Merci !
Mais je n'ai pas pu avancer.
La grosse moderne est dans le garage pour un changement de pompe à eau / courroies / poulies, et je n'ai pas encore reçu les pièces, donc elle "encombre".
Il me fallait donc revoir un peu la carburation / allumage de la 403 avant de reprendre le boulot demain.
Ayant beaucoup aimé ce qu'avait fait Titom, je m'y suis mis aussi : échange de l'ensemble cache culbu / carburateur :
Mais après essai (je m'en doutais hein, j'ai posé un carburateur pas révisé, du tout
), la voiture ne tournait pas rond, impossible à régler.
J'essaye donc de nettoyer l'ancien carbu cet après-midi, et en remontant la vis d'ajustage d'automaticité... paf : la tête du corps contenant la tube d'émulsion casse...
J'ai du donc, en crash, me faire un carburateur avec les deux pour récupérer cette gaffe.
Au passage, j'ai noté quelques différences entre mes deux 32 PBICA :
- tubes d'entrée / sortie du réchauffeur parallèles sur l'un, démontables et avec un angle de 30° pour l'autre ;
- levier de pompe de reprise vissé sur l'un, goupillé sur l'autre.
Il doit y en avoir d'autres, que je n'ai pas noté (dans la précipitation).
Je me suis assuré de mettre les bons gicleurs, avec les bons diamètres, puis remontage.
Pas de fuite de carburant, et après un petit tour pour chauffer le moteur, réglage "à la louche" de la richesse de ralenti, c'est pas mal.
Normalement elle m'emmènera au boulot demain, et on affinera les réglages au fur et à mesure.
Enfin... quelqu'un sait comment réparer ma casse, ou je doit trouver un corps de 32 PBICA pour réparer mon carbu de secours ?
(Si quelqu'un a ça qui traine dans un coin de garage...)
Bonne soirée à tous