Berline 8cv (ou presque !) de John

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thorgen
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen »

dany a écrit :très bien tout ça

pour le logo tu regarde ma belle endormie j ai mis un avant 60 a la place d un après car propre donc même écart

pour le trou décalé cherche un lion
comme toujours, Dany a raison :) : sur ma 7 de 1964, les trous du monogramme sont aussi espacés d'environ 9.6cm
le lion sur le capot, j'aime beaucoup
Marc

john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

Merci à tous les deux pour les commentaires.
J'ai été (re)consulter le post de Dany sur la belle endormie... j'aurais un capot de 7cv comme la tienne ?
La marque sur la capot laisse plutôt penser à un enjoliveur simple, comme ta 7cv à l'origine.
La question est : est-ce le même espacement pour les fixations qu'un lion de capot ?

Quelques travaux "vite fait" cet AM :
Comme préconisé par le BL 313, on shunte le EXC et le DYN, et on mesure :
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La dynamo semble toujours ok.
J'ai rebranché correctement dynamo et régulateur par la suite (une inversion entre le bleu et le rouge sur la photo)
Et puis en voulant couper le moteur...je débranche la batterie et... la voiture continue de tourner !
Dois-je en conclure que mon régulateur débite suffisamment pour charger la batterie (régime moteur environ 1000t/mn)
https://youtu.be/UbSQtQZ8zf8

Puis démontage des protecteurs de bas de marche (coté conducteur) :
A l'avant (rouille et corrosion perforante...) :
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A l'arrière (plutôt propre) :
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Enfin, vite fait remontage du plancher de coffre :
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C'est tout pour aujourd'hui !
Prochaine étape : achat d'un barre de dépannage (je suis moins confiant... :mrgreen: ) et on remet mamie sur la route !
Bonne soirée ;)
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john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

Bonjour à tous,

Cette semaine ma priorité était de chercher un anneau de remorquage.
Trouvé à la casse, et avec la barre, je peux reprendre la route sans trop craindre la panne !
le post qui m'a inspiré : viewtopic.php?f=20&t=4838&p=46557#p46557
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Puis hier j'ai continué le démontage des bas de caisse.
Coté conducteur :
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Pas si catastrophique que cela. Je m'attendais à pire.
Un peu de gruyère sur la partie inférieure évidemment, mais pour le moment ça ira.

Coté passager, un peu plus entamé :
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Les longerons ont été grattés et traités au Rustol, comme d'hab.
Mes bas de caisses ne me semblent pas trop pourris, je vais essayer de leur faire subir le même traitement en attendant.

Bon WE à tous !
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thorgen
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen »

espacement entre les ergots du lion : environ 26cm (je ne l'ai pas démonté)

tes longerons me semblent récupérables, c'est bien. Quand reprends-tu la route ?
Marc

john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

Merci pour l'info ;)
J'attends la livraison de mon lion... et j'aviserai !

Les longerons sont quand même bien attaqué dessous...
Avec les planchers perforés, je pense qu'il faudra changer aussi les longerons pour obtenir une bonne cohérence / solidité de l'ensemble.
(ainsi que les semelles en S)

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Cet après midi nettoyage / traitement et peinture des bas de caisse :
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Et peinture des longerons aussi :
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Elle reprendra la route probablement dans les jours qui viennent.
Je pense qu'elle en est capable, mais je serai plus rassuré quand j'aurai changé l'allumage et le régulateur par du neuf (j'attends ma commande du club et ce sera réglé 8) )

Bonne soirée à tous ;)
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thorgen
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen »

ça avance bien, tout ça
Marc

john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

thorgen a écrit :ça avance bien, tout ça
Yes merci.
J'ai repris la route hier soir pour aller chercher des pizzas.
J'ai fait... 500m avant de tomber en rade... :?
Définitivement, mon réservoir devra être nettoyé / refait correctement.
Je suis revenu sur nourrice et ça marchait pas trop mal.

J'ai continué quelques bidouilles aujourd'hui.
Un peu de finition sur les mousses d'isolation intérieures (pas de photos) et remise en place des pilastres de pied d'entrée.

Nettoyage et redressage des protecteurs de bas de marche, ainsi que des joints associés.
Ils attendent la pose des bas de caisse, pour lesquels il me faudra aller acheter des "cornières" caoutchouc (9065.03 ou équivalent) demain.

et enfin, démontage des contre-portes.
L'outil magique :
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Les contre-portes démontées :
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La portière avant gauche :
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arrière gauche :
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avant droite :
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arrière droite :
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Un peu de rouille dans les fond de portière, un coup d'aspirateur a nettoyé tout ça.
et le stock de pièces détachées :
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J'ai mis de coté (en haut) ce qui reste de mon arrêtoir de porte conducteur.
Cette pièce semble se démonter. Quelqu'un en aurait une en stock ? (8732-01).

Bonne soirée à tous ;)
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john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

Avant hier, le père "Gaël" m'a déposé un colis dans la boite à lettres ! :mrgreen:

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Je prends donc un peu de temps ce soir pour changer quelques pièces...
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Les bas de caisses, et leur protections attendent maintenant d'être montés...
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Bonne soirée ;)
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thorgen
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen »

la balade approche :wink:
Marc

john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

thorgen a écrit :la balade approche :wink:
Yeeeees !
Elles ont même recommencé :mrgreen:

Ce WE, remontage des bas de caisse, et de leurs protections :
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La nouvelle bobine, et le nouvel allumeur + câbles en place :
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Une petite balade de 4km jusqu'au lac, et une plus grande boucle de 10km : ça roule, mais je n'ai réglé aucun problème !
- j'ai une nourrice dans le compartiment moteur ;
- la voiture ne charge toujours pas :(

J'en profiterai également pour refixer le câble boite/compteur (ce dernier restait à zéro...)

Ce soir, réception d'un petit colis, monté dès l'ouverture du paquet !
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(au passage, j'ai percé la capot pour fixer, et j'ai un ancien trou de fixation visible...)

Motivé, je reprends, encore une fois, les diagnostiques de la dynamo et du régulateur...
- moteur à 1000 tours... la dynamo ne donne que 11,5V... :shock: elle était bonne lors du dernier diag !
- je commence à préparer une des 2 autres dynamos en stock...
- mais au cas ou... je retends la courroie de dynamo / pompe à eau. Retest : ça marche, le shunt Dyn/Exc débite 30V !
On rebranche correctement le régulateur neuf, et c'est reparti pour un tour !
Feux allumés, mon ampèremêtre est sous le zéro, mais plus complètement à gauche. feux éteints, il monte légèrement au dessus du zéro en fonction du régime.

Bref, content !
J'attends maintenant le WE, pour confirmer toutes ces bonnes nouvelles, et éventuellement pouvoir reprendre officiellement les balades plus longues ;)

Bonne soirée :D
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen »

bonnes nouvelles ! :)
Marc

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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

thorgen a écrit :bonnes nouvelles ! :)
Yes merci ;)
20km de faits cet après-midi, sans le moindre problème.
Je vais continuer les tests ce WE, et finirai par un bilan couleur de bougies pour évaluer mes réglages de richesse et d'avance.

@+
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen »

john a écrit :
thorgen a écrit :bonnes nouvelles ! :)
Yes merci ;)
20km de faits cet après-midi, sans le moindre problème.
Je vais continuer les tests ce WE, et finirai par un bilan couleur de bougies pour évaluer mes réglages de richesse et d'avance.

@+
super !

pour la couleur des bougies, j'ai également prévu de le faire.
Marc

john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

et 22 bornes de plus, phares allumés (stress... l'ensemble dynamo/régulateur fait-il correctement son boulot ?)
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen »

john a écrit :et 22 bornes de plus, phares allumés (stress... l'ensemble dynamo/régulateur fait-il correctement son boulot ?)
je ne pense pas que la batterie puisse se vider en 22 km.
Pour tester un alternateur, multimètre, à 2000tr/mn, on doit avoir entre 13.3v et 14.7v ; pour une dynamo, je ne sais pas.
Après, il y a des trucs sur le net, je ne sais pas si ça peut t'aider (je n'ai pas tout lu...) ?
http://www.techni-tacot.com/la-dynamo-v ... depannage/
Marc

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