403 B7 Berline 1964

Daniel75
Messages : 11
Enregistré le : mer. déc. 19, 2018 7:21 pm
Localisation : Longwy 54

403 B7 Berline 1964

Message par Daniel75 »

Bonjour a tous!

Tout d'abord je me présente... Je m'appelle Daniel et je suis de Saulnes (54) près de Longwy.

Je ne suis pas mécanicien ni carrossier mais un petit passionné de mécanique et surtout de voitures anciennes. Je suis un amoureux de la 403, je ne sais pas pourquoi mais j'adore cette voiture! Malgré mes faibles connaissances en restauration j'ai toujours voulu un jour pouvoir en restaurer une. J'ai passé les dernières années à construire ma maison et elle est enfin terminée. Le moment est donc venu de me lancer :D ...

Le mois dernier je trouve une annonce d'une 403 7cv de 1964 abordable sur lesanciennes.com pour 2.000€. Pour une fois il ne faut pas traverser toute la France, c'est à 80km de Reims.
Cool, j'appelle le gars: il m'explique qu'il l'avait depuis 3 ans, qu'il a plusieurs voitures d'époque (2cv, juva4, 203) mais qu'il doit déménager et donc se séparer de quelques-unes. Sur la 403 il s'est juste occupé de la mécanique : révision moteur,freins, échappement etc... bref, elle roule. Il faut refaire la peinture mais la carrosserie est saine, par contre il faut entièrement refaire l'intérieur.