Salut à tous,
Je viens de tester ma dynamo selon la méthode proposée sur le BL 313 :
Shunt des bornes EXC et Dyn, et mise en place d'une lampe témoin entre ce shunt et la masse.
Ma lampe s'allume, ma dynamo serait donc ok.
J'ai ensuite retranché le régulateur comme sur la photo ci-dessous :
(comme lors de l'acquisition de la voiture, mais... est-ce le bon montage ?)
A gauche, en bas : Exc
au centre : la masse ;
en haut : Dyn
J'ai tenté de mesurer la tension de sortie (à droite, en haut), mais j'ai des valeurs qui oscillent et incohérentes (jusqu'à 100 volts d'affichés ?)
Il me faudrait donc trouver un régulateur, au moins pour tester avant achat en neuf, s'il y a un membre dans le 86 ou pas loin...
Je vais quand même tenter de remplacer les trois cables entre régulateur et dynamo, pour voir...
De plus, je peine encore à régler le couple carburateur / avance à l'allumage.
Quand j'arrive à obetnir un ralenti correct, dès que j'accélère elle s'étouffe, voir pête.
Mélange trop riche ? trop pauvre ? pb d'avance à l'allumage ? je rame.
Je vais donc continuer mes recherches, sur le forum et sur le net, en plus de la RTA de la voiture...
Bonne journée à tous