Berline 8cv (ou presque !) de John

Répondre
john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

thorgen a écrit :j'aime beaucoup les coupés 504, mais soit ils sont très chers, soit il sont trop rouillés : je ne me sens pas capable de refaire des longerons ou des planchers ... :?
Disons que j'ai essayé de trouver un point moyen entre les deux.
On verra si j'ai été trop optimiste, ou pas...
:?
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen »

john a écrit :
thorgen a écrit :j'aime beaucoup les coupés 504, mais soit ils sont très chers, soit il sont trop rouillés : je ne me sens pas capable de refaire des longerons ou des planchers ... :?
Disons que j'ai essayé de trouver un point moyen entre les deux.
On verra si j'ai été trop optimiste, ou pas...
:?
bah, quand on est motivé, ça finit toujours par bien se passer
Marc

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

Pas de soucis de motivation :mrgreen:
Pour le moment je vois bien quelques trous dans la caisse, mais rien d'inattendu :D

@+
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen »

john a écrit :Pas de soucis de motivation :mrgreen:
Pour le moment je vois bien quelques trous dans la caisse, mais rien d'inattendu :D

@+
avec les 403, on a l'habitude des trous :lol: :lol:
Marc

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

Salut à tous,

Rien à voir avec ma voiture (si ce n'est la marque et le modèle), mais j'ai eu la chance de croiser ce matin cette 403 découvrable :shock: .
Pas eu le temps de la prendre en photo bien sûr, mais photo tirée du net, même couleur... ça doit être la même :

Image

@+
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen »

je crois que je n'en ai jamais vu comme celle-ci
Marc

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par lolo83 »

Déjà que des 203 çe n'est pas courant, mais alors en 403, pareil jamais vu.
laurent

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par Jef42 »

a moins que ce ne soit l’oeu d’un carrossier ce qui est aussi envisageable

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

Bonsoir à tous !

Retour de la 403 à la maison :
Image

J'en profite pour lui changer vite fait la dynamo :
Image
Image

Le résultat est impressionnant, elle charge à fond même feux de route allumés :
Image

J'en ai profité pour tester mon nouveau double de clef. référence de la clef en photo (c'est Simca de mémoire)
Presque parfait (nickel pour la porte, un très léger jeu à donner pour la malle arrière).
Image

Bonne soirée le club ;)
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen »

tu as fait les fusibles "style Dany" : c'est quand-même moins coûteux :wink:
Marc

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

Salut à tous,

@Thorgen : oui, c'est plus facile à trouver, et plus économique (même si cela mériterait un boitier pour être moins moche).

Ce soir, opération démontage de poulie de pompe à eau débrayable.
Je m'entraîne sur celle de 403, et fais celle de 504 aussi..

Image

Prochaine étape, commander une pompe à eau neuve ?
En attendant, le voiture est à nouveau stockée.. (au sec) :wink:
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par dany »

john a écrit : (même si cela mériterait un boitier pour être moins moche).
tu dessert et tu les place vers le fond de tb et on ne les vois plus
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

dany a écrit :
john a écrit : (même si cela mériterait un boitier pour être moins moche).
tu dessert et tu les place vers le fond de tb et on ne les vois plus
oui, aussi :lol:
Merci ;)
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

Salut le club !

Occupé par une autre ancienne, je suis moins actif sur le forum, ce qui ne veut pas dire que la 403 ne roule pas.. :D
Je l'ai d'ailleurs récupéré le WE dernier, et comme j'ai reçu un lot de pièce pour l'autre, j'en ai aussi profité pour changer la courroie de dynamo (reçue avec le lot). Pour l'anecdote, c'est la même référence que pour ma courroie d'alternateur de 504.

En effet, depuis octobre ou j'avais refait ma dynamo, très vite la voiture ne chargeait plus correctement, donc...

Donc changement de courroie aujourd'hui, et ça pête ! :mrgreen:
(EDIT)875mm de long, crantée, elle fait légèrement plus courte que l'ancienne, qui devait être complètement rincée (et détendue)

Bonnes fêtes de fin d'année à tous :wink:
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

Aperçue aujourd'hui près du garage de la 403...

Image

Je termine la 504 et après je me renseigne :mrgreen:
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Répondre