403 B7 Berline 1964

peugeot403507
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Re: 403 B7 Berline 1964

Message par peugeot403507 »

Ce qui est tout a fait possible car j'ai achete la mienne il y a 3 ou 4 ans, a surveiller les annonces donc.

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thorgen
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Re: 403 B7 Berline 1964

Message par thorgen »

peugeot403507 a écrit :Ce qui est tout a fait possible car j'ai achete la mienne il y a 3 ou 4 ans, a surveiller les annonces donc.
je ne sais pas s'il est très simple de trouver une caisse saine, car, il faut bien le reconnaitre, la rouille est quand même la faiblesse de nos 403 :|
mais ce n'est pas pour autant qu'il faille se décourager :wink:
Marc

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top50
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Re: 403 B7 Berline 1964

Message par top50 »

thorgen a écrit : il faut bien le reconnaitre, la rouille est quand même la faiblesse de nos 403 :|
Oui et non.

Primo : une Peugeot 403 avant 1960 est fabriquée avec des tôles bonne qualité (Sacilor). Après 1960, c'est de la tôle de moindre qualité.

Secondo : si au départ, la voiture n'a pas été bien conservée (humidité, sel routier, pas d'abri, etc), c'est déjà moins bien.

In fine : c'est avant un achat que l'on inspecte une voiture. Pas après.

C'est de cette façon que j'ai procédé et acheté en connaissance de cause pour acheter mes 2 Peugeot 403.
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Little story.

Pour la première - Colombine (en mai 2005), j'ai prévenu le vendeur que j'étais "difficile", avant de voir la voiture, que j'allais l'inspecter.

Je me suis glissé sous la voiture (pas de pont) muni d'une lampe. J'ai soulevé les tapis. Ouvert le coffre, le capot, les portes.

Résultat de la visite pré achat et négociation finale : de la corrosion au niveau du plancher avant droit (1/4 de plancher remplacé, depuis) et les coins de la malle de coffre à "reprendre".

Pour la deuxième - Orléane (en novembre 2012), la voiture a été inspectée sur un pont. Aussi, avec une lampe. Vu qu'il n'y avait pas grand chose de valable à l'intérieur et à l'extérieur l'inspection a été vite faite.

Bien que restaurée intégralement, elle n'était pas pourrie , pas jolie ou maquillée et aurait pu (à la limite, pour certains) rouler ainsi "dans son jus".

J'ai fais le choix d'une restauration.

Oui, c'est un budget. Non, je ne récupérerai jamais les frais engagés. Non, elle n'est pas à vendre ni à échanger. Oui, tout les travaux ont été fais "conforme et dans les règle de l'art". Oui, la main d’œuvre est uniquement belge. :wink:

J'en suis très content , au final, car j'ai appris beaucoup même si je suis un quiche en mécanique, carrosserie, garnissage et que j'ai délégué les travaux (c'est toujours mon choix).

Seul regret le moteur pourri et fumant (7 CV, en plus, ça ne "le fait pas" sur une commerciale).

J'ai aussi eu beaucoup d'échange réels ou virtuels lors de demande de pièces, de conseils. J'ai rencontré beaucoup de personne.

Cela a pris 6 ans pour tout terminer (quoique actuellement elle en carrosserie pour correction de défaut de peinture => je l'ai déjà écrit dans un autre sujet).

Rien que du bonheur et du plaisir cette voiture !

End of little story.

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
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Jef42
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Re: 403 B7 Berline 1964

Message par Jef42 »

Personnellement comme je l'ai déjà écrit par ailleurs j'ai acheté ma voiture sans la voir (hors 3 photos sur LBC) ..... MAIS

J'avais donne mission un expert spécialiste en voitures de collection (EXPAVEO) qui a convoque le vendeur, qui a mis la voiture sur un pont élévateur, qui l'a examinée dans tous les détails et m'en a fait rapport d'une dizaine de pages et plus de 50 photos ainsi que son estimation du prix a payer pour cette voiture et de plus lui a fait passer le contrôle technique. J'avais procédé de la sorte car cette voiture était a 500 km de chez moi et je ne voulait pas effectuer le voyage pour éventuellement me trouver en face d'une .... poubelle. Pour info la mission totale ne m'avait coute que 210 euros a l'epoque. Il m'avait même précise que j'aurais pu rentrer par la route mais je n'ai pas ose car elle avait été stockée (dans de bonnes conditions) sans rouler une paire d'années.

Je ne regrette en rien cette façon de faire et ne saurait trop la conseiller a ceux qui n'ont pas grande compétence. Pour ceux qui se sont rendus a EPOQU'AUTO a LYON l'an dernier ma voiture était exposée sur le stand PEUGEOT.

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top50
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Re: 403 B7 Berline 1964

Message par top50 »

Jef42 a écrit :Pour ceux qui se sont rendus a EPOQU'AUTO a LYON l'an dernier ma voiture était exposée sur le stand PEUGEOT.
La voilà. 8) 8) 8) 8) 8)

Image

Super belle dans sa robe vert 507. La classe !

8) 8) 8) 8) 8)

A bientôt Jean-François.

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
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Jef42
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Re: 403 B7 Berline 1964

Message par Jef42 »

super ta photo Daniel. Peux-tu me l’envoyer par mail. stp. et grand merci d’avance

ERIC67
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Re: 403 B7 Berline 1964

Message par ERIC67 »

Effectivement pas mal de boulot pour la remettre en état,j'ai une caisse nu de la même année,avec des soubassements sain mais les ailes arrières et les passages de roues à reprendre,(je l'avais acheté pour récupérer les planchers).

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