Berline 8cv (ou presque !) de John
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Ca fait plaisir de lire que tu peux profiter de ta voiture
En effet, la 403 attire toujours les regards et la sympathie.
Peux-tu nous dire où tu as trouvé tes agrafes STP ? Parce qu'en général, celles qu'on trouve chez "les marchands du temple" (je cite notre président ) ne sont pas données.
En effet, la 403 attire toujours les regards et la sympathie.
Peux-tu nous dire où tu as trouvé tes agrafes STP ? Parce qu'en général, celles qu'on trouve chez "les marchands du temple" (je cite notre président ) ne sont pas données.
Marc
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
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William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
http://www.2cvp.comthorgen a écrit :Ca fait plaisir de lire que tu peux profiter de ta voiture
En effet, la 403 attire toujours les regards et la sympathie.
Peux-tu nous dire où tu as trouvé tes agrafes STP ? Parce qu'en général, celles qu'on trouve chez "les marchands du temple" (je cite notre président ) ne sont pas données.
0,40€ l'agrafe. Frais de port inclus, cela fait un peu moins de 29€ pour 50 agrafes.
Livraison très rapide (en rapport avec le prix du port ) et emballage très soigné.
Arrrrrgh
C'est exactement ça !
Personne ne sais ou en trouver ?
J'ai beau fouiller sur le net, je ne trouve absolument rien, même trop cher !
(et je vais avoir du mal à récupérer toutes les miennes.. )
Colis du jour :
Il est loin d'être parfait, mais ça va "finir" la capot
Bonne soirée à tous
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
http://www.2cvp.comjohn a écrit :thorgen a écrit :Ca fait plaisir de lire que tu peux profiter de ta voiture
En effet, la 403 attire toujours les regards et la sympathie.
Peux-tu nous dire où tu as trouvé tes agrafes STP ? Parce qu'en général, celles qu'on trouve chez "les marchands du temple" (je cite notre président ) ne sont pas données.
0,40€ l'agrafe. Frais de port inclus, cela fait un peu moins de 29€ pour 50 agrafes.
Livraison très rapide (en rapport avec le prix du port ) et emballage très soigné.
merci
Marc
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
La suite...
J'ai attaqué ce WE la fabrication de nouveaux panneaux de contre-porte : on commence au hasard... par l'arrière droite.
Fin du dépiotage de l'ancien panneau pour recopie sur du MDF 3mm :
Puis on reproduit sur un autre panneau (pour l'autre coté) :
Un peu de ouate, découpée aux bons endroits pour laisser passer les poignées, et la baguette chromée, puis on agrafe le skaï :
Pour se faire une idée (il faut que je complète l'agrafage) :
Et ai reçu ma jauge de 4L :
Un peu longue, donc on raccourci :
On perce quelques trous pour la fixation sur le réservoir :
Ca rentre pile-poil !
Ensuite je forme un tuyau de cuivre de 8mm de diametre (je n'en ai pas trouvé en 6mm) :
Un petit trou dans le coffre, un passe cable, et en place :
Le raccordement vu du dessous (j'y ajouterai un filtre à carburant) :
J'ai fabriqué une cale en MDF 3mm à poser sous le cache rouge : on y voit que du feu !
Les résistances de jauge sont très différentes (un rapport de 1 à 10 en résistance), il va falloir que je mesure cela précisement, et bidouille avec des résistances pour arriver à obtenir une lecture au TDB.
Va falloir tester ça en route maintenant.
Bonne soirée
J'ai attaqué ce WE la fabrication de nouveaux panneaux de contre-porte : on commence au hasard... par l'arrière droite.
Fin du dépiotage de l'ancien panneau pour recopie sur du MDF 3mm :
Puis on reproduit sur un autre panneau (pour l'autre coté) :
Un peu de ouate, découpée aux bons endroits pour laisser passer les poignées, et la baguette chromée, puis on agrafe le skaï :
Pour se faire une idée (il faut que je complète l'agrafage) :
Et ai reçu ma jauge de 4L :
Un peu longue, donc on raccourci :
On perce quelques trous pour la fixation sur le réservoir :
Ca rentre pile-poil !
Ensuite je forme un tuyau de cuivre de 8mm de diametre (je n'en ai pas trouvé en 6mm) :
Un petit trou dans le coffre, un passe cable, et en place :
Le raccordement vu du dessous (j'y ajouterai un filtre à carburant) :
J'ai fabriqué une cale en MDF 3mm à poser sous le cache rouge : on y voit que du feu !
Les résistances de jauge sont très différentes (un rapport de 1 à 10 en résistance), il va falloir que je mesure cela précisement, et bidouille avec des résistances pour arriver à obtenir une lecture au TDB.
Va falloir tester ça en route maintenant.
Bonne soirée
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
sympa tiens nous au courant
j avais fais une recup carburant par le haut sur mon ex 203 dans le même genre
j avais fais une recup carburant par le haut sur mon ex 203 dans le même genre
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
J'avais envisagé de percer le réservoir, mais cela me paraissait une solution plus complexe !dany a écrit :sympa tiens nous au courant
j avais fais une recup carburant par le haut sur mon ex 203 dans le même genre
J'ai mis à jour le post dédié : viewtopic.php?f=20&t=5637
Mais j'apporte quelques précisions ici aussi :
Les résistances de jauge sont assez différentes :
- une mesure directe donne une plage de 5 (niveau bas) à 100 ohm pour une jauge de 403 ;
- et inversement, une recherche sur le net donne des valeurs de 280 (niveau 0) à 7 ohm pour une jauge de 4L 12v (https://postimg.cc/BLnT5ZYb)
(ce qui expliquerait qu'en allant me balader, la jauge indiquait 15l environs, et 0 après avoir fait le plein )
On pourra donc avoir une lecture directe inversée, mais il faudra toutefois ajouter une résistance en parallèle de la jauge d'une valeur de 155 ohm (cf calcul de résistances en séries).
J'ai refait une vingtaine de km ce matin, le système à l'air de fonctionner.
On verra avec le temps si mon carburant dans le réservoir me refait ce dépôt bizarre dans le carbu...
J'ai aussi terminé ce matin mon panneau de porte arrière droit :
- mise en place de la baguette chromée (avec les vielles agrafes 6986.09 et 10)
- isolation au papier bulle :
- et mise en place sur la portière pour test (il manque encore la baguette supérieure et les poignées... je sais ) :
Bonne journée à tous
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- dany
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
On pourra donc avoir une lecture directe inversée,
toc toc inverse le sens du courant !!!
toc toc inverse le sens du courant !!!
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Et pourtant non, cela ne fonctionne pasdany a écrit :toc toc inverse le sens du courant !!!
Logique après tout : en inversant les fils aux bornes de l'afficheur, on excite la bobine dans l'autre sens, et cela pousse l'aiguille en sens inverse...
Et si j'inversait les fils sur le capteur (la jauge), cela ne changerai pas la valeur de sa résistance !
Ce problème ne sera donc pas réglé aussi simplement... A voir pour plus tard.
J'ai continué à bosser un peu sur la voiture.
Passage des fonds de portes au rustol (3 seulement, je n'ai pas démonté ma contre-porte neuve ) :
Quelques balades ici et là, mon moulin tourne toujours sur le réservoir, et mon ralenti est toujours trop bas (j'enrichis petit à petit).
Enfin, j'avais les tuyaux au bon diamètre (trouvé chez bricorama), j'ai donc fini mon système de lave-glace :
Testé, cela fonctionne
Bonne soirée à tous !
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Bonsoir à tous,
Ce soir, refabrication des... ben des quoi d'ailleurs ?
Je n'ai pas trouvé la page correspondante sur la catalogue de pièce...
Bref, des photos :
- Démontage :
- Recopie :
- et découpe :
Bonne soirée
Ce soir, refabrication des... ben des quoi d'ailleurs ?
Je n'ai pas trouvé la page correspondante sur la catalogue de pièce...
Bref, des photos :
- Démontage :
- Recopie :
- et découpe :
Bonne soirée
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Salut à tous,
Avant de poursuivre plus avant la reconstruction de mes...
J'ai testé une pause à blanc. Eh bien... le contreplaqué est trop rigide !
Du coup, on repart de zéro avec du MDF
Attachés avec de la chambre à air :
De la ouate, du skaï :
et en fin de journée :
Pause demain ?
Bonne soirée à tous
Avant de poursuivre plus avant la reconstruction de mes...
J'ai testé une pause à blanc. Eh bien... le contreplaqué est trop rigide !
Du coup, on repart de zéro avec du MDF
Attachés avec de la chambre à air :
De la ouate, du skaï :
et en fin de journée :
Pause demain ?
Bonne soirée à tous
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
bien tout ça
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
la classe
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
surtout avec le ciel de toit d'origine !dany a écrit :la classe
Encore un peu de boulot ce soir, j'ai déculassé mon deuxième moulin en rab :
les culbuteurs :
la culasse (on voit une tige bien grippée) :
et une vue sur les pistons après nettoyage (il y avait encore le bain gasoil / huile, plus les poussières et différentes merdes qui se sont engouffrées par les puits de bougies) :
Ca n'était pas aussi propre à l'ouverture, mais plutôt cracra, et même corrodé pour 1 ou 2 cylindres (les parois de chemises soudées aux pistons).
J'y vais mis un coup de brosse rotative sur perceuse, et malgré de nombreux coups de maillets (avec cale en bois), il n'a pas bougé.
Il est donc sous traitement de choc : liquide de frein.
Mais puisque j'avais mon 1er moulin en ab, juste à coté, je lui ai mis quelques coups aussi, et miracle, les pistons sont mobiles dans des chemises en bien meilleur état !
J'ai donc 2 moteurs (je sais, j'utilise les n° de châssis) :
le 2 217 551 : pistons / chemises grippées, avec son volant moteur, et une culasse qui semble correcte (malgré une tige de culbuteur grippée) ;
et le 2 548 274 : manifestement mieux stocké, pistons mobiles et chemises en bon état apparent, SANS volant moteur, et une culasse avec soupapes démontées d'un coté (probablement la panne qui a été la cause du démontage).
Question : j'essaye de récupérer le 551, ou j'en fais un bon avec les deux (bloc du 274 et culasse du 551) ?
Comment opérer ?
Bonne soirée à tous
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