la tôlée de César

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: la tôlée de César

Message par dany »

Jean-Gabriel MARTIN a écrit :L'électricité va me rendre fou. J'en perd le peu de latin qui me restait. Quand je branche la batterie, les deux stop s'allument, même sans contact, et pas de courant au testeur sur le contacteur de stop.
dans le covir JG !!!! (pour clignoté les stop sont coupé tour a tour et la tu a un contact...)
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: la tôlée de César

Message par top50 »

Jean-Gabriel MARTIN a écrit :L'électricité va me rendre fou. J'en perd le peu de latin qui me restait. Quand je branche la batterie, les deux stop s'allument, même sans contact, et pas de courant au testeur sur le contacteur de stop.
Je pense à un mauvais câblage au niveau de l'inverseur des clignoteurs ou à un contact permanent de l'interrupteur de stops. :wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: la tôlée de César

Message par dany »

Il y a donc un mauvais contact à trouver...

pas sur quand tous tes fils seront branché ça va aider
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: la tôlée de César

Message par thorgen »

c'est une bonne nouvelle, même si c'est stressant de ne pas vraiment comprendre le pourquoi du comment
Marc

peugeot403507
Messages : 284
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am

Re: la tôlée de César

Message par peugeot403507 »

Tres bien ca avance. Tu as des contacts pour l'autre tolee ?

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: la tôlée de César

Message par top50 »

Jean-Gabriel MARTIN a écrit :C'est d'autant plus stressant que ce matin rebelote !!! un feu AR et éclaireur de plaque allumés dès que batterie branchée.
Tu peux vérifier si :

- le fil n°9 est bien sur le fusible F1.
- le fil n°59 est bien sur le fusible F3.
- les fils n° 60 et n°15 sont bien raccordés ensemble sur le borne derrière le fusible F3 et pas ailleurs.
- sur le bornier, dans le coffre côté gauche : fils n° 18 + 48; n°19 + 49; fils n°9 + 39 + 63 +64
- sur l'inverseur des clignoteur : fils n° 18 sur ARD, fils n°19 sur ARG, fils n° 15 sur + ST
- si les stops sont allumés en permanence : débrancher les fils n° 59 et 60 sur l'interrupteur de stops. Mesurer à l’ohmmètre s'il y a le contact de cet interrupteur est bien ouvert (quand tu n'appuies pas sur la pédale de frein) ou non.
- vérifier que les plots, les lampes et leurs connexions sur les feux soient propres, non oxydées.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: la tôlée de César

Message par thorgen »

Jean-Gabriel MARTIN a écrit :

Moralité, demandez au vendeur de démonter les bas de caisse avant d'acheter une 403 :roll: . De toute façon pour moi, cela ne devrait pas se reproduire :wink: .
ce serait l'idéal, en effet, mais probablement que peu de vendeurs vont accepter :?
Marc

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: la tôlée de César

Message par john »

Si la visserie n'est pas rouillée, ce n'est pas si long.
Effectivement ils sont bien attaqués tes longerons :shock:

Du coup, je relativise !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: la tôlée de César

Message par thorgen »

john a écrit :Si la visserie n'est pas rouillée, ce n'est pas si long.
Effectivement ils sont bien attaqués tes longerons :shock:

Du coup, je relativise !
tu as raison, ce n'est pas si long, surtout si on veut vraiment vendre ; et si la visserie est toute pourrie, ce n'est déjà pas très bon signe
Marc

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: la tôlée de César

Message par top50 »

J'ai eu exactement la même surprise en démontant les bas de caisse sur mon Orléane.

Cela ne m'a pas étonné plus que cela.

Courage pour la suite des opération, JGM. :wink:

Je ne serais pas chaud de vendre une voiture si le vendeur me demandais de démonter les bas de caisses (quoique je n'aie pas trop de souci à me faire de ce côté là sur mes voitures).

Il ne faut pas exagérer, non plus et rester dans le raisonnable.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: la tôlée de César

Message par thorgen »

même avec une main droite et une gauche ... ça me semble bien compliqué seul
Marc

peugeot403507
Messages : 284
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am

Re: la tôlée de César

Message par peugeot403507 »

Oui bah c'est clair que c'est un metier mecano, je me suis rendu compte vite fait que j'etais pas la bonne personne pour gratter dedans, et en voyant travailler un pro on comprend vite que la formation et l'experience font toute la difference !

Du genre je me suis vu passer enormement de temps en me posant pleins de questions sur un petit travail dessus, alors qu'un pro aurait mis tres peu de temps.

Tout le monde dit que la 403 c'est du basique, c'est facile, blah blah blah, mais si on n'a pas les bases, c'est mort.

Mais il y a bien sur des hommes qui ont des mains en or et peuvent faire une restauration integrale en prenant du plaisir, c'est impressionnant a regarder d'ailleurs. Bravo a eux !

Pour mon faisceaux il est la ou se trouve ma 403, j'y vais du 20 au 27 octobre, je ferais des photos, je te tiendrais au courant.

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: la tôlée de César

Message par marcc »

Bah tu sais la mécanique plutôt basique de la 403 permet d'apprendre beaucoup de chose , avec une bonne RTA et les conseils de copain tu ariverras à pas mal de choses et tu t’étonneras toi même ;)

Quand j'ai acheté ma 403 à 24 ans (j'en ai 55) je savais juste faire une vidange et puis contraint et forcé j'ai presque tout appris grâce à elle ! (même si j'en ai encore beaucoup à apprendre)

steph403
Messages : 128
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2018 9:22 pm
Localisation : Beaune la rolande

Re: la tôlée de César

Message par steph403 »

elle va etre toute belle :D

Avatar du membre
jean-louis403
Messages : 561
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 12:56 pm
Localisation : Genève

Re: la tôlée de César

Message par jean-louis403 »

Bravo Jean-Gabriel :D

Répondre