Berline 8cv (ou presque !) de John

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john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

dany a écrit :
thorgen a écrit :manivelles de lève-vitres :)
et dans quel sens ??
Merci à tous les 2, j'ai ouvert mon catalogue :P

Mais sur mon catalogue, vue 91D le ressort 9121.06 est bien sur la poignée de porte,
vue 92D : rien sur le schéma, mais on retrouve la référence du ressort, associé à la vue de la rondelle polyuréthane de cache entrée...

Bref, j'ai bien le sens (coté large vers l'intérieur de l'habitacle), mais toujours l'incertitude sur le placement de mes ressorts, puisque si j'en crois mon catalogue, je devrais en avoir... 8 et non 4 :(

Donc c'est moi qui choisis en fait ! :mrgreen:
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
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dany
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par dany »

non tu choisi pas bien lire la page 92D

9121.06 ne concerne que les 403 du repere C en haut ,pas ta voiture :wink:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

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thorgen
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen »

oups, j'ai dit une bêtise : ce n'est pas sur la manivelle de fenêtre :oops:
c'est donc mal monté sur la mienne :oops:
Marc

john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

dany a écrit :non tu choisi pas bien lire la page 92D

9121.06 ne concerne que les 403 du repere C en haut ,pas ta voiture :wink:
Effectivement merci, mais page 91C-D, le ressort 9121.06 ne concerne que les 403 du repère D... donc pas ma voiture non plus :shock:
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john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

Bon la suite :

Panneaux de portes avants terminés et posés :
Image
Image

Comme les rembourrages de poignées intérieures étaient HS, j'en refabrique 1 en noir, un en rouge pour voir le rendu dans la voiture :
Image
Image

Bon, il faisait nuit quand j'ai terminé, donc photo plus tard.
Je n'ai pas utilisé les supports métalliques (comme celui photographié, en noir), mais je les ai recopié sur du MDF 3mm, sur lequel il est plus facile d'agrafer le skaï, plutôt de de coller (comme à l'origine) sur le métal.

J'ai fini en collant des rustines en chambre en air sous mes charnières de capot avant (avec les averses, j'ai la 403 qui se remplit tous les jours :? ) et remonté mon essuie vitre coté passager.

Mon compteur journalier affiche presque 1000 km, donc depuis le redémarrage, et la vieille se porte pas trop mal :mrgreen: ;)

@+
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dany
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par dany »

tres jolie maintenant ta belle :wink:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

Merci ;)

Accoudoirs : pas trop mal dans les 2 cas :
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john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

Salut à tous,

Pas grand chose ces derniers jours.
J'ai été au rassemblement d'Usseau (86) le WE dernier avec la 403.
Mauvais temps, pas beaucoup de monde, je ne suis resté qu'une grosse heure.
Quelques autos sympas (MG, Simca Rallye, R8 gord, R12, une 205 GTI juste à coté de mamie, et des ricaines) mais pas de photo :(

J'avais fait une petite révision sur le moulin avant le départ.
- Bougies plutôt pas trop encrassées, donc réglage presque parfait pour moi ;
- J'ai recomplété d'un litre d'huile par contre ;
- LDR et LDF ok.

Dernier plein, j'ai remis 37 litres.
Pour 259km ou 459 ? (oublié de marquer...) mais j'opte pour le seconde option.
Elle ferait donc grosso modo 8L/100 sur trajets travail, ce qui me parait pas trop mal !

Ensuite, j'ai bossé dans le garage, reçu de nouveaux équipements :
- fontaine de lavage avec son dégraissant (j'ai ajouté 20L de plus depuis la photo) :
Image

Je vais me trouver une bouillotte électrique pour chauffer le dégraissant (bio) , afin qu'il soit plus efficace, voire y ajouter une pastille de micro-organismes qui dégradent les graisses.

Mais ça marche plutôt pas mal.
- Sur la cache culbu nettoyé :
Image

- Sur un carburateur "de secours" reçu récemment aussi :
Image

Enfin je me bricole un local de sablage, premiers tests pendant les vacances certainement.
Bonne soirée à tous ;)
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thorgen
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen »

outillage de pro :wink:
Marc

john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

thorgen a écrit :outillage de pro :wink:
Merci thorgen ;)

De pro peut-être pas, mais je commence à m'équiper.
D'ailleurs, je n'ai rien fait sur la 403 à part rouler ces derniers temps.

Il faudra que je vérifie ses réglages, car elle pétarade à la décélération, et nécessite que je laisse la tirette de richesse du carbu légèrement tirée pour tourner normalement. Carbu encrassé, allumage déréglé ?

Je verrai plus tard, car ma "moderne" me fait des misères... pompe à eau HS, je vais devoir l'opérer en priorité.

J'ai toutefois presque fini un aménagement dans le garage : box de sablage (à gauche) et peinture (à droite) qui restent à finaliser :
Image

Bonnes fêtes de fin d'année à tous,
@+
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thorgen
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen »

john a écrit :
thorgen a écrit :outillage de pro :wink:
Merci thorgen ;)

De pro peut-être pas, mais je commence à m'équiper.
D'ailleurs, je n'ai rien fait sur la 403 à part rouler ces derniers temps.

Il faudra que je vérifie ses réglages, car elle pétarade à la décélération, et nécessite que je laisse la tirette de richesse du carbu légèrement tirée pour tourner normalement. Carbu encrassé, allumage déréglé ?

Je verrai plus tard, car ma "moderne" me fait des misères... pompe à eau HS, je vais devoir l'opérer en priorité.

J'ai toutefois presque fini un aménagement dans le garage : box de sablage (à gauche) et peinture (à droite) qui restent à finaliser :
Image

Bonnes fêtes de fin d'année à tous,
@+
beau travail : tu vas vraiment pouvoir faire plus que" bricoler" !

pétarader à la décélération, je verrais bien une histoire d'allumage.
En revanche, starter légèrement tiré pour que ça fonctionne bien, j'ai exactement le même souci sur la mienne. Il faut que je fasse une commande pour récupérer les joints de mon carbu et que je le démonte complètement pour un nettoyage en profondeur, mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire (pas trop de courage ?)

Bonnes fête également :)
Marc

gabinhawley
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par gabinhawley »

joli joli §!!

john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

Merci !
Mais je n'ai pas pu avancer.
La grosse moderne est dans le garage pour un changement de pompe à eau / courroies / poulies, et je n'ai pas encore reçu les pièces, donc elle "encombre".

Il me fallait donc revoir un peu la carburation / allumage de la 403 avant de reprendre le boulot demain.
Ayant beaucoup aimé ce qu'avait fait Titom, je m'y suis mis aussi : échange de l'ensemble cache culbu / carburateur :

Image

Mais après essai (je m'en doutais hein, j'ai posé un carburateur pas révisé, du tout :P ), la voiture ne tournait pas rond, impossible à régler.

J'essaye donc de nettoyer l'ancien carbu cet après-midi, et en remontant la vis d'ajustage d'automaticité... paf : la tête du corps contenant la tube d'émulsion casse... :?
Image

J'ai du donc, en crash, me faire un carburateur avec les deux pour récupérer cette gaffe.
Au passage, j'ai noté quelques différences entre mes deux 32 PBICA :
- tubes d'entrée / sortie du réchauffeur parallèles sur l'un, démontables et avec un angle de 30° pour l'autre ;
- levier de pompe de reprise vissé sur l'un, goupillé sur l'autre.

Il doit y en avoir d'autres, que je n'ai pas noté (dans la précipitation).
Je me suis assuré de mettre les bons gicleurs, avec les bons diamètres, puis remontage.
Pas de fuite de carburant, et après un petit tour pour chauffer le moteur, réglage "à la louche" de la richesse de ralenti, c'est pas mal.
Normalement elle m'emmènera au boulot demain, et on affinera les réglages au fur et à mesure.

Enfin... quelqu'un sait comment réparer ma casse, ou je doit trouver un corps de 32 PBICA pour réparer mon carbu de secours ?
(Si quelqu'un a ça qui traine dans un coin de garage...)

Bonne soirée à tous ;)
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen »

oula, ça dépasse mes compétences; là : je comprends pourquoi je ne me suis pas encore mis au démontage de mon carbu. Je n'ai aucune idée de de ce qu'est un tube d'émulsion :cry:
Marc

Jean-Marc RACHARD
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

Le corps où se situe le tube d’émulsion est fragile du fait que le gicleur est emprisonné, grippé et qu’il est percé au milieu de sa hauteur.
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Dans ce cas on peut percer à 5mm le morceau restant du gicleur (laiton), enlever les filets restants, coincer un taraud de 6x100 ou visser une vis qu’on immobilisera à l’étau. Quelques coups avec une massette chasseront le corps emmanché.

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La coupe montre bien que le corps ou est placé le tube d’émulsion (S) est différent du corps du carburateur, les hachures ne sont pas dans le même sens.

Jean-Marc

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