Berline 8cv (ou presque !) de John

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Jean-Marc RACHARD
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
il faut se méfier des liens avec d'autres sites même s'ils sont bien illustrés, par exemple:

On évitera de serrer par exemple la poulie tôle dans l’étau pour ne pas la déformer. On peut utiliser une clé à choc, une clé à œil en frappant le manche et en immobilisant la poulie avec une clé à sangle, un collier pour filtre à huile, une courroie et des gants, etc...
La bague qui n'est pas en laiton mais en bronze auto-lubrifiée, il faut prendre soin de ne pas la "dégraisser" au cours du nettoyage du palier arrière.

Jean-Marc

john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

Merci Jean-Marc !

Effectivement, j'ai évité l'étau pour la poulie en tole.
La clef à choc à bien fait le travail, poulie simplement coincée entre les chaussures.

Je note l'info aussi pour la bague en bronze, je me serais fait avoir..

Bonne journée !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
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john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

Bonsoir à tous,

Un peu de travail aujourd'hui, j'ai d'abord nettoyé ma dynamo au white spirit (en évitant la bague en bronze auto-lubrifiée) :
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Puis première utilisation de la sableuse, ça décoiffe !
Il faudra que j'améliore ma cabine (éclairage, étanchéité), mais elle fait bien le job :
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Ici la poulie n'est pas terminée.
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Demain, je teste la peinture au pistolet. Je tenterai 50% peinture / 50% Rustol.

Bonne soirée ;)
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gabinhawley
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par gabinhawley »

Super ta cabine de sablage ! Vivement la suite

john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

Merci gabinhawley :D

Mise en peinture :
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et pendant que ça sèche, nettoyage des galets et de la bobine.
Les balais semblent encore largement bons.
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Bonne soirée ;)
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Jean-Marc RACHARD
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
Quelques recommandations :
Installer un roulement étanche 6203
Toiler et graisser l’extrémité de l’induit pour permettre un emmanchement gras du palier (avec le roulement et la poulie, le démontage ultérieur sera facilité).
Coté collecteur, les rainures entre les lames (cuivre) doivent être nettoyées (outil ci-dessous) on peut profiter des dents de la lame en ayant pris soin de les meuler latéralement.
Image
S’il est nécessaire de dresser au tour la bague collectrice suite à creusement et/ou faux rond, il faudra creuser les encoches en grattant le mica sur une profondeur égale à la largeur de l’encoche, voir dessin.
Image

On mettra en forme les charbons neufs ou si le collecteur a été retouché, voir dessin.
Image


Il faudra enlever la peinture qui risque de gêner la mise en place des paliers AV et AR.
Bien s’assurer que le métal soit nu afin que les 2 masses polaires soient bien en contact avec le corps et enlever la peinture dans les cônes des deux vis fraisées pour éviter un desserrage.
Bien s’assurer qu’une extrémité des inducteurs est à la masse sur le corps au niveau de la borne « Excitation »
D’origine la dynamo est légèrement peinte après montage.

Jean-Marc

john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

Merci Jean-Marc pour ces conseils !
J'ai essayé d'en suivre un maximum... et dynamo remontée :

Image
Image

elle va hélas attendre que la 403 revienne à la maison pour un échange standard, et voir si cela règle mon problème de charge chaotique ...

Bonne soirée ;)
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thorgen
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen »

pas si simple, tout ça :|
Marc

john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

La 403 est en vacances à l'abris, en attendant qu'une autre puisse se réveiller :

Image
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gabinhawley
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par gabinhawley »

J adore l'allure de ta 403 dans son jus comme ca c'est top !

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thorgen
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen »

john a écrit :La 403 est en vacances à l'abris, en attendant qu'une autre puisse se réveiller :

Image
tu en as une deuxième à redémarrer ?
Marc

john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

thorgen a écrit : tu en as une deuxième à redémarrer ?
Pas une 403 ;)
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen »

john a écrit :
thorgen a écrit : tu en as une deuxième à redémarrer ?
Pas une 403 ;)
on peut savoir ce que c'est ? :wink:
Marc

john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

thorgen a écrit : on peut savoir ce que c'est ? :wink:
Bien sûr !

504 coupé 2L, 1971 :mrgreen:
(en fait j'en ai même 2 maintenant)

Voir ici : viewtopic.php?f=1&t=5847
ou sur un autre forum (je poste sur la partie "ouverte" au public) : http://amicale.504.discuforum.info/t861 ... e-John.htm
Elle est marquée d'un petit sigle à l'arrière qui devrait parler aux amateurs de 203-403 et autres autos de l'époque... ;)

(j'aurai bientôt une ford escort de la même époque à remettre en route, donc pas mal de boulot en perspective...)

Bonne soirée au club !
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen »

j'aime beaucoup les coupés 504, mais soit ils sont très chers, soit il sont trop rouillés : je ne me sens pas capable de refaire des longerons ou des planchers ... :?
L'Escort fait aussi partie des voitures qui me plaisaient quand j'étais jeune :wink:
Marc

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