
Résultat : 31,5km (3 litre d'essence) presque sans problème en un peu plus de 40mn
- Les freins se sont faits tout seuls, ou mon dernier réglage d'excentrique à porté ses fruits : la roue avant droite freine elle aussi, et la voiture freine "droit".
- Quelques "ratés" de "yapadessencequiarrive" sur la fin de la balade, mais je soupconne ma durite d'avoir été au dessus du niveau de carburant dans la nourrice...
Bref, assez content de ma balade, je vais pouvoir tenter un peu plus la prochaine fois !
Bonne soirée
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Salut à tous,
Aujourd'hui : Aller-retour au boulot avec mémère !
Aller : 21,7km en 25mn ;
Retour : 20,3km en 40mn (2L d'essence), dans la circulation.
Bon comportement de l'ancienne, j'ai même doublé 2 voitures sur le chemin retour
Aujourd'hui : Aller-retour au boulot avec mémère !
Aller : 21,7km en 25mn ;
Retour : 20,3km en 40mn (2L d'essence), dans la circulation.
Bon comportement de l'ancienne, j'ai même doublé 2 voitures sur le chemin retour
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
ça s arrose
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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