Petite restauration et remise en route

Répondre
Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: Petite restauration et remise en route

Message par R2D »

j'aime la mention je vends "sinon je ferraille " !!!! donne le, bourricot à ce moment là !

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 27160.htm/
Il y a celui là pour ElvisGabin :D ou pour Banania.
C'est un 8cv, faudrait appeler voir et demander des garanties ce qu'il appelle refait à neuf. (facture - photo...)
Bloc rouge, certainement en provenance d'une moto-pompe.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: Petite restauration et remise en route

Message par gabinhawley »

Je l ai repéré aussi moi . Mais pas les finances encore pour le moment il ne m a pas répondu pour l instant

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

R2D a écrit :j'aime la mention je vends "sinon je ferraille " !!!! donne le, bourricot à ce moment là !

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 27160.htm/
C'est clair, bourricot va !
Je passe la main, j'ai une possibilité de choper un moteur vers chez moi mais avec le confinement pas possible d'y aller.

D'ailleurs j'ai une question, la démultiplication et tout ça c'est du chinois pour moi. J'ai une 7 avec un moteur de 8, quelles sont les incidences ? J'ai une boîte C3 dessus.
C'est quoi le mieux ? de remettre un 8 ou un 7 ?
In tartiflette we trust

Image

dominique53
Messages : 133
Enregistré le : dim. mars 24, 2019 6:58 pm

Re: Petite restauration et remise en route

Message par dominique53 »

bonjour, regarde ce post, il y a pas mal de réponse à ta question :

viewtopic.php?f=14&t=5755&start=165

à plus

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: Petite restauration et remise en route

Message par R2D »

banania a écrit :
R2D a écrit :j'aime la mention je vends "sinon je ferraille " !!!! donne le, bourricot à ce moment là !

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 27160.htm/
C'est clair, bourricot va !
En fait on a mal lu, on est médisant : Sinon est en deux mots dans l'annonce, ce n'est donc pas un notion de condition mais de négation : il va pas le faire !!!!!!!! :roll:

Je pense que mettre un 8cv à la place de ton 7cv n'aura pas d'incidence négative, c'est plus gênant de mixer boite et pont.
une de mes B7 confort (une confort Moa Môssieur :mrgreen:) tourne depuis 30 ans avec un moteur 8cv, sa boite C3 et son pont qui doit être de mémoire avec une démultiplication de 5x23 ou 5x21 On a un cheval de plus...on est en défaut CG mais on est le seul à savoir, le tout étant de s'en rappeler pour une grosse intervention moteur.
Modifié en dernier par R2D le mer. avr. 01, 2020 12:40 pm, modifié 1 fois.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

R2D a écrit :Je pense que mettre un 8cv à la place de ton 7cv n'aura pas d'incidence négative, c'est plus gênant de mixer boite et pont.
Ben c'est déjà le cas !

2 bonnes nouvelles, Normalement le garagiste vient récupéré la 403 vendredi pour faire la soudure de la malle, support du siège conducteur qui se fait...la malle :D et vers les passage de roue.
Ensuite lundi prochain (ou éventuellement en fin de semaine) sur le trajet domicile / travail je fais un petit crochet pour récupérer des pièces dont une paire de bas de caisse (état à vérifier), c'est pas le gars du moteur.
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: Petite restauration et remise en route

Message par R2D »

banania a écrit :
R2D a écrit :Je pense que mettre un 8cv à la place de ton 7cv n'aura pas d'incidence négative, c'est plus gênant de mixer boite et pont.
Ben c'est déjà le cas !
Pour le moteur 8cv à la place du 7cv j'ai bien compris.
mais comment ça ? Boite et/ou pont ne sont plus d'origine ? je n'ai rien lu dans ce sens ? Si tu as le pont en 5x23 ou 5x21, je sais plus sans regarder le catalogue, et la boite C3, tu n'en fera pas une traine savate avec un moteur 8cv mais ni un cheval de course d'ailleurs.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: Petite restauration et remise en route

Message par R2D »

R2D a écrit :
banania a écrit :
R2D a écrit :Je pense que mettre un 8cv à la place de ton 7cv n'aura pas d'incidence négative, c'est plus gênant de mixer boite et pont.
Ben c'est déjà le cas !
Pour le moteur 8cv à la place du 7cv j'ai bien compris et je viens de voir que tu disais avoir une boite C3
Si tu as le pont en 5x23 ou 5x21, je sais plus sans regarder le catalogue, et la boite C3, tu n'en feras pas une traine savate avec un moteur 8cv mais ni un cheval de course d'ailleurs.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

R2D a écrit :
Pour le moteur 8cv à la place du 7cv j'ai bien compris et je viens de voir que tu disais avoir une boite C3
Si tu as le pont en 5x23 ou 5x21, je sais plus sans regarder le catalogue, et la boite C3, tu n'en feras pas une traine savate avec un moteur 8cv mais ni un cheval de course d'ailleurs.
[/quote]

Aaaaaaah okay ! :mrgreen: :D :wink:
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Bon ben fuck, le plateau n'est pas dispo, je n'ai pas non plus de barre de remorquage pour lui emmené. J'avais vu un post d'un membre qui s'était fabriqué un sur mesure.
Fait c...r quand même, pareil il m'avait dit qu'il y avait une 403 complète pour pièce, ben elle n'existe plus, je n'ai vu qu'un peu de carrosserie.
Mais bon chose sympa quand on rentre dans la cour on tombe direct sur une Aronde bâchée, une autre plus loin, une 4cv, de la Mehari, Estafette et J5...
Je vais essayer de me faire le réservoir à la main et de regarder l'état des freins.
@+
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Ola ola !
Ca fait un p'tit moment que je n'ai pas donné de news.
J'ai donc trouvé une bétonnière et j'ai fait le réservoir chez un voisin le...18 avril !
Désolé pour le bout de doigt sur la photo :mrgreen:

Image

J'ai pas pris un photo toutes les immondices qui sont sorti du résé...Ensuite un coup de compresseur

Image

Bon là ça se voit pas trop mais bonjour le nuage de crasse et durant pas mal de temps

Image

Et enfin mis en peinture (pas pris en photo non plus) d'ailleurs va falloir le renettoyer avec tout ce pollen en ce moment.
J'ai toujours pas trouvé une fucking barre de remorquage, vivement lundi que j'aille en chercher une en magasin !
Voili voilou, bon dimanche tout le monde !
In tartiflette we trust

Image

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Petite restauration et remise en route

Message par john »

Nickel pour ton réservoir !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Petite restauration et remise en route

Message par thorgen »

quelle bétonnière !!!
Marc

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: Petite restauration et remise en route

Message par lolo83 »

Une bétonnière à chargeur, tu n'y est pas allé de main morte 😂.
laurent

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

lolo83 a écrit :
dim. mai 10, 2020 3:51 pm
Une bétonnière à chargeur, tu n'y est pas allé de main morte 😂.
Ah oui quand je l'ai vu, je te raconte pas la tête que j'ai fait, je suis resté...dubitatif
In tartiflette we trust

Image

Répondre