Quand tu veuxdany a écrit :ça s arrose
Berline 8cv (ou presque !) de John
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Bonjour à tous
Compteur à 140,5km (depuis le redémarrage). 61,7km aujourd'hui.Toujours ok !
Un peu de jeu dans la poulie de la pompe à eau quand même...
Nettoyage du réservoir, et traitement à la résine Epoxy :
J'ai lutté pour insérer du fil de fer dans la mise à l'air du réservoir. Elle devait être bouchée...
Le réservoir fait des "pauses" sur toutes ses faces dans mon garage, puis je laisserai sécher au moins cette semaine.
Je vois les premiers signes de sympathie lorsque je sors la 403, malgré son état "sortie de grange", elle attire le regard
@+
Compteur à 140,5km (depuis le redémarrage). 61,7km aujourd'hui.Toujours ok !
Un peu de jeu dans la poulie de la pompe à eau quand même...
Nettoyage du réservoir, et traitement à la résine Epoxy :
J'ai lutté pour insérer du fil de fer dans la mise à l'air du réservoir. Elle devait être bouchée...
Le réservoir fait des "pauses" sur toutes ses faces dans mon garage, puis je laisserai sécher au moins cette semaine.
Je vois les premiers signes de sympathie lorsque je sors la 403, malgré son état "sortie de grange", elle attire le regard
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
attention la courroie doit patiner quand tu prend l helice a la mainjohn a écrit :Un peu de jeu dans la poulie de la pompe à eau quand même...
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Merci sedgar pour ce conseil
Je n'ai plus de crépine dans mon réservoir, elle a du disparaitre dans un nuage de corrosion...
J'ai donc continué aujourd'hui sur la 403 :
La résine Epoxy avait collé la gaine de fil électrique utilisé pour l'empêcher de boucher le tuyau d'alimentation en carburant, donc fil de fer sur perceuse...
Ca a fonctionné
Donc remontage de la jauge à carburant (je n'en ai d'ailleurs pas vérifié le fonctionnement... )
En parallèle de débute la remise en état du plancher de malle arrière.
Pendant :
En peinture :
Et comme il pleut, mémère fait sa première entrée dans le sous-sol pour la suite de l'entretien :
Remontage du réservoir dans la voiture..
Puis graissage :
- Du roulement de l'arbre de transmission. Il n'y a pas de "trou de fuite" de la graisse, ou je n'en ai pas assez mis ?
- Des pivots de fusée gauche et droit, et des rotules de leviers de connexion gauche et droit :
- Des lames de ressort AV :
- et enfin du boitier de direction (ah, j'ai oublié le graisseur avant droit ! )
Je vais rester sur nourrice cette semaine, et rebrancherai le circuit de carburant du réservoir en fin de semaine, pour bien laisser la résine sécher.
Bonne soirée !
Je n'ai plus de crépine dans mon réservoir, elle a du disparaitre dans un nuage de corrosion...
J'ai donc continué aujourd'hui sur la 403 :
La résine Epoxy avait collé la gaine de fil électrique utilisé pour l'empêcher de boucher le tuyau d'alimentation en carburant, donc fil de fer sur perceuse...
Ca a fonctionné
Donc remontage de la jauge à carburant (je n'en ai d'ailleurs pas vérifié le fonctionnement... )
En parallèle de débute la remise en état du plancher de malle arrière.
Pendant :
En peinture :
Et comme il pleut, mémère fait sa première entrée dans le sous-sol pour la suite de l'entretien :
Remontage du réservoir dans la voiture..
Puis graissage :
- Du roulement de l'arbre de transmission. Il n'y a pas de "trou de fuite" de la graisse, ou je n'en ai pas assez mis ?
- Des pivots de fusée gauche et droit, et des rotules de leviers de connexion gauche et droit :
- Des lames de ressort AV :
- et enfin du boitier de direction (ah, j'ai oublié le graisseur avant droit ! )
Je vais rester sur nourrice cette semaine, et rebrancherai le circuit de carburant du réservoir en fin de semaine, pour bien laisser la résine sécher.
Bonne soirée !
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Bonsoir à tous,
Bonne nouvelle :
- Le réservoir est rebranché depuis ce matin et la voiture est normalement alimentée en carburant.
Moyennes nouvelles :
- La jauge à carburant semble branchée (le niveau indiqué est le minimum) mais ne semble pas fonctionner ;
- J'ai des "grognements", je pense que les roulements (lesquels ?) sont HS et à changer.
Mauvaise nouvelle :
- Ce soir, après un passage sur voie express (100km/h...), mon moteur m'a fait des ratatouilles, tournait sur 3 cylindres.
- Controle de liquide de refroidissement, bas mais pas trop inquiétant, je recomplète, mais le moteur n'a rien dans le sac..
- en débranchant les bougies, je constate que la 4 (à l'avant), ne fait rien.
- Je me gare un peu plus loin, je... coupe le contact, contrôle des bougies. elles sont noires mais aucune d'impactée / cassée.
- Niveau d'huile ok ;
Mais la voiture ne redémarre pas.
- Le démarreur ne tourne même pas (il est alimenté, il débite lorsque j'appuie sur le bouton) ;
- Le moteur ne semble pas (à confirmer) serré, voiture en prise, en la bougeant, j'observe l'hélice de la PAE bouger.
Bref, 285 km couverts depuis la remise en route, mais il va falloir revoir le moulin. (et les roulements, etc...)
Un pote m'a tracté jusqu'à la maison, donc le voiture est de retour sur sa place de parking.
Je suis bien sûr preneur de toute piste, aide au diagnostique, conseil !
Bonne soirée à tous
Bonne nouvelle :
- Le réservoir est rebranché depuis ce matin et la voiture est normalement alimentée en carburant.
Moyennes nouvelles :
- La jauge à carburant semble branchée (le niveau indiqué est le minimum) mais ne semble pas fonctionner ;
- J'ai des "grognements", je pense que les roulements (lesquels ?) sont HS et à changer.
Mauvaise nouvelle :
- Ce soir, après un passage sur voie express (100km/h...), mon moteur m'a fait des ratatouilles, tournait sur 3 cylindres.
- Controle de liquide de refroidissement, bas mais pas trop inquiétant, je recomplète, mais le moteur n'a rien dans le sac..
- en débranchant les bougies, je constate que la 4 (à l'avant), ne fait rien.
- Je me gare un peu plus loin, je... coupe le contact, contrôle des bougies. elles sont noires mais aucune d'impactée / cassée.
- Niveau d'huile ok ;
Mais la voiture ne redémarre pas.
- Le démarreur ne tourne même pas (il est alimenté, il débite lorsque j'appuie sur le bouton) ;
- Le moteur ne semble pas (à confirmer) serré, voiture en prise, en la bougeant, j'observe l'hélice de la PAE bouger.
Bref, 285 km couverts depuis la remise en route, mais il va falloir revoir le moulin. (et les roulements, etc...)
Un pote m'a tracté jusqu'à la maison, donc le voiture est de retour sur sa place de parking.
Je suis bien sûr preneur de toute piste, aide au diagnostique, conseil !
Bonne soirée à tous
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Rupture d'un fil du faisceau d'allumage ? bougie défectueuse ?john a écrit : - en débranchant les bougies, je constate que la 4 (à l'avant), ne fait rien.
Ordre d'allumage = 1 - 3 - 4 - 2.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Il doit y avoir plusieurs problèmes :
- allumage : bougies, faisceau, tête et doigt d'allumeur... le plus sage est de tout remplacer par du neuf
- démarreur qui ne tourne plus : il est probable que ta dynamo ne charge pas et qu'en 100km tu as dû vider la batterie.
- la jauge : la mienne ne fonctionnait pas non plus. Hors voiture, testée dans un seau d'eau, tout était ok. Le problème c'est que le flotteur en liège flottait dans l'eau mais pas dans l'essence... Je l'ai remplacé par un flotteur en plastique prélevé dans un vieux carbu Ford qui traînait.
Ce genre de mésaventure est typique des redémarrages, bon courage !
- allumage : bougies, faisceau, tête et doigt d'allumeur... le plus sage est de tout remplacer par du neuf
- démarreur qui ne tourne plus : il est probable que ta dynamo ne charge pas et qu'en 100km tu as dû vider la batterie.
- la jauge : la mienne ne fonctionnait pas non plus. Hors voiture, testée dans un seau d'eau, tout était ok. Le problème c'est que le flotteur en liège flottait dans l'eau mais pas dans l'essence... Je l'ai remplacé par un flotteur en plastique prélevé dans un vieux carbu Ford qui traînait.
Ce genre de mésaventure est typique des redémarrages, bon courage !
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Merci à tous les deux pour vos commentaires !
Elle a démarré au quart de tour !
Cependant :
- J'ai testé les fils d'allumage, certains ne sont pas très vaillants, voire carrément mal isolés...
- J'ai laissé tourner la voiture, puis coupé, et au moment de redémarrer... plus rien, batterie vide => c'est donc la dynamo la coupable !
Je suis rassuré
Bonne soirée
Elle a démarré au quart de tour !
Cependant :
- J'ai testé les fils d'allumage, certains ne sont pas très vaillants, voire carrément mal isolés...
- J'ai laissé tourner la voiture, puis coupé, et au moment de redémarrer... plus rien, batterie vide => c'est donc la dynamo la coupable !
Je suis rassuré
Bonne soirée
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
par contre il me semble que le temps de sechage pour la resine est beaucoup plus long non ?
-
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Si la résine a de la peine a sécher il n'y a que deux possibilités :
- Le mélange résine + durcisseur n'est pas correct ou insuffisamment homogène
- La température ambiante n'est pas suffisante pour provoquer la polymérisation.
- Le mélange résine + durcisseur n'est pas correct ou insuffisamment homogène
- La température ambiante n'est pas suffisante pour provoquer la polymérisation.
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Salut à tous les 2,
La résine à séché normalement, puisque j’avais mélangé l’integralité du kit.
En 24h c’etait sec dans le bidon qui mna servi pour le mélange.
J’ai juste pris la précaution de laisser un peu plus de temps avant d’y verser le carburant.
J’ai d’ailleurs rebranché celui-ci, et n’ai pas eu de problème ... à part avec la batterie :p
La résine à séché normalement, puisque j’avais mélangé l’integralité du kit.
En 24h c’etait sec dans le bidon qui mna servi pour le mélange.
J’ai juste pris la précaution de laisser un peu plus de temps avant d’y verser le carburant.
J’ai d’ailleurs rebranché celui-ci, et n’ai pas eu de problème ... à part avec la batterie :p
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Bonsoir à tous,
Je prépare ma liste de courses pour refaire la partie roulement du train avant, j'ai donc :
3724.08 Joint de roulement 2
3730.04 Roulement int, de moyeu AV 2
3730.05 Roulement int. moyeu AV
Cette deuxième référence est aussi notée pour la colonne B, à laquelle correspond mon n° de série. Je prend laquelle : 04 ou 05 ?
3735.03 Roulement ext. moyeu AV 2
3736.08 Rondelle de sécurité de moyeu 2
3739.07 Ecrou à mater 2
@+ !
Je prépare ma liste de courses pour refaire la partie roulement du train avant, j'ai donc :
3724.08 Joint de roulement 2
3730.04 Roulement int, de moyeu AV 2
3730.05 Roulement int. moyeu AV
Cette deuxième référence est aussi notée pour la colonne B, à laquelle correspond mon n° de série. Je prend laquelle : 04 ou 05 ?
3735.03 Roulement ext. moyeu AV 2
3736.08 Rondelle de sécurité de moyeu 2
3739.07 Ecrou à mater 2
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Catalogue illustré des pièces détachées Peugeot 403, planche 37B.
Coefficient B / référence 3730.05 / roulement intérieur de moyeu avant.
Coefficient B / référence 3730.05 / roulement intérieur de moyeu avant.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Ola oui, mes yeux sont fatigués...
Effectivement, il n'y avait pas confusion...
Merci Top
Effectivement, il n'y avait pas confusion...
Merci Top
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